Problème de connexion....pour un nul !!

Fermé
nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 14:31
nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 17:31
Salut à tous,

Je sollicite l'aide de qui voudra bien me répondre pour un problème avec mon pc qui m'empèche d'avoir internet à la maison !
Le premier soucis est que je ne suis pas un killer en informatique et que par conséquent, l'exposition des faits va peut etre paraitre confuse ! M'enfin bon, voila ce qu'il se passe :
J'ai déménagé de paris pour marseille il y a un an et j'avais alors une connexion cable noos. A marseille, je me suis installé au dessus d'une agence immobilière. Cette agence possède un poste informatique connecté à internet par wanadoo en adsl. Comme je connais le patron, celui-ci m'a proposé de bénéficier de sa connexion en reliant mon pc au sien par un cable réseau, par l'intermédaire d'un switch ( ?!..?! ). Le branchement a été fait et depuis, toujours pas d'internet. J'ai demandé à un pote qui s'y connait et il m'a fait faire des manipulations sous dos "ping" tout ça ce qui a révélé la chose suivante : le pc d'en bas reconnait bien mon pc, mais mon pc ne trouve pas celui d'en bas !! Quelle sont les possibilités qui s'offrent à moi

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

flash109 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 7
8 sept. 2004 à 15:00
Salut,

Je ne connais pas trop les réseaux mais j’ai déjà eu un problème du même genre. Cela venais du firewall de mon PC qui ne laissait pas passer le réseau local.
0
nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
8 sept. 2004 à 15:11
J'ai pensé à ça... en fait peutêtre qu'il s'agit du firewall du pc hôte qui fait que mon pc ne le reconnait pas... puisque le pc hôte reconnait le mien ! D'autres idées ?
0
flash109 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 7
8 sept. 2004 à 15:18
Sur norton t’as une section ou tu rentre les IP des ‘PC amis’ de ton réseau local. Je sais pas comment ça marche chez les autres. Tu peux essayer de désactiver le firewall du PC voir si ça vient de la. (Coupe la connexion ADSL avant).
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
8 sept. 2004 à 15:33
Salut,

Est-ce que le poste informatique a bien une connexion internet de partagée ? Si ce poste est dédié à internet ce serait une première chose à faire.

S'il y a un pare-feu de présent sur le poste informatique, il faudrait le configurer afin d'accepter les communications avec ton poste. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi tu ne peux pas pinger cet ordi.

[canard_wc] never again !!!
0
nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
8 sept. 2004 à 15:55
Ma question va surement vous faire pitié mais comment je le désactive le firewall du pc du bas ?
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1 > nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
8 sept. 2004 à 16:04
Normalement, tu dois avoir une icône dans la barre des tâches. Sinon tu fais CTRL+ALT+SUPPR et tu dois obtenir la liste des processus en cours sur ton système (là tu fermes celui que tu veux mais les processus n'ont pas toujours un nom compréhensible donc c'est moins évident...).

0
nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 > Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 16:14
Ok, et l'icone sur le bureau, à quoi elle ressemble ?
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1 > nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
8 sept. 2004 à 16:23
Il faudrait mieux que tu te renseignes auprès du propriétaire de l'ordi.

S'il s'agit du pare-feu intégré à XP (ce qui m'étonnerait quand même) la procédure à suivre est différente... Je ne peux pas t'aider davantage. Bon courage !!!

0
nullos13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 > Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
9 sept. 2004 à 17:31
En fait, le problème est que le propriétaire n'y connait rien et que c'est le prestataire de service qui gère l'ordi....et il veut me facturer 130 euros pour me débloquer l'insta, donc il ne voudra surement pas me donner ses secrets !!!

A l'aide, j'en ai marre de ce p..... de micmac
0