AJOUT DE RAM SUR AMD Athlon (tm) XP2200+

Sasha -  
 zenlove -
Bonjour,

J'ai voulu rajouter une barrette de 1Go sur mon pc et celui-ci a planté il sonne trois bips longs sans pouvoir redémarrer.

J'ai une carte mére de type AMD Athlon (tm) XP 2200+ 1,83Ghz auparavant deux barrettes de 256Mo ( 512 Mo).

Pourriez-vous me dire comment dépanner mon pc ?

Est-ce qu'un Go de ram n'est pas trop ?

En vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

skfunnyboy Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

as tu enlever tes 3 barette de 256 avant de mettre ta 1GB ...
peut etre que ta carte mere accepte pas plus de 1GB ou 512 MB
1
Sasha

Bonjour ,

Non , j'ai mis la barette 1 Go au début avec les deux barettes de 256 Mo quand j'ai rallumé le pc la premiére fois , il prenait pas la barette 1Go mais reconnaissait qu'une barette de 256 Mo j'avais mal enfichée les barettes quand j'ai mis les trois à nouveau ça n'a plus arrété de sonner , j'ai essayé de remettre les deux barettes de 256 Mo seules puis la 1Go seule et chaque fois ça sonne , je pense que ma carte mére ne supporte pas 1Go mais je n'arrive plus à revenir à la config antérieure j'ai dépoussiéré l'intérieur de la tour , je vais essayer de remettre les deux barrettes mais pour l'instant rien ne fonctionne.
Merci de ton aide.

Comment savoir combien ma carte mére supporte comme ram maximum ?

Pour rappel c'est une AMD Athlon (tm) XP 2200 +
0
zenlove > Sasha

bonjour,
pour commencer: amd athlon xp 2200+ est la marque de ton processeur et non pas de ta carte mère;
pour connaitre la marque et la référence de ta carte mère il te faut consulter la fiche technique de ton PC ou encore avoir recours à un logiciel comme EVEREST ou SIis of Sandra par exemple.
En principe les cartes mère associées à des processeurs athlon xp 2200 supportent jusqu'à 2 giga de ram au moins

cordialement

Z.
0