Modification des paramètres internet !!!

Fermé
Domi - 10 sept. 2004 à 19:09
 Maiden - 24 nov. 2007 à 15:52
Mon nom d'utilisateur ainsi que le n° de tel d'accés à mon FAI se modifie sans aucune manipulation de ma part (ils sont remplacés respectivement par 056247.73.1011. et 0899650241) ce qui m'oblige à tout reparamétrer avant chaque connexion.

Après plusieurs essais : Norton Antivirus / Ad Aware / Spybot ...
restauration du système désactivée,..., mode sans echec,.... je n'arrive toujours pas à trouver la cause de ce problème !!!!

Merci pour votre aide...

P.S : mon PC tourne sous Windows Me
A voir également:

72 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
10 sept. 2004 à 19:56
Voilà d'autres logiciels, essayes pour voir :

De nombreux virus, trojans, spy et autres malwars circulent en ce moment, ils provoquent des changements de page d'accueil internet explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables etc...

Pour tous les trucs genre WebCoolSearch, w32 Spybot.worm et autres crottes qui s'installent sans être inquiétées par les anti-virus, Installer les logiciels suivants (et mettez les à jour avant de les utiliser) :

A2 Free (anti-trojans et worms)
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/


SpywareBlaster :
http://www.ordi-netfr.com/spywareblaster.html


Installer aussi CoolWeb Shredder V1.59.1
http://www.ordi-netfr.com/cwshredder.html


Un Firewall si vous n'en avez pas :

Look 'n' Stop :
http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm


Comment ce débarrasser de ces machins là :
Si possible, bien repérer le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (l'anti-virus indique clairement l'emplacement du virus)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.

Voilà, j'espère que cela vous aidera; en principe ça fonctionne du premier coup et ça ne prend qu'une vingtaine de minutes.
Bon courage


Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Bonjour,

j'ai été victime de la même chose, avec ce même numéro. Je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 2 jours. Coût de l'opération : 135 € débité sur ma facture....
La manip est assez rusée : le numéro d'appel à mon FAI habituel est remplacé par ce numéro 0899650241, sans qu'on s'en aperçoive. Ensuite à chaque connexion, on croit se connecter chez Wanadoo (par exemple) et on est en fait chez je ne sais qui, qui facture la communication en gros 1 euro la minute. Là où c'est rusé, c'est que ça n'apparait pas sur le suivi en ligne des appels, dans la mesure où on ne passe plus par France Telecom, mais par Colt Telecommunications. Ce n'est qu'en recevant la facture 1 mois et demi plus tard que je me suis aperçu de l'escroquerie....
G.
0
bonjour
je rencontre le meme probleme
avez vous du vous acquitter de la facture?
0
Je suis en prélèvement automatique...
J'ai écrit à Colt Télécommunications pour leur demander le remboursement. Pas de réponse au bout de 2 semaines, je passe à la 2ème étape : le dépôt de plainte.
0
Je suis en prélèvement automatique...
J'ai écrit à Colt Télécommunications ; pas de réponse. Je passe à la 2ème étape : le dépôt de plainte.
0
merci pour votre reponse
je passe donc a la premiere etape en leur ecrivant
saalutations
0
bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous, et je trouve ce type de manipulation honteux, de la vente forcée....
je vais donc écrire à ces gens malhonnête, mais sans espoir.
ne faudrait il pas mieux créer une association?????
en tous cas France Telecom se graisse la patte une fois de plus...
bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j ai envoyé un mail a cold telecom
toujours pas de reponse de leur part
je pense qu ils vont faire les morts.
par contre je tente de payer a
0
bonsoir, peux tu me donner l'adresse mail de colt merci d'avance!
0
bonjour
j ai envoyé un mail a cold telecom
toujours pas de reponse de leur part
je pense qu ils vont faire les morts.
par contre je tente de payer a france telecom que la
somme qu il leur est reellement du!
aprés j attends qu il me joigne apres cela pour voir si ils sont concernés par ce probleme....
0
Je viens de recevoir ma facture et comme vous j'ai 38 euros pour 2 jours au mois d'août avec 1h24 à ce numéro !!!!! Et pour ce même numéro en 0899 payé à Colt Telecommunications !

Que faire ?!

Et si cela se reproduit en septembre ?!

Peut-on consulté notre tarif France Telecom avant réception ?

Ca fait peur !
0
Bonjour,
Je suis moi aussi en conflit avec COLT et nous sommes nombreux ainsi.
J'aimerais, si possible, que toutes les personnes concernées puissent envoyer la liste des plaintes diffusées sur CCM ainsi que ses propres doléances. Pour cela, il me faut on accord: puis-je copier ton texte pour faire une compil des messages et l'envoyer à tout ceux qui ont eu des problèmes avec COLT.
Merci de ta réponse.
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même type de problème entre le 20/08/04 et le 03/10/04. A chaque fois que ma connexion était piratée je déconnectais et me reconnectais chez mon FAI habituel. Mais ce que je n'avais pas vu c'est pendant combien de temps mon accès avait été détourné, je viens de le voir en recevant ma facture FT : quasiment 3h au total pour une facture de 70 € !
J'ai lu sur un autre forum des personnes qui se plaignaient de la même arnaque (http://www.defense-consommateur.org/forum/read.php?f=1&i=7601&t=7586).
Quel recours a-t-on ?

