Autonomie mio 330

Fermé
BILOU - 16 déc. 2008 à 14:48
 bilou - 6 févr. 2009 à 21:17
Bonjour,

Je viens de m'offrir 1 GPS MIO 330 et je m'étonne que l'autonomie de la batterie ne dépasse pas plus d'1 heure. Le constructeur annonçait une autonomie de 3 heures !!!
Avez vs rencontrer le même problème ? Qui a déjà fait jouer la garantie constructeur ? L'engagement constructeur ne tient plus la route !!!
Merci de m'éclairer.
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1 réponse

bonjour bilou

j'ai eu le même problème que toi, un mio moov 330 europe totalement neuf dont la batterie ne tenait pas plus d'1h. je suis allée le changer en boutique (j'ai d'ailleurs bien galéré mais j'ai fini par y arriver) et le nouveau tient légèrement plus longtemps, mais ça reste léger comme changement (j'arrive à 1h20 - 1h30, et il tient encore plusieurs minutes quand le signal de batterie faible apparaît, contrairement au premier qui s'éteignait casiment tout de suite après). de plus, mon nouveau gps possède des fonctions que le premier ne faisait pas (alerte vocale lorsqu'on arrive à destination, signal sonore à proximité d'un radar ou pour dépassement vitesse ... pour une même configuration le premier gps que j'ai eu ne le faisait pas). je me contente donc de mon nouveau gps, quant à la batterie je me dis que ce doit être pareil pour tous les appareils. de plus les batteries étant neuves, il leur faut peut-être un certain temps pour être au max de leurs capacités ...

voilà, j'espère t'avoir aidé. tiens moi au courant si ton gps "va mieux".

cordialement.
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Bonjour shaneonme,

Un grand merci pour ta réponse. En effet, j'ai beaucoup hésité à le retourner en boutique mais en parcourant différents forums, beaucoup se plaignent de l'autonomie des batteries "mio", cela serait un problème récurant chez eux !!! Celui que tu as repris était il également le MIO 330 EUROPE ?.
Je devrais sans doute le ramener tant qu'il est sous garantie, d'autant que même lorsqu'il est éteint, la batterie se décharge aussi très vite (à peine 3 semaines ...).
Quant au signal sonore radar, j'ai été surprise lors de mon dernier voyage, de ne pas avoir cette fonction, j'avais cru comprendre pourtant que l'option était existante.
Enfin un peu déçu par ce mio 330 europe.
Je vais peut être passer en boutique ce week end pour négocier !!!

Cordialement

Bilou
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shaneonme > BILOU
13 janv. 2009 à 10:01
re-bonjour bilou,

oui oui bien sûr celui que j'ai repris est également un mio moov 330 europe, il s'agissait d'un cadeau de noël et en aucun cas je ne me serais permis de changer de modèle, et puis j'avais avant tout flashé sur son design et de ce côté là je ne suis pas déçue.

si tu décides de le changer, je pense que ça va dépendre de l'endroit ou tu l'as acheté. moi comme je t'ai dit, j'ai assez galéré. il avait été acheté à boulanger, et comme tout grand magasin d'électroménager qui se respecte, je pensais qu'en cas de problème dès la première utilisation, on te changeait le produit immédiatement sans poser 15.000 questions (du moins c'est ce qui m'est toujours arrivé lorsque j'ai eu dès problèmes sur des produits neufs). et bien là, pas du tout. ils voulaient l'emmener au sav qui le renverrait chez mio, qui déciderait certainement de changer la pièce endommagée, ou vraiment si je suis chanceuse me donner un nouvel appareil. bref pour un produit datant de 15 jours je devrais attendre 3 semaines de plus pour retrouver un appareil qui aurait été ouvert, trafiqué, et réparé dans 9 chances sur 10.
mais il était hors de question pour moi de me retrouver avec un appareil d'occasion aussi vite. j'ai donc fait jouer la date d'achat récente pour demander un remboursement (j'ai prétexté que l'appareil ne me convenait pas et que j'allais en acheter un autre). ils m'ont donc fait un bon d'achat et j'ai pu m'en acheter un autre (chanceuse comme je suis, ils n'en avaient plus un seul en rayon; j'ai donc du trouver un autre boulanger à 20km de là, mais ça c'est juste une anecdote lol).

