Choix carte mère: ATX ou micro ATX? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
-
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour,

voila j'ai acheter une mini tour de dimension (en cm) 38x17x34,8 et je voulais savoir si vallait mieux que je prenne une carte mere ATX ou micro ATX car si je me trompe pas la micro ATX est plus petite que la ATX?
car je n'ai pas encore reçu ma tour mais je voulais déja commander la carte mere.
Et quel genre de carte mere me conseillerez vous pour avoir une bonne carte mère?
Desolé pour mes questions mais étant débutant en la matiere j'aurais besoin d'un peu d'aide pour ne pas me tromper.
En attente d'une réponse de votre part, je vous en remercie par avance et vous souhaite a tous une bonne journée :-)

9 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
5
ah ok ouais donc j'ai tout fait de travers lol...ben justement pour ma tour j'ai pris sur cdiscount et y'avait pas écrit si c'était pour atx ou micro atx.. et donc en micro atx sa serait laquel des carte mere qui serait le mieu?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 356
bonjour,

si tu as pris une mini tour, il y a peu de chances qu'une carte mère au format ATX rentre dedans

le format ATX correspond à des cartes de dimensions 305 x 240 mm, le micro-ATX à des cartes de dimensions 240 x 240 mm max

lis bien les caractéristiques de ta tour, c'est forcément écrit quel type de carte mère elle accepte

tu construis ton PC en commencant par la fin, le boitier est choisi APRES le choix des composants essentiels que sont la carte mère , le processeur, la carte graphique
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
5
voila les info sur mon boitier que j'ai trouver: