Samsung f480 comme modem?

Résolu/Fermé
maelr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 14:09
 mxm - 7 janv. 2011 à 17:45
Bonjour à tous,

Je suis en train de me servir de mon samsung F480 comme modem pour me connecter à mon Pc à l'heure ou je vous écris et j aimerai savoir si c'est payant?car je regarde suivi conso mais il est trop long à ce mettre a jour.

Sachant que jai un forfait origami star 1h +1h avec internet illimité donc je voulais savoir si çà prenais sur mon forfait grâce a internet illimité ou bien si cela va me faire du hors forfait.

J'attends vos reposes rapidement pour ne pas faire de hors forfait.

Je vous remercie par avance

Mael
A voir également:

31 réponses

scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
23 janv. 2009 à 17:06
je travail pour orange en service clientele et technique ;)
8
Bonjour !
Je ne pense pas que cela soit payant si tu possede un forfait avec internet illimité.
Cependant !
Pourrait tu m'expliquer comment tu fait pour te servir de ton F480 comme modem ?
Merci d'avance
3
Si si, le service est bien payant sauf qu'il n'y a que Orange qui ne le dit qu'au moment de la facture!
Sinon il faut appeler le service client pour qu'ils te proposent qqch d'un peu moins cher dans le cadre de ton forfait!
0
Salut, j'utilise comme toi mon telephone comme modem mais avec un forfait illimitic 3G+ de chez SFR et je me suis renseigné, l'utilisation d'un telephone comme modem est illégale car cela fait concurrence au clés 3G, c'est marqué en petit en bas des condition. mais cela fait 4 mois que je le fait , aucun hors forfait.

voila ciao
3
Salut Jerome, pourrait tu m'expliquer la marche a suive pour se connecter a internet sur ton pc avec ton mobile comme modem car j'ai le même forfait (illymithics 3G+) avec un samsung F480 flashé. je réussi a me connecter grace a PC Studio 3 mais seulement en réseau local. Pourrait tu m'aider ? ajoute moi sur msn pour plus de simplicité : atomicbuzz@hotmail.fr
Merci d'avance !
0
LAB67 > Rominouu
25 juin 2009 à 20:16
Moi jai un souci est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'on doit mettre au moment de la connection? id utilisateur et mot de passe merci bien a vous
0
slt, jaimerai bien savoir komen fair pr lutiliser kom modem stp
merci pr ta rép
0
Puis-je avoir l'astuce???
Merci d'avance.
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
26 janv. 2009 à 11:52
j'ai dit que je travaille pour orange pas pour le père noël!!!lol
2
scarface peux tu m aider moi aussi je galere par contre mon operateur est sfr . Merci
0
athena34160 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 02:47
salut scarface, jai un samsung player style F480 chez orange (forfait pro) et je n arrive pas a avoir une connexion internet sur mon pc portable. pourrais tu me decrire la manipulation a effectuer et comment eviter une facture salée!!! voici mon adresse: sandra-mika34400@hotmail.fr merci d avance pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerai avoir l'astuce pour povoir utilser internet avec mon mobile sur mon PC svp. je posède un samsung f480.
merci. tnx90@hotmail.fr
2
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
23 janv. 2009 à 16:31
il n y a rien d'illégal a facturer ce type de connection , puisque ce type de connection n'est pas comprise dans ton offre!!
par contre comme je le disais il y a une solution permettant de passer ce type de connection dans ton offre pour eviter la surfacturation
1
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
23 janv. 2009 à 16:37
oui mais il est interdit d utiliser sn portable comme modem et si oui tu le veux labonement que tu di il coute 29 et quelques cent.
si tu me croi pas verifie aupres d orange
0
Salut scarface !!!

Je suis intéressé par ta technique qui permet de passer par l'option internet du téléphone...
Comment caches-tu le fait que tu l'utilises en modem ???

Merci pour ta réponse !
0
bonjour, j'aimerai connaitre la technique pour se servir du samsung f 490 comme modem mais sans me faire grillé...

merci
0
Bonjour scaface
je suis a la recherche des infos pour connecter mon samsung F480 avec mon PC pour le connecter a internet avec mon forfait illymitic de sfr

Si tu peux m'indiquer la marche a suivre je te remerci d'avance c urgent
msn : crackers@neuf.fr
0
ludrea Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 20:19
Salut peut tu me donner ton astuce, merci.
0
plongeurninja Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 5
5 juin 2009 à 13:39
je sais pas comment je me suis connecté ,j'a iacheté le logiciel Bluesoleil et je me suis connecté en bluetooth puis j'ai cliquer sur connexion réseau et après ça c'est fait tout seul je peux pas expliquer.je suis sûr que c'est pas toujours si simple avec ce logiciel mais pour moi ça ce passe comme ça...
1
Moi j'utilise mon nokia 5310 depuis le mois de mars comme modem sur mon PC windows XP SP3 et sur mon PC portable windows Vista famille prenium je suis en mobi carte chez Orange ce qui fait que j'ai souscrit a l'option internet illimité 12e/mois pendant l'été mais 9e le reste du temps. J'ai testé la connexion usb (avec un sony ericson) qui ne permet pas d'atteindre une très grand vitesse de connexion c'est a dire maxi 800-900Mo donc je vous conseille la connection bluetooth (il n'y a rien a régler sa ce fait automatiquement ci votre gprs, gsm, 3+ est bien régler) beaucoup plus facile a établir comme connexion et non seulement plus rapide jusque 1Go de connexion. Aprés je peut vous dire que c'est illégal a la fin juin lors de mon renouvellement de l'option j'ai été débitée de 9e mais vu que les prix on changé (il on vérifier) et m'en stoppé mon option sans prévenir mais m'on envoyer un sms me disant que mon option internet illimitée a été suspendu cause d'utilisation comme modem j'ai quand même été tétu, et resouscrit a l'offre mais a 12e (9e dans les dents). Depuis je cantinue a utilisée mais dernièrement début aout j'ai reçu 2 3 sms me disant que j'ai dépassé la la limite maximum de mon option et que le débit de donnée a été réduit a 500mo et que le débit sera rétabli lors du renouvellement le mois prochain mais je cantinu tous de même a me connecté a 1Go, et j'ai re-reçu un sms me disant que j'ai dépassé la limite des 500mo.

