A voir également:
- Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
3 réponses
hello,
pour faire ton refresh toutes les mins tu utilises quelle méthode?
tu peux essayer d'utiliser la fonction suivante :
pour faire ton refresh toutes les mins tu utilises quelle méthode?
tu peux essayer d'utiliser la fonction suivante :
setTimeout("maMéthode()", 60000);
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
16 déc. 2008 à 10:27
16 déc. 2008 à 10:27
Le script javascript est dans une page html donc si tu quites cette page c'est normal qu'il ne fonctionne plus
une solution:
- tu mets ton script javascript dans un fichier externe scriptJS.js par exemple (sans les balises <script ... ></script>)
dans toutes tes pages tu mets <script language="javascript" src="chemin_relatif_vers_scriptJS.js"></script>
@lain
une solution:
- tu mets ton script javascript dans un fichier externe scriptJS.js par exemple (sans les balises <script ... ></script>)
dans toutes tes pages tu mets <script language="javascript" src="chemin_relatif_vers_scriptJS.js"></script>
@lain
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses, j'utilise effectivement setTimeout("chekmsg()", 60000); bien vu ;) mais j'ai refait quelque test ce midi et il s'avere qu'en realité quand je change d'onglet le javascript continue bien de s'executer dans la page c'etais juste l'objet flash qui ne s'execute que si on dessus dés que je suis sur un autre onglet je n'entends plus l'alerte sonore mais le rafraichissement lui continue bien de se faire.
J'ai donc deux question :
comment écrire le code pour que le son flash soit executé même si on est sur un autre onglet ?
comment savoir quand l'utilisateur a gardé la l'onglet ouvert mais se trouve sur une autre page ou autre onglet (il me semble que c'est javascript focus) ?
Merci d'avance
J'ai donc deux question :
comment écrire le code pour que le son flash soit executé même si on est sur un autre onglet ?
comment savoir quand l'utilisateur a gardé la l'onglet ouvert mais se trouve sur une autre page ou autre onglet (il me semble que c'est javascript focus) ?
Merci d'avance
16 déc. 2008 à 16:20
function writediv(texte)
{
document.getElementById('msgbox').innerHTML = texte;
}
function writebaloon()
{
var swf = '<object height="1" width="1" data="baloon.swf" type="application/x-shockwave-flash"><param value="transparent" name="wmode"/><param value="true" name="allowFullScreen"/><param value="always" name="allowScriptAccess"/><param value="baloon.swf" name="movie"/><param value="false" name="menu"/><param value="high" name="quality"/></object>';
document.getElementById('baloonbox').innerHTML = swf;
}
function checkmsg()
{
texte = file('http://ww.monsite.com/querymsg.php?uid='+escape(<?php echo $_SESSION['idc'];?>))
if(texte == 0)
writediv('<a class="menuMain" href="msgs.php">Messages</a>');
else if(texte >= 1) {
writediv('<a class="menuMain" href="msgs.php">Messages <b>('+texte+')</b></a>');
writebaloon();
}
setTimeout(checkmsg, 60000);
}
function file(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);