G-Data m'a tuhet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 17:22
Bonjour,

D'abord MERCI au Forum CçM qui me permet d'avoir un lien avec l'informatique, et pour y
remédier ! J'ai eu la chance d'aborder un pc super, il a 4 ans et ses barettes n'alignent que 512 Mo au total. Il commence ainsi à se faire vieux, ou c'est peut-être moi.

Le système souffre de ralentissement et de d'Erreurs Graves (elles ne se produisent plus depuis 1 semaine). Suite au remplacement de l'antivirus Norton IS+AV de 2004 (livré sur le CD), la période d'essai terminé, c'est là que ça commence...

Les produits gratuits pour 30 jours permettent d'essayer quelques moteurs. J'ai commencé par Zone Alarm (trop bizarre donc j'ai viré), AVG (bien !), OutPost Firewall (trop bizarre 2, le retour, idem) puis AVIRA Antivir (nickel !). Sauf que lors de la désinstallation du dernier (fin d'essai), les objets placés en Quarantaine ont dû se libérer (?) (TRojans).

Alors j'ai sauté sur Malewarebytes's Anti-Maleware, mais il en trouve d'autres au lieu de ceux recherché. Le pc est me donne des pousser d'adrénaline. Je profite d'une connexion Internet rétablie pour charger un nouvel antivirus : G-DATA. Son nom me fait penser à Vegeta, le super-ennemi de San Goku, car il est lent à la détente, agressif, fort et têtu. G-DATA ralentissait considérablement la désinfection que j'essaie d'entreprendre aujourd'hui encore.

Sécurité en place, les démarrages en Mode sans échec n'ont rien trouvé et pire que ça, les versions des antivirus que je chargeais ne permettaient pas de mises à jour... CCleaner à fait sont boulot, toujours là ce p'tit. Des désinstallations de logiciels "inefficaces" et le registre nettoyé de toutes traces visibles. Cela me consolait, mais comme un alcoolique avec sa bouteille cachée qu'il retrouve, je suis tombé sur jv16 Power Tool 2008 et Spyware Doctor.

Je lis les tutos et voilà, ils se retrouvent à faire le ménage à l'eau de javel pour le premier, et de la pub pour le second !
Aidez-moi svp, j'ai chargé des logiciels qui se désinstallent mal ou qui font de la pub, et j'ai donner un coup de rateau dans le registre. En plus il doit y avoir un maleware, ou +, qui se balade. Des traces d'antivirus, de firewall, et des bestioles...

Merci.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:44
bouhou...

j'ai plus de connexion internet... j'ai désinstallé les logiciels de sony et Vaïo (peut être un peu trop), puis les logiciels démo et truc pas indispensables... puis je garde la minimum et CCleaner termine le sal boulot...

bref, je vais mettre le CD de Réinitialisation du pc... bouhou... bouhouhouhou...

voulez-vous m'accompagner dans cette étape, svp ? Je me demande maintenant si tout va bien s'effacer pour être réenregistré, ou si ça va être de la réparation de fichier (et par conséquant sans la suppression de fichiers corrompus)

je doute maintenant, car en plus la réinitialisation appelle une mise à jour longue, très longue (SP1 à SP3, oulala)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:05
Bonjour,

j'ai retrouvé la connexion internet (réinstallation du drivers de la clé wifi), et j'ai fais les mises à jour Malwaraebyte's et Antivir Personal... mais rien a été trouvé.

Il me reste en core des traces de G DATA, F-Secure, AVG8, et jv16, ainsi qu'une autre version de Antivir. Je tourne au Ccleaner, avec un peu de chance il y a une mise à jour.

De plus, je me suis empressé d'effacer plein de trucs qui pouvait avoir été contaminé par un virus (les produit Vaïo se mettaient en route tout seul et s'affichaient dans les Processus + paramètres dans le Démarrage)

Pouvez-vous m'aider svp ?

J'ai préparé églement le scandisk de C:

Merci
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
2 janv. 2009 à 18:58
Salut
Essai d'installer ce logiciel "Advanced SystemCare" télécharge ICI : https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php
PS :
Fait attention avec ce que tu fait avec ce genre de logiciel, tout n'est pas bon a faire
fait uniquement ( "Maintenance windows", "Diagnostic system" )
et dans "Utilitaires" ne fait surtout pas "Firefox Optimizer" et "Mise a jour Pilote"
si tu veut faire le reste tu peut, fait gaffe avec la défragmentation du registre, bien lire les instructions etc..

