Arnaque vente de quad pour cote d'ivoire

futfut -  
 un de plus -
Bonjour a tous,

je viens de me faire arnaquer. On a un quad a vendre par internet. Un certain Grenier Raymond Pierre etais intéressé.

"Bonjour!
Je suis intéressé par votre Quad. Pouvez vous me transmettre une photo recente du quad afin d'en parler pour achat?Dans l'attente de vous, puisseque je vous écris de l'étranger?
les frais d'expédition seront à ma charge et je propose de payer par virement bancaire ou mandat cash: raymond_pierre1@yahoo.fr / RAYMOND PIERRE"

Quelque mail se suivent et puis

"Je viens de voir les photos et le prix ferme du quad. Affaire conclue!!
JE CONFIRME DONC L'ACHAT.
Veuillez me transmettre:
- Vos cordonnés téléphonique mobile et fixe afin de vous joindre.
- Veuillez me transmettre vos cordonnés bancaire afin de proceder par virement.

Dès reception des 2000 eurs sur votre compte, mon mandataire vous appelra afin de prendre rendez vous avec vous et passer chez vous, pour recuperer le quad et l'expédier à ma charge.
Avez vous msn? Je viens de vous ajouter à mes contacts msn.
Cordialement
RAYMON PIERRE GRENIER
Tel: 0022567285620"

Puis je recois un mail de la banque
Nous confirmons avoir reçu l’ordre de virement de la part du client donneur d’ordre à savoir M. GRENIER RAYMOND PIERRE et accusons réception de votre RIB.

Nous tenons à porter à votre connaissance la nouvelle loi entrée en vigueur concernant les transferts depuis le début de cette année suite à des transferts frauduleux effectués depuis des comptes domiciliés en Afrique de l’Ouest vers les pays de l’Europe.

Cependant, nous tenons à vous faire savoir qu’à l'issu de ces contrôles, des taxes sont assignées aux partis en transaction à savoir au client donneur d’ordre et le bénéficiaire du transfert.
Par conséquent la Caisse de Transaction Monétaire de Côte d’Ivoire, la C.T.M.CI, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l’état du compte de M. GRENIER RAYMOND PIERRE

- Sur la destination des fonds,
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative de fraudes
- Sur les fonds publics expatriés vers des pays étrangers
(de blanchiment d'argent ou achat d’armes, drogue...)
- D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l' U.E.M.O.A (Union Economique Monétaire Ouest Africain)

Dans le souci de lutter efficacement contre tous ces fléaux, des taxes doivent être reversées à la C.T.M.C.I (Caisse de Transaction Monétaire de Côte d’Ivoire) afin de valider le transfert, stipulant après règlement des taxes la légalité de la transaction ainsi que votre appartenance au compte devant être approvisionné. Notre client nous a donc mandaté de vous effectuer un transfert de 2.300,00 €uros couvrant ainsi les 250 €uros que vous aurez à verser à la C.T.M.C.I afin de valider le transfert. Vous recevrez après approbation de validité des taxes par la C.T.M.C.I, la somme de 2.300,00 €uros sur votre compte.

(Merci de nous contacter par e-mail pour plus d’informations sur la procédure à suivre afin de vous acquitter des taxes de 250 €uros pour finaliser le transfert Swift)

B.N.I.CI-BANQUE SERVICE ETRANGER
ABIDJAN SUD (Côte d'Ivoire)
Mr KOUAKOU ALAIN
Gestionnaire / Service Etranger
TEL: 0022.503.667.969
Fax: 0022.522.471.776
e-mail : bni.transfert.ci@financier.com

Bien croyante j effectue le transfert par western union. Le lendemain encore un montant nous ai demande pour le timbre fiscale. Puis encore un fois des taxes réversibles à la BARCLAYS BANK. C'est a ce moment que je me pose des questions.Je téléphone a la bnque en cote d'ivoire. Il n'y a pas de Toure Hamed, pas de Kouakou Alain et il ne travaille pas avec western union.

Pigeon. J'ai porté plainte mais est ce que quelqu'un a vecu la meme chose? Savez vous me dire quoi faire? Merci d'avance

2 réponses

Andre 500

Je suis en relation par mail avec cette personne pour un appareil photo que j'ai à vendre.
A priori, cette personne semble de bonne foi, mais il semble que les pb viennent des banques
Ivoiriennes, je ne comprends pas bien! Où en êtes vous de cette transaction et à quand cela
remonte?
0
un de plus

Voila un de plus pour ma montre sa en fait 5 en deux mois les salopard!!!
@plus
0