Navigation impossible : au secours !!!

Fermé
alexaure Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 8 sept. 2004 à 09:59
 bigben - 2 déc. 2004 à 01:48
Bonjour à tous et merci d'avance de me venir en aide, car là je ne sais plus du tout quoi faire!

Sous windows XP familial, j'ai installé, tout d'abord en USB, un modem neuf box de neuf télécom (pour adsl 512 k)modem impeccable, connexion impeccable, mais impossible de naviguer (et d'utiliser la messagerie) : "impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet..."
Commencent mes manipulations : paramétrage en dur des DNS (avec plusieurs numéros publics d'ailleurs), réinstallation de mes logiciels, essai avec d'autres navigateurs et messageries, vérification qu'il n'y ait pas de programmes type "opistat", que l'anti virus et le firewall (MacAffee) ne bloque pas...
Pings sur adresse IP ok, mais pas sur les adresses internet.

Pas plus tard qu'hier soir, je suis allé acheter une carte ethernet. Installation impeccable, installation de la neuf box impeccable, connexion et tests ADSL impeccables aussi (sauf l'impossibilité de trouver le serveur de messagerie pop.neuf.fr*). J'ai refait des essais de paramétrage en dur des DNS, essayé sans le firewall etc etc bref, comme précédemment et, je vous le donne en mille : toujours la même chose !!! Là je bloque totalement... Franchement je vais craquer !
Pour les pings, toujours la même chose : sur adresses IP, ok mais rien sur les adresses internet.

Merci ENORMEMENT à ceux qui voudront bien m'aider !!!

Bonne journée et à bientôt...

*le serveur de messagerie de 9 telecom étant en panne hier, l'échec de cette partie du test peut peut-être se comprendre. Mais ce n'est pas cela qui m'empêcherait de naviguer a priori. Pour info, j'ai essayé en dehors d'internet explorer, netscape et mozilla.
Malgré de grosses dépenses en hot line, celle dernière n'a pu me permettre de résoudre le problème.
A la limite, que la messagerie ne fonctionne pas, ce n'est pas grave pour moi. Par contre, la navigation, c'est très gênant !

A bientôt et merci encore.

45 réponses

je ne sais pas comment ce parametre la 9 box,si tu tape sur la ligne de commande ipconfig /all.

tu devrais voir serveur dns l 'adresse ip de la 9 box et la passerelle la 9 box aussi
0
alexaure Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
8 sept. 2004 à 12:44
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

J'ai fait la manip et voici les éléments :

adresse ip : 81.185.106.16
masque de sous-réseau : 255.255.255.255
passerelle par défaut : 81.185.106.16
serveurs dns : 80.118.192.100 et 80.118.196.36
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
8 sept. 2004 à 18:26
Salut,

Si j'ai bien compris, un ping sur l'adresse IP de google fonctionne mais pas sur le nom google c'est ca ? (par exemple)

Ce serait donc un problème de DNS. Comment te connectes-tu à internet? tu as créé une connexion spécifique via "connexion réseau" de XP ?

[canard_wc] never again !!!
0
alexaure Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
9 sept. 2004 à 08:20
Salut et merci.

C'est bien ça : ping ok sur l'adresse ip mais pas sur le nom.
Je suis connecté à internet via une carte ethernet branchée sur le modem neufbox (j'avais le même pbm sur USB).
La connexion spécifique a été créée avec l'assistant de connexion de XP.

(Comme je ne prends connaissance de ces mesages que ce matin, je ferai les essais demandés dans le message de Tessaï dès que je rentrerai chez moi.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
9 sept. 2004 à 09:09
Salut,

Oui apparemment c'est vraiment un problème DNS donc mes tests ne feront que le confirmer...

Pour en etre certain met cette adresse dans ta barre IE : 66.102.11.99

C'et l'adresse IP de Google... si tu arrives sur leur site... ben c'et le DNS qui pose problème...

A+

-==@ Tessaï @==-
0
sup les logiciel pir tou pir et sa va marcher
0
9 sept. 2004 à 13:26
Alors :

- après la commande "telnet www.google.com 80" j'obtiens ceci : "impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 80 : échec lors de la connexion".

- après "ping www.google.com" :" la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte etc etc"

- 66.102.11.99 dans la barre IE : cela ne fait rien du tout et quand cela fait quelquechose, c'est le message" impossible de trouver le serveur ou erreur dns etc" qui revient.

J'espère sincèrement que cela vous dira quelquechose.

Merci encore

PS : Que sont les "logiciels pir tout pir" évoqués par Lion ?
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
9 sept. 2004 à 14:21
D'après le résultat de tes tests, tu n'aurais pas de connexion à internet opérationnelle actuellement. Il faut donc regarder au niveau de tes paramètres de connexion.

