G-Data m'a tuhet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 17:22
Bonjour,

D'abord MERCI au Forum CçM qui me permet d'avoir un lien avec l'informatique, et pour y
remédier ! J'ai eu la chance d'aborder un pc super, il a 4 ans et ses barettes n'alignent que 512 Mo au total. Il commence ainsi à se faire vieux, ou c'est peut-être moi.

Le système souffre de ralentissement et de d'Erreurs Graves (elles ne se produisent plus depuis 1 semaine). Suite au remplacement de l'antivirus Norton IS+AV de 2004 (livré sur le CD), la période d'essai terminé, c'est là que ça commence...

Les produits gratuits pour 30 jours permettent d'essayer quelques moteurs. J'ai commencé par Zone Alarm (trop bizarre donc j'ai viré), AVG (bien !), OutPost Firewall (trop bizarre 2, le retour, idem) puis AVIRA Antivir (nickel !). Sauf que lors de la désinstallation du dernier (fin d'essai), les objets placés en Quarantaine ont dû se libérer (?) (TRojans).

Alors j'ai sauté sur Malewarebytes's Anti-Maleware, mais il en trouve d'autres au lieu de ceux recherché. Le pc est me donne des pousser d'adrénaline. Je profite d'une connexion Internet rétablie pour charger un nouvel antivirus : G-DATA. Son nom me fait penser à Vegeta, le super-ennemi de San Goku, car il est lent à la détente, agressif, fort et têtu. G-DATA ralentissait considérablement la désinfection que j'essaie d'entreprendre aujourd'hui encore.

Sécurité en place, les démarrages en Mode sans échec n'ont rien trouvé et pire que ça, les versions des antivirus que je chargeais ne permettaient pas de mises à jour... CCleaner à fait sont boulot, toujours là ce p'tit. Des désinstallations de logiciels "inefficaces" et le registre nettoyé de toutes traces visibles. Cela me consolait, mais comme un alcoolique avec sa bouteille cachée qu'il retrouve, je suis tombé sur jv16 Power Tool 2008 et Spyware Doctor.

Je lis les tutos et voilà, ils se retrouvent à faire le ménage à l'eau de javel pour le premier, et de la pub pour le second !
Aidez-moi svp, j'ai chargé des logiciels qui se désinstallent mal ou qui font de la pub, et j'ai donner un coup de rateau dans le registre. En plus il doit y avoir un maleware, ou +, qui se balade. Des traces d'antivirus, de firewall, et des bestioles...

Merci.
A voir également:

30 réponses

winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
24 déc. 2008 à 07:44
Pour la 5 "RM_SV.exe", peut poser des problemes
RM_SV.exe corrspond a : Sony GigaPocket

Regarde : http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/rm_sv/
1
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
16 déc. 2008 à 20:19
Salut
Oulala, ne change pas d'antivirus comme cela, Antivir va bien de même que AVG
choisi en un et garde le en plus il sont utilisable en gratuit,
ont s'y habitus a un anti-virus,

tu veut être guidé ?
prend Antivir comme antivirus (gratuit)
prend le par feu de windows (moi il me va)
prend spyboot avec teatimer d'activé.
prend avg anti malware (payant)

et utilise un compte limité pour surfer sur le net (mais un compte administrateur et indispensable pour l'install de logs etc..)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:15
Et Malewarebyte's, tu connais ? peut être est-il un mélange de Spyboot et AVG anti maleware... gratuit ^^
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:32
Merci

Je faisais l'analyse avec Antir que j'ai réinstlallé, et Malewarebyte's (mais je viens de réaliser qu'il fallait une mise à jour). En attendant, je retourne à Antivir. Mais Spyboot, je sais pas trop m'en servir. Peux-tu m'aider svp ? A quoi servira-t-il ?

(Re)Merci
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
16 déc. 2008 à 22:49
spybot et un anti-spywar (anti espion) il supprime les petit logiciel espion qui s'install sur ton pc pour en recueillir des informations privé.

Moi je préfére spybot aussi parce qu'il est accompagner de teatimer, un petit soft qui surveille tout ce qui se passe dans ta base du registre et empêche ainsi a un virus d'écrire dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:52
Trop content je suis passé de 350 à un peu plus de 200 Mo de cache hors connexion !

Il y avait des Hijack, des Adware.hotbar (à la pelle), et des coockies traceurs. Mais maintenant, je vais tâcher de garder si peu de cache utiisé. Si vous avez des conseils svp.

Mon problème se situe encore au niveau du Pare-Feu Windows qui ne démarre pas automatiquement, à cause des restes de G-DATA. Comment y remédier svp. J'ai regardé dans les services au démarrage et il n'y figure pas !

Merci
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
16 déc. 2008 à 23:02
dans "xp-AntiSpy" il y a une fonction qui active et désactive le par feu de windows, essai si tu veut ?, défois que ?

Téléchargement ICI : https://xp-antispy.org/?option=com_remository&func=sellang&iso=fr
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:05
oui je suis dessus... j'ai paramétrer le pare-feu via le gestionnaire de service windows. J'ai même modifier les propriétés en cas de défaillances... tu connais quelque chose ?
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
16 déc. 2008 à 23:10
si tu a des reste de logiciel désinstaller il y a CCleaner qui fait le nettoyage de la base du registre comme de dossier temp etc..

téléchargement ICI : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:12
c'est bon : j'ai utiliser un autre logiciel que CCleaner, et c'est surprenant... par habitude CCleaner est devenu mon nettoyeur de registre mais AVK n'est pas mal : il m'a trouvé des clés de G-DATA
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:52
AVK est un produit G-DATA ?! énorme...