P.S : ci vous voulez savoir comment établir la connexion laissé un message sur le forum je vous répondrait.
1
salut pourrai tu me dire comment tu a fait la mani pour te connecter je suis avec le samsung player style sfr en illimittic 3g
merci pour ton aide
0
Malcolm Berthou Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 34
27 déc. 2010 à 20:40
pfff 1Go/s de débit... n'importe quoi (pour moi vitesse de connexion de 1Go veut dire 1Go/s)
Il faut arrêter de raconter des trucs qu'on ne maitrise pas!
1Go/s c'est plus rapide que le FireWire...
Je cite : "SFR va passer la capacité de son réseau mobile 3G+ à 21 mbit/s d'ici la fin de l'année sur Paris" 21Mb/s !! soit en gros 2,6 Mo/s . Je ne sais pas où en est l'évolution de la norme 802.15.3 du bluetooth mais elle prévoie 20Mb/s. On est bien bien loin des 1Go !!!
Donc avant d'avancer des chiffres non significatifs (comme font les constructeurs) on se renseigne.
0
il parlait surement en volume de données... :)
0
Telecharge tout dabord le logiciel samsung PC studio 3 sur ton ordinateur, ensuite connecte ton telephone en USB a ton ordinateur et le logiciel le reperera, si il n'est pas detecté automatiquement tu peux le connecter manuellement via le menu "connexion" il me semble. Une fois le telephone connecté, rend toi dans le menu "Networking Wizard" et configure un nouvel appareil. Je ne me souviens plus exactement quel sont les options proposées mais tu dois sélectionner le modem que tu veux utiliser (ici celui de ton téléphone) qui s'apelle je ne sais plus comment ("samsung quelque chose" je pense) mais tu devrais le trouver. Ensuite, dans la page suivante il faut choisir le pays, tu met "autre", pour le numéro il faut mettre le même que si tu avais mis France comme pays avec n'importe quel opérateur. Normalement c'est le même numéro, ensuite pour "nom APN" il faut inscrire "WAPSFR" si tu as un forfait illimytics et non pas "websfr" qui est le réglage par défaut si tu avais choisi France comme pays et sfr comme operateur. Je ne me souviens plus des autres choix possible mais avec cette seule configuration sa devrai fonctionner. Maintenant valide le tout et tu devrais pouvoir te connecter. Maintenant ouvre ton navigateur Internet et essaye d'accéder a ta page d'accueil (google par exemple). Si ça fonctionne tant mieux, si ça ne marche pas c'est que tu as besoin d'un "User Agent" (qui sert a ce que ton navigateur croit que tu te sert de ta connexion sur ton telephone et non pas sur ton PC). Pour cela, si tu dispose de Mozilla Firefox, il faut en télécharger un dans les plug-in du navigateur et le tour est joué. Il te suffit de redémarrer le navigateur pour qu'il installe le plug-in et sélectionner dans la barre de menu "user agent" celui qui va bien (par defaut il doit être sur "None" ou "par défaut") mais tu essaye les différents user agent en les testant et la ça devrait fonctionner et c'est fini. Ça y est tu as Internet grace a la connexion de ton téléphone. Si tu utilise Internet explorer, je n'ai jamais essayé mais sa ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Pour ceux qui veulent plus d'explication et qui ne réussissent pas. Merci de m'envoyer un mail (atomicbuzz@hotmail.fr) jessayerais de vous répondre le plus vite possible. Romain
1
atm006dj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
15 févr. 2010 à 17:18
Telecharge tout dabord le logiciel samsung PC studio 3 sur ton ordinateur, ensuite connecte ton telephone en USB a ton ordinateur et le logiciel le reperera, si il n'est pas detecté automatiquement tu peux le connecter manuellement via le menu "connexion" il me semble. Une fois le telephone connecté, rend toi dans le menu "Networking Wizard" et configure un nouvel appareil. Je ne me souviens plus exactement quel sont les options proposées mais tu dois sélectionner le modem que tu veux utiliser (ici celui de ton téléphone) qui s'apelle je ne sais plus comment ("samsung quelque chose" je pense) mais tu devrais le trouver. Ensuite, dans la page suivante il faut choisir le pays, tu met "autre", pour le numéro il faut mettre le même que si tu avais mis France comme pays avec n'importe quel opérateur. Normalement c'est le même numéro, ensuite pour "nom APN" il faut inscrire "WAPSFR" si tu as un forfait illimytics et non pas "websfr" qui est le réglage par défaut si tu avais choisi France comme pays et sfr comme operateur. Je ne me souviens plus des autres choix possible mais avec cette seule configuration sa devrai fonctionner. Maintenant valide le tout et tu devrais pouvoir te connecter. Maintenant ouvre ton navigateur Internet et essaye d'accéder a ta page d'accueil (google par exemple). Si ça fonctionne tant mieux, si ça ne marche pas c'est que tu as besoin d'un "User Agent" (qui sert a ce que ton navigateur croit que tu te sert de ta connexion sur ton telephone et non pas sur ton PC). Pour cela, si tu dispose de Mozilla Firefox, il faut en télécharger un dans les plug-in du navigateur et le tour est joué. Il te suffit de redémarrer le navigateur pour qu'il installe le plug-in et sélectionner dans la barre de menu "user agent" celui qui va bien (par defaut il doit être sur "None" ou "par défaut") mais tu essaye les différents user agent en les testant et la ça devrait fonctionner et c'est fini. Ça y est tu as Internet grace a la connexion de ton téléphone. Si tu utilise Internet explorer, je n'ai jamais essayé mais sa ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Pour ceux qui veulent plus d'explication et qui ne réussissent pas. Merci de m'envoyer un mail (atomicbuzz@hotmail.fr) jessayerais de vous répondre le plus vite possible. Romain
1
mathy44 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 1
17 févr. 2010 à 10:30
Meric pour la réponse, mais une fois que j'ai crée ma connexion sa marche pas sa me demande un login , enfin, je t'est rentrer sur msn, pour que tu m'explique si tu veux bien !
Cordialement !
0
maelr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
14 déc. 2008 à 14:27
?!
0
maelr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
14 déc. 2008 à 16:34
personne pour me repondre?
0
maelr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
14 déc. 2008 à 20:41
?SVP?
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
23 janv. 2009 à 16:24
bah pour te dire jetai dans le meme cas que toi ya une semaine ( f480 origami 1+1h )
Bah t aura aucun souci sauf kil von te restreindre la connection a partir de 500 mo telecharger . sinon j ai eu aucun soucis pour le nivo hors forfai
Mais c illégale normallement
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
26 janv. 2009 à 00:08
tu pe pas faire un pti kelkchozz pour mon abonement ( enlever des euro ) ? $
Mdrrrr
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
28 janv. 2009 à 13:30
stp un pti kelkchozzz ten a la capacité tu peu yariver
mdrrrrr
0
Bonjour,
Pourriez vous me donner la méthode pour utiliser le player style comme modem 3G. Merci
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
1 févr. 2009 à 19:45
avec samsung pc studio et un cable usb
0
Bonjour, je suis également intéressée par l'astuce.
Voilà mon adresse MSN: lexxi-mauss@hotmail.fr
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
29 mars 2009 à 21:15
c Simple jlai plus ce portable
mais en ce que je men rapelle c :
-Brancher le portable sur le meme port USB a chaque fois (<--- tres important)
-selectionner le mode je crois c mode telephone ou mode Pc studio
-ouvrir samsung Pc studio
-cliquer sur " Networking Wizard "
-suivre toute les etapes
et normalement c bon
Si sa marche pas dites votre probleme