Pour la connexion, moi j'aurais fait comme ça:
- Menu démarrer -> Paramètres -> Connexion réseau
- Créer une nouvelle connexion -> Etablir une connexion à internet
- Configurer ma connexion manuellement
- Se connecter en utilisant une connexion large bande etc...
puis le reste des étapes

Comment as-tu fait de ton côté?

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
9 sept. 2004 à 14:31
J'ai effectué les opérations de la manière que tu décris en créant deux types de connexions (ne sachant pas quelle était la bonne) : une en large bande, et l'autre avec accès à distance... (le premier choix possible je crois).
Les résultats sont identiques pour les deux connexions.
0
9 sept. 2004 à 15:45
Je récapitules parce que je commence à m'embrouiller :)

-L'installation du matériel est OK (pas de prob dans le gestionnaire de périphériques)
-Tu arrives à pinger l'adresse de ton ordi mais pas les adresses internet que ce soit par le nom DNS ou par l'adresse IP.
-Les paramètres de ta connexion me semble bon.
-Ce n'est pas un problème de firewall puique tu l'as coupé. Vérifie que le pare-feu d'XP n'est pas activé à tout hasard? (Dans propriétés TCP/IP --> paramètres avancés)

Par contre tu as fais sur ton ordi un Ipconfig /all et tu as obtenu
adresse ip : 81.185.106.16 ? c'est ca ?
puis masque de sous-réseau : 255.255.255.255
passerelle par défaut : 81.185.106.16
serveurs dns : 80.118.192.100 et 80.118.196.36
--> donc ton modem te permet bien de contacter ton FAI ???
et tu reçois bien une adresse publique...
C'est là que je commence à m'embrouiller parce qu'alors : ta connexion fonctionne bien, tes câbles sont bons, le modem fonctionne...

Si tu es sur IE vérifie que dans l'onglet de connexion rien ne soit coché.

Pour répondre à ta précédente question, les logiciels "Peer to Peer" sont des logiciels d'echange de fichiers (Ex: EMULE, KAZAA...)

0
9 sept. 2004 à 16:11
C'est bien ça : ton récapitulatif est parfait.

Je regarde ce que tu m'as demandé ce soir et je réponds demain matin.

Pour le parefeu d'XP, j'étais déjà allé le déconnecter.
J'utilise effectivement IE par défaut, mais j'ai installé netscape et mozilla depuis que j'ai ce problème ,au cas où...

Encore merci de bien vouloir m'aider et pour la réponse à ma question précédente.

A demain et bonne soirée...
0
9 sept. 2004 à 16:22
tu peux aussi essayer ça:
-Menu démarrer -> Paramètres
-Dans les onglets tu vas dans "avancé" (à côté de "outils")
-va dans "paramètres avancés"
-Dans la partie connexion de ta nouvelle fenêtre positionne ta connexion à internet en premier
-Dans la partie "liens", positionne le protocole TCP/IP en premier (dans le cas où tu en aurais plusieurs d'installés)

0
si ta besoin de qu elle que chose nisite pas // je travail a l'assi tech de wanadoo
0
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
9 sept. 2004 à 17:02
hé bé... pour un gars de l'assistance technique de wanadoo tu sais te faire comprendre avec ton "pir tou pir" ;-)

LoL

Enfin bon...

Alexaure,

Comme le dit canard, la connexion vers l'extérieure déconne grave...
Ce qui est étrange en soit vu que tu recois bien une adresse IP de ton FAI...

Je vois 2 possibilités, la première est qu'il y a un problème de Firewall derrière...

La deuxième est que tu aies activés un proxy par erreur... faut allez voir dans les options d'IE, connections, paramètres rézo... ya qqchose de coché ?

Peut etre une troisième...
Tu as un modem USB et un LAN à coté... chez moi dès que je tape un connection dans ma carté réseau je n'ai plus accès à internet... va savoir pourquoi j'ai pas cherché et je m'en tapes je vires la connection LAN et ça fonctionne :-) (doit y avoir un problème de routage derrière mais j'ai pas envie de chercher)

Essaies un peu ceci :

Ouvres 2 fenetres DOS :

Dans la première fait un ping vers google...

Dans la deuxième tapes ceci : netstat -n (si ya un SYN_Sent qui apparait c'est que la connection est rejetée ou bloquée)

Sinon essaies de voire si les autres ports sont bloqués :

Essaies un : telnet ftp.skynet.be 21
ça dit quoi ?

Tiens nous au courant... :-)

-==@ Tessaï @==-
0
10 sept. 2004 à 08:59
Quel plaisir de découvrir ces nouvelles infos en arrivant au boulot : c'est vraiment super sympa. J'espère que je pourrai en faire autant un jour!!!

