Recherche player d'archives audios

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2004 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2005 à 17:24
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un player (sous WinXP ou Linux) qui permettrait de lire des fichiers audios (mp3, ogg) contenus dans une archive (zip, rar) sans devoir les décompresser manuellement auparavant?

Je m'explique, j'ai compressé mes albums au format mp3 voire des fois ogg pour les avoir directement sous la main, j'aimerais archiver chacun de mes albums pour gagner encore en place et en clarté (ce système n'engage que moi :)

L'explorateur de Windows XP ainsi que d'autres logiciels (comme ACDSee par exemple) peuvent afficher le contenu d'une archive à la volée, sans décompression
J'ai déjà mis une archive dans winamp et il la lu, un peu (de façon très saccadé, je sais c'est normal, il n'est pas fait pour ça, mais ça a un peu marché! :)

Est-ce qu'un player pourrait accepter une archive, et à la rigueur la décompresser en tâche de fond dans un fichier temp le tps de jouer les morceaux (puis supprimer ces morceaux temporaires à la fermeture du player)? :))))

Bon d'accord je rêve, ou alors il faudrait que je post dans le forum programmation, ou que je le programme moi-même :D
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 sept. 2004 à 22:02
Bonjour,

Ce n'est pas prévu puisque lces formats audio sont déjà compressés !

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 14:03
Bouh...
Ben g plus qu'à me faire un script!

Quant à savoir en quoi... :)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 17:24
Eh ben si ce logiciel existe :)
C'est Foobar2000.
En plus de lire de façon native une flopée de formats, il permet de lire à la volée le contenu d'archives winrar, winzip, gzip, 7-zip, les fichiers .mka...

Niveau interface graphique, c'est très sommaire, à moins d'aller bidouiller dans les options et rajouter quelques lignes de codes.
Malheureusement peu d'info vraiment détaillées et en français sur le net, ou alors plus mises à jour :(

Les sites principaux :
- http://www.foobar2000.com
- http://foobar2000.free.fr

Sinon il y a aussi des topics sur pas mal de forums (Hardware.fr, Cafzone.net ou encore neowin.net, trucsenvrac.com...)

PS : g laissé tombé winamp depuis, et sans regret ! Rapide, puissant, et avec une interface customizée, Foobar c'est un vrai régal :)
0