[Carte-Mère] Branchements Power SW et autres

Fermé
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 27 nov. 2008 à 23:23
 COOL - 10 févr. 2011 à 09:11
Bonjour,

Je poste très rarement ici car je suis plutôt du coté de ceux qui cherchent et de ceux qui répondent, mais bon... Cette fois j'y arrive pas...

Voilà: Suite à écoulement de luiquide (jus d'orange... xP) sur l'allimentation de ma tour, j'ai entrepris de tranvaser le contenu de celle-ci dans une autre que j'avais à disposition. Pas de problème pour tout que qui est remontarge et branchement des HHD, Lecteurs cd et autres.

Un petit hic pourtant: j'ai oublié de prendre en photo les branchement des cables Power SW, Reset Sw et leurs amis... ( à savoir HDD led et Power led. Mais ceux-ci ne sont pas important pour la marche du pc)

J'ai tenté diverse combinaisons possible, sans succès.

Après avoir cherché sur la carte j'ai trouvé, (oh! miracle!) un petit schéma, expliquant les connections "théoriques" des
cables en question.

Le voici, en simplifié:

Led2|ODD LED | X | Rst Sw | HDD LED
15___13__11___9___7__5____3__1
16___14__12__10___8__6____4__2
Led2|LAN LED | KEY | Pwr Sw | SUS LED

Probleme: Voici la broche que j'ai : (Points pour les broches, barre quand il n'ya pas de broche)

. . . . _ . .
. . . . . . .

J'ai tenté ce que je pouvais, mais je n'arrive pas à faire démarrer la bête...

Une idée sur le branchement à faire?

J'ai vu qu'il était possible de booter le pc via une touche, mais pour cela il faut acceder au bios ( ce qui est impossible)... Y'a-t-il moyen de configurer le bios via un autre pc?

Merci de vos réponses, (s'il y'en a ... xP)

A plus!
A voir également:

9 réponses

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
28 nov. 2008 à 08:41
Ben je veux bien mais j'ai deux problème avec cette broche et ce schéma:
- Je n'ai pas la broche correspondant au schéma (le schéma présente 16 emplacements alors que je n'en ai que 14...)
-même si j'essais différente combinaisons de branchements, le pc ne démarre toujours pas...

J'ai bien sur branché le Power SW sur la broche (normalement) correspondante au schéma, mais apparement ca ne fonctionne pas...

C'est laquelle, selon vous?
4