Les nouvelles (pas terribles d'ailleurs) :
- Effectivement, tout ce qui est firewall est bien déconnecté;
- Concerant l'onglet de connexion IE, si je parle bien du même (IE, outils, options, onglet connexion) la seule chose qui est coché (et que je ne peux pas décocher puisqu'il faut laisser un choix sur les trois) est le troisième "toujours utilisé cette connexion par défaut" ou quelquechose comme ça, la connexion en question étant bien celle que j'ai créée en large bande avec l'assistant;
- Aucun logiciel "peer to peer" n'est présent dans mon PC.

Je prends donc bonne note de vos nouvelles informations, j'essaye tout cela ce soir et soyez assurés que dès mon arrivée lundi matin, je vous tiens au courant tout de suite! Merci encore.
0
10 sept. 2004 à 10:25
Salut Alexaure,

Je me suis mal exprimé pour ce qui est du proxy, quand tu arrives à cet endroit avec la connection par défaut à utiliser, il te faut double cliquer dessus et dans la fenetre qui apparait il y a des données concernant le proxy...

Mais bon si tu l'as créé sans rien ajouter... il ne devrait pas y avoir de proxy activé... et tu n'en as pas besoin à priori...

Les champs automatic configuration et proxy server (3 au total) doivent tous etre décoché.

A +

-==@ Tessaï @==-
0
10 sept. 2004 à 10:46
Salut,

Idem pour moi, j'ai été un peu vite concernant l'onglet connexion.
En fait je te demandais d'aller dans l'onglet connexion puis d'appuyer sur le bouton "paramètre réseau". Là rien ne doit être activé.

Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas attrapé un virus (ca va très vite).

0
10 sept. 2004 à 10:58
Pas de problème, je vois ça tout a l'heure.
Bon week-end...
0
13 sept. 2004 à 09:15
Bonjour à mes secours !

Comme promis, voici les nouvelles après un nouveau week-end d’investigations durant lequel je n’aurai pas encore vu de résolution du pbm...

- firewall : je confirme que j’ai bien désactivé partout ;
- Test de Tessaï : ping google dans 1ère fenêtre « requête ping n’a pas pu trouver l’hôte etc etc » - netstat –n dans 2ème fenêtre « proto TCP ad locale (vide) ad distante (vide) etat ESTABLISHED ». En essayant à nouveau, ce dernier message s’affiche 2 ou 4 fois. Parfois, tout est vide, mais le plus souvent c’est « established » ;
- telnet ftp.skynet.be 21 : « impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte sur le port 21. Echec lors de la connexion » ;

- concernant les paramètres réseau (propriétés internet ,connexion…): effectivement sur les trois cases, une était cochée (la première). Tout est désormais décoché comme demandé. Mais cela n’a rien changé. Dans le dernier paragraphe (après « nom d’utilisateur » et « mot de passe »), la case « domaine » est vide. Est ce normal ?

- selon McAffee, je n’ai pas de virus.

En regardant les paramètres, j’ai vu 2, 3 choses qui ne me parlaient pas. Peut être cela vous mettra t il sur une piste :

- dans démarrer/connexions réseau, je trouve la connexion adsl que j’ai crée et dont nous avons revu certains paramètres et une autre : « réseau local ou internet à haute vitesse ». Sous ce titre-rubrique il est indiqué « connexion au réseau local 2 – activé… ». Cela veut il dire qu’il existe un réseau local 1 ? Ne serait ce pas là un souci de voir « 2 » au lieu d’autre chose ?

- mon PC possède une carte modem softV92speaker…Je ne m’en sers pas pour la connexion avec la neufbox, mais il est toujours activé. Faut il peut être le désactiver ? (Il n’est branché nulle part bien entendu) ;

- dans les paramètres TCP/IP avancés, onglet WINS : dans paramètres netbios il est inscrit « désactiver ». Faut il changer qqchose ?

- dans les paramètres TCP/IP avancés, onglet GENERAL : la case dans lien PPP « utiliser compression entête IP » n’est pas cochée. Normal ?

En vous remerciant encore, j’espère que ces quelques éléments pourront faire avancer le schmill-blick !!!!

A bientôt…
0
13 sept. 2004 à 14:08
Salut,

J'avoue être à cours d'idées. D'autant plus que tu sembles bien être connecté à ton fournisseur d'accès... (Ipconfig /all: c'est toujours le cas au fait ? )

« connexion au réseau local 2 – activé… » : cela doit signifier que tu as réinstallé plusieurs fois ta carte réseau.

Le protocole Netbios n'entre pas en compte dans ton problème, tu peux le laisser désactivé.

Tu peux désactiver ta carte modem et tout ce qui pourrait te sembler superflu et pouvant créer un éventuel conflit...

la case dans lien PPP: Je ne pense pas que la compression d'en-tête puisse être à l'origine de ton problème.

0