a+
0
ça ne marche pas, au moment de se connecter : numerotation / erreur 619 : une erreur inconnue s'est produite deconnexion. help ! merci

p.s : dans les reglage networking wizard j'aurais voulu mettre wapsfr mais il y a que websfr cordialement
0
aucun probleme pour la marche a suivre avec samsung pc studiomais au moment de se conncter voici ce qui apparait : erreur 619 une connexion a l ordinateur distant n'a pas pu etre etablie. franchement je ne sais plus comment faire.
si quelqu'un a une idee svp
0
Merci beaucoup pour l'astuce... Chez moi ça marche extrêmemment bien =)))
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96 > aurore1501
17 mai 2009 à 01:43
c petre un peu tar de le dire mai jetai et je suis tjr sous vista petre sa vien de la mai moi sa ma'rché nikel youtube et tt mai par contre o bou dun momen sa a ralenti g aplé orange o ma di ke vs avez depasser 200 mo de conexion ( 200 mo veut dire illimité chez orange xD)
Alors Faite gaFFffFFf
enfin pour ce ki y arrive
bonne chance
0
moi g un problemme ca me di dappeler 99 mes ca arrive pas a appeller
0
huzeyfedu69 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 96
7 avril 2009 à 02:03
Vous utilisez toujour le meme port Usb ,
sinon moi Javai Orange peut etre Sfr empeche d utiliser le portable comme modem ?
0
Erreur 619 pareil pour moi! je n'arrive pas ame connecter avec mon f 480. j'ai pourtant un forfait illimitics 3G+ avec sfr.
quelq'un aurais des infos pour que je puisse me connecter avec mon pc??
0