Merci de votre aide :)
0
A tous,
Après avoir le même problème avec Colt, je les ai contacter au numéro 02 31 54 03 34 et il mon bien confirmé qu'il s'agit d'un virus qui n'est pas de leur fait(!!!) et mon donner une procédure pour ne pas payer la facture...
Alors, n'hésitez pas à les appeler et surtout ne payez pas la facture Colt.
0
Merci pour le numéro de téléphone : je vais essayer d'appeler demain.
Cependant, étant en prélèvement automatique, j'ai peur de n'avoir aucun recours vis-à-vis de France Telecom : je viens d'ailleurs d'être prélevé 3 jours après la réception de la facture détonnante (heureusement dans mon malheur, seuls 35 euros sont actuellement perdus....).

En tout cas, merci pour les propositions de logiciels anti spywares et surtout anti MaleWare....

Affaire à suivre...
0
Je suis également victime de cette escroquerie et je suis très surpris de constater avec quel mépris et quel dédains les clients sont traités chez COLT et chez FT.

Non seulement, ils ne répondent à aucun courrier mais en plus ils ont donné ordre à une société de recouvrement de tout mettre en oeuvre afin de me faire payer cette facure injustifiée. La deuxième relance indique qu'un tribunal et d'ores et déjà saisi !!! Et que mes meubles seront saisis. (preuve à l'appui si besoin).

Cet après midi j'ai pris contact avec la DGCCRF et je dois leur adresser tous les éléments de mon dossier.

Et dire qu'un téléconseiller en charge de répondre aux clients souhaitant avoir des explications sur les éléments de facture liés à des opérateurs tiers de FT (08 800 328 328) m'a indiqué que son service était régulièrement sollicité pour cette escroquerie et a dit texto "il faudrait faire fermer ce site !" ... Bref, tout le monde sait et personne fait rien. Pourquoi ? Parce que s'interresser à ce genre de problème coute et ne rapporte rien bien au contraire.

Dans quel monde vit on ?
0
Bonsoir,
Même souci ! Fin août je constate des coupures de ma connexion Internet Wanadoo et le faitq ue mon identifiant se modifie tout seul... Je contacte France Telecom et l'on découvre ensemble que le n° d'appel change également (08.99.65.02.41). Après de vaines "bidouilles" le phénomène semble cesser vers le 02/09/04.
Ce soir (22/10/04), réception de la facture FT et grosse surprise !!! 137 € à verser à COLT dont je n'ai jamais entendu parler !
Je ne compte pas payer cette somme et faire appel à un avocat si nécessaire, d'autant plus maintenant que je découvre ce forum avec tous vos cas similaires.
Si certains veulent agir en commun je donne mon adresse mail :
pasc.bouvier@wanadoo.fr

On les aura ! Ne payez pas et faites du bruit !
0
ce probleme avec colt depuis fin aout devient un vrai cauchemar !malgre la facture detaillée faxee a l'attention de mr Busch. debut septembre, on me disait (colt) par teléphone de ne pas m'inquiéter, or; il y a 15 jours j'ai reçu un avis de recouvrementpar
intrum justicia facturation 180 euros! je telephone à Colt qui me dit d'ignorer le courrier , ce que je fais... aujourd'hui 27 octobre je recois une autre courrier d'intrum justicia "préavis d'assignation"avec menace de saisie meubles voitures comptes bancaires si je ne paye pas! et rebelote! j'appelle COLT QUI ME DIT D'ignorer le courrier. que dois je faire, mes soirées sont gachees.je
ne souhaite pas payer. avec colt je n'ai aucune preuve, ilsne veulent pas m'envoyer ce courrier. je lance un SOS. MERCI DE ME
CONTACTER AU PLUS VITE
0
Michel > joelle
28 oct. 2004 à 08:47
Je ne suis pas certain qu'Intrium Justicia ait beaucoup de pouvoir pour proceder à une saisie! Il faudrait prendre conseil en appelant un véritable Huissier de justice et lui expliquer l'histoire complète.
Dans tout les cas, il ne faut absoluement pas payer si tu es dans ton droit.
Je suis dans le même cas, mais je n'ais pas encore reçu les courriers d' I.Justicia...mais une chose est sûre, je ne paierai pas un centime à Colt.
0
Suite à la découverte vendredi soir de ma facture téléphonique avec "l'arnaque COLT", j'ai pris contact dès lundi matin avec COLT (siège parisien, 25 rue de Chazelles dans le 17ème). Je suis tombé sur une charmante standardiste qui m'a confirmé que COLT avait connaissance du problème et de son ampleur et que les plaignants allaient être remboursés (pour ceux qui avaient déjà payé) et que ceux qui n'avaient pas encore payé pouvaient ne pas le faire sans risque de poursuites... En contre-partie il faut adresser à COLT un courrier recommandé avec AR en y joignat copie de la facture incriminée ainsi que la facture détaillée correspondante à se procurer auprès du Service Factures de France Télécom (c'est pratique..!). Côté France Télécom on m'a répondu qu'il y aurait un délai d'attente car ils devaient actuellemnt faire face à de nombreuses demandes pour le même motif..!
Donc je vous encourage à ne pas payer ou à réclammer remboursement si c'est déjà fait, en adressant un courrier AR au plus vite à COLT (et pour plus de sécurité, copie à France Télécom).

