Comment ouvrir un Nokia 2680 ?
Jj -
Je viens de commander un téléphone portable Nokia 2680 pour mon fils pour Noel et je n'arrive pas à l'ouvrir afin de vérifier s'il fonctionne correctement. Sur la notice, il est indiqué d'appuyer sur le haut de la façade arrière de l'appareil et de l'ouvrir mais impossible. J'ai peur de casser le boitier, de plus c'est un slide alors c'est l'autre face qui glisse mais absolument pas la façade arrière... MERCI de votre aide, c'est idiot mais tout de même, je trouve un peu difficile comme système d'ouverture ! Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
19 réponses
Plusieurs acheteurs du Nokia 2680 signalent des difficultés à ouvrir le boîtier pour accéder à la batterie, le mécanisme glissant et le manuel peu clair rendant l'opération délicate. Des conseils pratiques émergent: pousser le couvercle supérieur ou basculer la pièce vers le bas, en tenant le support en dessous, puis refermer à plat en utilisant le pouce et l'index selon les cas. Certains mentionnent des variantes ou des clips fragiles, et recommandent des ressources en ligne, notamment des vidéos Nokia, pour illustrer la manipulation et sécuriser l'ouverture sans casse. Des précautions signalent que les pattes d'accroche sont fragiles et que des pièces de rechange coûtent quelques euros, ce qui peut influencer la décision de manipuler.
-
grossomodo c'est comme ça : le couvercle doit glisser vers le bas mais c'est pas évident à faire parce qu'il glisse mal. Au moins le portable ne perdra pas sa batterie tout seul!
moi je fais comme ça : avec la main droite, je pousse la partie haute du couvercle (noir) vers le bas et avec la main gauche, je retiens le support(gris clair) en bas du téléphone sur lequel coulisse le couvercle
:S