bref tout ça pour dire que j'ai fini par y arriver, et j'espère que tu y arriveras aussi avec moins de difficultés.

pour le problème récurrent de batterie, je suis à la fois rassurée et un peu agacée car apparemment c'est un problème qui perdurera, mais bon je vais devoir m'habituer à utiliser l'allume cigare et je pense qu'à la longue on s'y fait.

pour le problème du signal sonore à l'approche d'un radar, je ne peux rien te dire de plus. comme je t'ai dit j'étais assez déçue de constater que mon premier appareil ne les signalait que visuellement (pas de signal sonore contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel), alors que le nouvel appareil les signale sans problème (même constatation avec l'arrivée à destination).
si je pouvais te donner mon avis, je te conseillerais d'aller le ramener en demandant un nouveau produit neuf. je pense que tu n'as rien à perdre de demander... après tu verras bien ce qu'ils te diront. tu auras peut-être un meilleur sens de la négociation que moi :)

voilà, encore bon courage avec ton appareil et tiens-moi au courant de ce qu'ils t'ont dit.

cordialement.
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BILOU > shaneonme
21 janv. 2009 à 07:23
Bonjour matinal...

Sur tes conseils, finalement je me suis décidée à tenter de faire retour de mon GPS MIO, j'ai bien dit "tenter".. Auchan (le magasin d'achat de mon GPS), n'a rien voulu savoir, l'achat datant d'1 mois et bien sur avec utilisation du matériel !!! Ils se sont contentés de me fournir les coordonnées du SAV de MIO que j'ai pu contacter hier au soir.
Bilan de l'appel... le SAV me fait parvenir une fiche retour du produit que je dois rééxpédieravec le GPS. Leur service technique, après réparation, m'en fera retour sous 2 à 3 semaines.
J'en reste au même point, je suis dans l'impasse ne sachant pas vraiment s'il est conseillé de le faire manipuler par leurs bons soins !!! Pour un produit neuf, 1 mois de vie n'est pas vraiment une performance pour MIO.
Faut il leur faire confiance ??
Cordialement
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shaneonme > BILOU
21 janv. 2009 à 09:36
bonjour bilou,

décidément ce n'est pas très encourageant tout ça, à croire qu'une fois vendus leurs produits sont juste "enfin écoulés"...

pour répondre à ta question, je pense que ça dépend des symptomes exacts de ton gps. est-ce uniquement la batterie qui se décharge vite ou y a t-il d'autres petites incohérences ? (voir mes messages précédents)
si c'est juste la batterie, je pense que tu devrais le garder étant donné qu'apparramment c'est un symptome récurrent chez mio. par contre si tu rencontres d'autres soucis, je pense que personnellement je prendrai le risque de le faire réparer (en expliquant tous les défauts au sav, voire même en les exagérant un peu), et peut-être même d'en avoir un nouveau vu l'achat très récent.

voilà, j'espère t'avoir aidé... après je pense que la décision t'appartient.

n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

cordialement.
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BILOU > shaneonme
21 janv. 2009 à 21:17
Bonsoir,

Bien gentil à toi de faire réponse à chaque fois.
D'autres symptômes de mauvaise santé, en effet, il y a en bien d'autres... autonomie très faible de la batterie bien sur, mais aussi, dft de signal sonore à l'approche des radars et enfin un sérieux problème au démarrage pour mon GPS daigne capter.
Je vais attendre le courrier de MIO annexant leur "fiche retour" et pense que je vais leur en faire retour en espérant que la réexpédition se passe bien car je suis une spécialiste de l'envoi de courrier important en perdition !!!
Au plaisir.. pour la suite de l'épisode "MIO".
Merci à toi.
Cordialement
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