"don de playstation 3"

lauralaurapa - 16 déc. 2008 à 15:03
 lauralaurapa - 16 déc. 2008 à 16:20
Bonjour,
comme noel arrive, je me suis dit : pourquoi pas trouver une playstation 3 à bas prix ?
alors je tape différentes recherches sur google, et je tombe sur une annonce d'un mec
soi disant en auvergne qui donne sa console.
là je me dis : mais pourquoi la donne t'il ? j'ai pensé qu'elle était volée, ou que c'était une blague.
je le contacte, et il m'explique qu'il cherche quelqu'un qui traitera bien sa console, qu'il faut pas la revendre ensuite, et qu'il est en voyage au bénin pour humanitaire, mais que j'aurai
juste les frais d'envois à payer. il me demande donc de faire un mandat western union à un ami à lui,
qui est au bénin, et que c'est son ami donc qui se chargera de m'expédier le colis. il
m'a dit que pour envoyer la console + les accessoires, ça ferait un colis de 7 kg et qu'il lui fallait donc 75 euros
dans le mandat. là je lui explique que je suis allée voir à la poste combien coute un colis pour cette distance et ce poids, et on me répond environ 247.
ensuite, j'étais en train de suivre ses emails et là, sur mon ordi, une conversation sur skype commence.
je vois que c'est un numéro en 0022 que je ne connais pas du tout, mais je réponds à l'appel. Un mec, qui
se dit etre l'ami de celui à qui est la console, me baragouine des trucs que je ne capte pas. je renvoie un mail
pour lui dire que je ne veux pas faire de mandat par western union, et que de toute manière il m'a donné une adresse
incorrecte (yavait pas de code postal)
finalement le propriétaire de la console me récrit, et me dit que comme j'ai l'air de poser beaucoup de questions,
il va me faciliter l'envoi en me demandant de contacter un autre type.
je contacte le nouveau mec, qui me dit qu'il est le neveu du propriétaire, et que lui il est en france, dans l'Aisne, et que j'ai qu'à lui faire un mandat à lui, comme ça ça reste en france.

donc, ça me rassure un peu, mais selon vous, je le fais ce mandat ou pas ? parce que ok ça peut etre un méchant gars mauvais et perfide, mais bon ça peut aussi etre un vrai échangeoù je peux avoir ma console au final...

merci !
A voir également:

5 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
16 déc. 2008 à 16:07
ça sent l'arnaque à plein nez
0
lauralaurapa
16 déc. 2008 à 16:12
ouais là je viens d'avoir un contact avec le nouveau mec à qui je suis sensée donner de l'argent et il me sort " j'aimerais bien t'appeler mais j'ai plus de forfait, stp recharge le crédit de mon frère"

il s'embête pas lui !

je lui ai dit de me trouver un rib vite fait pour que je puisse sécuriser l'envoi, j'attends la réponse...
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
16 déc. 2008 à 16:16
non arrête tout avec ce gars là ....
il va t'entourlouper tu vas rien voir
quoique là ça se voit même de chez moi !!
0
non vas-y fonce.... envoie l'argent !
Généralement ils ont aussi d'autres bonnes affaires, voitures, plasma, pc....... mais bien sur que tu peux faire confiance.....

Là je crois qu'un controle parentale sur ton PC est nécessaire, visiblement tu es beaucoup trop naif pour pouvoir surfer seul sur le Net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauralaurapa
16 déc. 2008 à 16:20
pas besoin de controle parental, je te remercie.
j'écrivais sur ce forum afin d'informer de cette technique assez moyenne, c'est tout.
en parlant avec eux j'avoue que j'essayais surtout à savoir d'où ils sont réellement, entre ce qu'ils ont
déclaré sur l'annonce et ce qu'ils ont raconté ensuite.
0