Problèmes avec directx

Fermé
silverhaze94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 13:45
silverhaze94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 14:05
Bonjour, alors voilà le problème: tout à commencé lorsque je voulais jouer à PKR (un jeu de poker en ligne) au lancement du jeu un message s'affiche me disant que DIRECTX 9.0c est requit pour pouvoir y jouer. Ce qui était étonnant car avec DXDIAG j'ai pu constater que je possédais bien cette version de DIRECTX. On m'a dit par la suite de désinstaller DIRECTX pour ensuite le réinstaller, ce que j'ai fais en suivant une procédure que l'on m'a indiqué sur un forum, voici donc la procédure que j'ai suivi:

1)démarrer le pc en mode sans échec
2)lancer REGEDIT et aller dans le folder HKEY_LOCAL8MACHINE\Software\Microsoft et y supprimer les clés suivante:
-Direct3D
-DirectDraw
-DirectInput
-DirectMusic
-DirectPlay
-DirectPlay 8
-DirectPlayNATHelp
-Directx

3)redémarrer en mode sans échec et installer DIRECTX

Ce qui aurait du marché d'après la personne. Hors, l'installation échoue et un message me reporte vers un log.
j'ai donc utilisé le programme "Directx ripper" afin de le désinstaller proprement, la désinstallation fonctionne et redémarre le pc. une fois de retour sous windows, je tente d'installer à nouveau "directx 9.0c nov2008" et là sa fonctionne! étonné, je décide donc de vérifier sous DXDIAG à nouveau et là, dans la ligne "version de directx" il y a écrit "directx 0.0 (0.00.0000.0000)" je n'y comprend plus rien!!
habituellement je suis partisans de la débrouillardise mais là sa me dépasse et mes médiocres connaissances ne me permette pas de résoudre se dysfonctionnement seul.

J'en viens donc à vous demander de l'aide chers internautes, je suis paumé et j'espère qu'une ou plusieurs âmes charitable passerons dans le coin et auront la gentillesse de me filer un petit coup de pouce.
si il y a besoin de quelques précision je suis tout à fait disponible pour appronfondir.

en attendant passez une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année!
A voir également:

1 réponse

silverhaze94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 14:05
up
0