Meilleur vœux a Toi
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:44
Merci, bonne année à toi aussi ^^

Les scandisk (C: et D:) n'ont rien donnés, du moins, je n'ai pas eu de rapports... Mon affichage est des plus médiocre car j'ai du désinstaller le gestionnaire d'affichage vaïo, mais j'ia un cd. Faudra que je fasse ça plus sérieusement la prochaine fois.

Le logiciel que tu me proposes ASC parait très puissant. Je vais faire un topo de chaque manip' si tu veux bien. Mon sujet commence à faire long et varié xp
Svp, un processus, un petit dernier, qui m'inquiète : ezSP_PX.exe

Pour résumer, je dirai que j'ai désinstaller la plupart des logiciels, de peur d'un virus, puisque des composants Vaïo que j'utilise jamais se mettaient en route sans que je le demande. J'ai à présent une installation qui ressemble à un Démarrage sans échec et je vais dans le registre pour supprimer des traces de Norton/Symantec, AVG8, F-Secure, Outpost, etc. bref tous les logiciels de m... que j'ai pu installer au lieu d'acheter Antivir. Et puis bien sûr, la cerise sur le gâteau, tout ça depuis G-DATA !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:34
Merci pour ASC Personnal : il est vraiment super

Je pense que c'est le concurrent de Uniblue RegistryBooster 2009 (leurs logos sont quasi identiques) ou peut etre qu'il sont de la même fabrique.

Je vais te poster les backup si tu veux, tu verra par toi-même. Il y a eu un truc comme + de 3500 erreurs ^^'
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
3 janv. 2009 à 16:59
Salut et Merci

Oui, c'est un bon logiciel mais il faut faire attention a certaines fonction du soft.
Ok pour les backup


14) ezSP_PX.exe :
Trouvé sur un Sony Vaio Notebook.
Ce processus appartient au Drag n Drop et d'autres logiciels de gravure de CD (par exemple PrimoDVD).
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:51
Un pas en avant, un pas en arrière. Ne manque plus que la musique pour me divertir davantage ^^

L'effacement des logiciels n'est pas tjrs un bon moyen d'eradiquer une menace, puisque les traces des logiciels sont encombrantes et peuvent peut etre embrouiller le système.
Ces processus Vaïo sont épouvantables et le pire c'est l'affichage type Mode sans échec... je dois trouver des pilotes ATI !

Que pensez-vous de Uniblue ???
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
4 janv. 2009 à 00:12
Uniblue je connais pas : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=16015

Tu doit trouver des pilotes ATI, pourquoi !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:52
Je crois (bien) que j'ai (bien) désinstaller le contrôleur vidéo (compatible VGA), en effacant la plupart des composants logiciels Vaïo, (bien) !

C'est pas bien...

Je cherche des pilotes ATI, Windows, ou Vaïo : c'est pour ça que je parle de réinitialiser avec le CD.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:22
Bonjour,

J'ai désinstallé Catalyst et maintenant je suis plus loin de l'écran, donc les icones deveues plus petites sont maintenant trop petites, lol

Les problèmes s'enchainent depuis que G-Data m'a pollué le système pour soit disant défendre mon PC. Même si je ne suis pas sûr d'avoir totalement effacer les fichiers et données correspondant aux antivirus (Symantec, G-Data, AVG8, etc.) je continu sans utiliser le CD de réinitialisation. Ai-je tort ? Ou est-ce qu'il me permettra de sauver mon pc quoiqu'il advienne ?

Les fonctionnalités pour l'utilisateur lambda, Messenger+Mail+Surf, sont utilisable. Le gros hic vient de la visioconversation sur MSN 2009 : l'activation de la webcam plante le logiciel et les conversation !

J'ai également un plantage au niveau de WMP 9 qui doit se fermer avec le Gestionnaire des tâches. Ses boutons de lecture et autre ne sont pas activables. Le réinsatallation ne fonctionne pas non plus faute de fichiers manquants.

Pouvez-vous m'aider svp ?
0