Affaire à suivre..

D'un point de vue pratique, a-t-on connaissance de la façon dont "l'arnaque" s'est produite (virus, piratage, erreur de manipulation de la part de l'opérateur...) et de comment éviter qu'elle ne se reproduise ? A mon sens, dans la mesure ou nous pouvions avoir un accès quasi-normal à notre connexion Wanadoo (hormis les coupures de ligne fréquentes) je pense que Wanadoo se doit d'empêcher celà... C'est à eux de faire en sorte qu'on ne puisse accéder à leur service via des paramètres et un n° d'appel non conformes.
0
J'ai eu ce même soucis avec colt, que je suis en train de régler.
Mais effectivement, ce virus est apparu sur mon PC avec une connexion Wanadoo..., et c'est F.Telecom qui enoie les factures!!!
A se demander si il n'y à pas là dessous une énorme embrouille mise en place par des salariés plutôt malins de wanadoo-france telecom???
Affaire à suivre.
0
Bonjour,
Je viens d'effectuer une mise à jour de mon système windows édition familiale.G redémarré mon pc et en me connectant à internet, à ma grande surprise, j'avais un débit de 7.2mb alors que mon abonnement initial est 2048..!!!!Je tente de joindre le 1013, service après-vente, impossible de vérifier mes paramètres de connexion!!!Je tente de joindre le 08.92.69.91.13 impossible également.Je DL sur eMule et g enlevé mes pare-feu, je n'arrive pas à bloquer les intrusion grâce à mon Norton Internet Security!!!Il me dit de vérifier les paramètres de mon compte Windows...Comment puis-je réactiver l'anti intrusion.G essayé toutes les options impossible.Help.
0
BONJOUR,
Même topo que tout le monde: COLT TELECOM me facture 305 euros
de communication en 6 jours !!! Sur Windows 98 se avec Norton mis à jour régulièrement.
Je ne suis pas en prélevement auto donc pas question de payer.
Y a-t-il une plainte de déposée?
Que faire?
Je vais suivre le conseil de Pascal je pense.

Merci en tout cas de proposer ce forum.
0
Bonjour,
Je suis moi aussi en conflit avec COLT et nous sommes nombreux ainsi.
J'aimerais, si possible, que toutes les personnes concernées puissent envoyer la liste des plaintes diffusées sur CCM ainsi que ses propres doléances. Pour cela, il me faut on accord: puis-je copier ton texte pour faire une compil des messages et l'envoyer à tout ceux qui ont eu des problèmes avec COLT.
Merci de ta réponse.
0
suite a asignation du 271004 d'intrum justicia, malgre les appels telephoniques passes a COLT, me disant de ne pas m'inquiéter,
histoire qui dure depuis fin aout 2004 pour un montant de 180e.
je suis allée a la gendarmerie expliquer cet histoire, le gendarme
a réussi a avoir le nom du responsable qui m'a envoyer a 12h un
mail de confirmation comme quoi "l'histoire" était stoppée. je dois egalement recevoir une lettre recommandee accusee de reception de leur part enfin! je te donne le telephone du responsable ainsi
que ses coordonnées; monsieur ALONSO STEFANAGGI "
VOICE pricing manager" telephone 01 70 9964 14
ou 06 60 67 09 37 . merci de me tenir informée. bon courage!
0
Concernant le problème COLT, j'ai reconfiguer mon PC et je suis passé de Wanadoo à Free et je n'ai plus ce soucis...
Il serait bon de savoir si chaque personne qui a eu ce pb avec Colt à une connexion Wanadoo! (à moins que ça n'ait aucun rapport!!!)
0
ce n'est pas uniquement un probleme lie a wanadoo,
j'ai rencontre ce meme probleme et je suis abonne a free
0
Bonjour.
J'ai eu le même problème que vous tous. Pendant une semaine en aout, ce numéro a été appellé (je suis chez 9 online). Résultat: 1 mois plus tard, facture de FT me demandant de payer 135 euros à COLT Télécom.
J'ai appellé France Télécom qui m'a dit de ne pas payer. J'ai ensuite envoyé un courrier en recommandé avec AR à COLT, qui n'a jamais répondu.
Et aujourd'hui, relance de COLT qui menace de faire intervenir la justice pour se faire payer...

Cette société se fout de la gueule du monde.
0
Bonjour,
Je suis moi aussi en conflit avec COLT et nous sommes nombreux ainsi.
J'aimerais, si possible, que toutes les personnes concernées puissent envoyer la liste des plaintes diffusées sur CCM ainsi que ses propres doléances. Pour cela, il me faut on accord: puis-je copier ton texte pour faire une compil des messages et l'envoyer à tout ceux qui ont eu des problèmes avec COLT.
Merci de ta réponse.
0