Bref, ma joie n'a été que de courte durée car le système redevient chargé (+ de 30 processus / 275Mo pour une Ram de 2x256Mo) et j'ai peur d'avoir enregistré une bestiole dans les Points de Restauration ou les Sauvegardes CCleaner.

Je vais utiliser Kaspersky pour être sûr, si le scan en ligne détecte quelque chose. J'ai Antivir.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 02:38
Bonjour,

Mon pc est devenu lent... j'ai installé Avira, procédé au MàJ, scanné en ligne avec Kasper. Malewarebyte's est aussi à jour... tout est à jour !!! Mais G-Data à fait plus de mal que prévu :

1 - le Centre de Sécurité indique qu'au moins un des Pare-Feu est actif (Windows et G-Data). Comment trouver la liste des Pares-feu pour être sûr qu'il n'y en a pas un autre ? Je veux qu'il ne reste que le Pare-feu Windows.

2 - La listes des processus m'inquiète. Je vais retrouver une liste des processus viables. Si vous voyez...

3 - Pour la solution d'un antispyware + Suite IS, je cherhce quelques conseils. Pour en revenir à mon problème, si ce n'est pas un virus ou un spy qui s'est infiltré dans des Points de Restauration, c'est les restes de G-Data qui jouent des tours. Je vais contacter le support germano-touch

+ un bonus !!!

4 - La Base de Registre à quelque peu souffert de mes manip' avec RegSeeker. Rien de très méchant je pense, pas plus de 10 clés effacées sans trop regarger le niveau d'utilité de ces clés (premières manip'). Mais alors, comment se lancer dans l'exploration des clés, svp ? Avez-vous un tuto pour apprendre (ou même un manuel !)

Merci.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 03:05
Voici une liste des processus que j'ai trouvé et qui ne figurent pas dans la liste présentée sur le forum :

avgnt.exe
avguard.exe
GPBDWatcher.exe
LVComSer.exe (2x)
RM_SV.exe
sched.exe
USBsircs.exe
usnsvc.exe
CVSW.exe
VzCdbSvc.exe
VzFw.exe
WLANUTL.exe
WLLoginProxy.exe
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
22 déc. 2008 à 07:35
1) antivir
2) AVG
3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11) je sais pas, faire une recherche.

regarde dans "Program Files", certain de ces programmes doivent s'y trouvé.
il doit y avoir un indice, un doute, quelque chose
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
22 déc. 2008 à 07:47
le 4 (LVComSer.exe (2x) ) devrait correspondre a un produit Logitech (Webcam),
Bon faut que j'arrête la, je doit aller au boulot.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 01:26
merci winow et soit à l'heure ^^
j'ai rien trouvé pour la plupart d'entre ces .exe non répertoriés, donc... ça m'iquiètent d'autant que je récupère plus la connexion internet : passerelle et Dns qui ne s'activent pas automatiquement !?
Mais rien avec Antivir et Malewarebyte's, et TOUT est à jour
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
24 déc. 2008 à 07:47
La 6 : sched.exe est un processus appartenant à AntiVir
La 7 : USBsircs.exe (n'est pas un virus, ça vient de chez sony)

Bon faut que j'aille au boulot, si je veut etre a l'heure (°_*)
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 02:03
merci

je possede gigapocket tv puisque le vaïo est, du faite de son format, mi-desktop mi-mediacenter. Mais j'utilise jamais le log car la télé = #######
... ça reste surprenant, malheureusement
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
25 déc. 2008 à 10:15
la 8 : usnsvc.exe est un processus associé avec Windows Messenger (Il s'agit d'un processus applicatifs pouvant être arrêté)

la 9 : VCSW.exe est un processus appartenant au Sony VAIO et fournit des fonctions supplémentaires de multimédia pour cet intervalle des ordinateurs portables. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.

la 10 : VzCdbSvc.exe est un processus appartenant au VAIO Entertainment studio. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.

la 11 : VzFw.exe est un processus appartenant au centre de divertissement de multimédia de Sony GigaPocket. Ce programme est un processus non essentiel au fonctionnement du système, mais ne devrait pas être terminé à moins de poser des problèmes.

la 12 : "WLANUTL.exe", Il s'agit de l'utilitaire qui gère la clé USB Wifi Sagem de votre connexion ADSL Wanadoo.

la 13 : https://www.tayo.fr/wlloginproxyexe-astuce.php
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 17:02
super

belle recherche ! merci.
Alors GigaPocket fait encore des siennes... idem pour les composants Vaïo : la plaie. Pourtant c'est pas si mal comme assemblage. Je dois me renseigner sur les prob et MàJ de ma config Vaïo mais j'imagine que stopper\supprimer quelques applications serait un +

"vaïooooo vaïooooo vaïooooo !
Ferme ta gueule", répondit l'écho x)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 10:43
Maintenant c'est ma connexion internet qui n'est plus automatique, et le Centre de Sécurité affiche encore ce message : "Au moins un des deux Pares-Feu fonctionne sur votre ordinateur..." ce qui signifie que G-Data n'a pas totalement disparu.

Mes Points de Restauration sont toujours désactivés puisqu'il peut y avoir un virus (comment décontaminer svp ?) et mon antivirus Antivir relance un scan complet une fois que le premier est fini !!! vraiment bizarre.

NOTE : Là je suis sur un autre ordinateur pour suivre le sujet su CçM car je n'arrive pas encore à forcer la connexion manuellement.

Merci d'avance pour votre aide.
0