Reseau Wifi

Fermé
GLM - 8 sept. 2004 à 14:09
 GLM - 8 sept. 2004 à 16:15
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un modem routeur wifi Netgear DG834G.
J'ai 2 poste fixe relier par des câbles au routeur. Le réseau fonctionne très bien (partage de connexion Internet + jeux en réseau local). Maintenant il faut que je rajoute un PC portable wifi. Le portable est un Centrino 1.5 avec comme carte wifi Intel Pro Wireless 2200BG.

Quand j'allume le portable il ne détecte pas le réseau sans fil. Lorsque que je vais dans les paramètres de "Connection réseau sans fil" et "Configuration réseau sans fil" la case à coché "Utiliser Windows pour config mon réseau" est coché. Si je fait actualiser cela ne change rien : toujours pas de réseau reconnu par le portable.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configuré ce réseau sans fil (config du routeur + paramètres de la carte réseau du portable) de façon assez détaillé ?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

as-tu verifier les config router au niveau du broadcast de SSID ou as-tu mis le WIFI a ON dans les configs du router.
0
Alors dans la config du routeur "Parametres sans fil" j'ai :

SSID : NETGEAR
Région : France
Canal : 11
Mode : b et g
Point d'accès sans fil : actif
Autorisation de difusion du nom SSID : actif

Par contre pour la config portable dans "config réseau sans fil" et "Réseau favoris" j'ai simplement mis NETGEAR dans SSID et j'ai laissé le reste par défaut. ça fonctionne toujours pas...
0