Navigation impossible : au secours !!!

Fermé
alexaure Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 8 sept. 2004 à 09:59
 bigben - 2 déc. 2004 à 01:48
Bonjour à tous et merci d'avance de me venir en aide, car là je ne sais plus du tout quoi faire!

Sous windows XP familial, j'ai installé, tout d'abord en USB, un modem neuf box de neuf télécom (pour adsl 512 k)modem impeccable, connexion impeccable, mais impossible de naviguer (et d'utiliser la messagerie) : "impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet..."
Commencent mes manipulations : paramétrage en dur des DNS (avec plusieurs numéros publics d'ailleurs), réinstallation de mes logiciels, essai avec d'autres navigateurs et messageries, vérification qu'il n'y ait pas de programmes type "opistat", que l'anti virus et le firewall (MacAffee) ne bloque pas...
Pings sur adresse IP ok, mais pas sur les adresses internet.

Pas plus tard qu'hier soir, je suis allé acheter une carte ethernet. Installation impeccable, installation de la neuf box impeccable, connexion et tests ADSL impeccables aussi (sauf l'impossibilité de trouver le serveur de messagerie pop.neuf.fr*). J'ai refait des essais de paramétrage en dur des DNS, essayé sans le firewall etc etc bref, comme précédemment et, je vous le donne en mille : toujours la même chose !!! Là je bloque totalement... Franchement je vais craquer !
Pour les pings, toujours la même chose : sur adresses IP, ok mais rien sur les adresses internet.

Merci ENORMEMENT à ceux qui voudront bien m'aider !!!

Bonne journée et à bientôt...

*le serveur de messagerie de 9 telecom étant en panne hier, l'échec de cette partie du test peut peut-être se comprendre. Mais ce n'est pas cela qui m'empêcherait de naviguer a priori. Pour info, j'ai essayé en dehors d'internet explorer, netscape et mozilla.
Malgré de grosses dépenses en hot line, celle dernière n'a pu me permettre de résoudre le problème.
A la limite, que la messagerie ne fonctionne pas, ce n'est pas grave pour moi. Par contre, la navigation, c'est très gênant !

A bientôt et merci encore.

45 réponses

M
0
phil_f1999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
26 sept. 2004 à 21:35
Salut tout le monde,
Je tombe ici par hasard et ... j'ai eu la même mésaventure avec Le N9uf et la 9box. Je suis sous Windows 98, je continue donc la liste.
J'ai passé 4h samedi il y a 2 semaines avec la hotline ... le problème est maintenant résolu.

Avant j'étais avec Free, modem-retour Ethernet. J'ai installé la 9box avec la procédure du CD fournie ... à partir de là, la connexion avec Le N9uf fonctionnait : ping vers les IPs ok, mais résolution DNS HS ... donc surf impossible (entre autre). Pas de firewall ni d'antivurs.

Après de multiple tests, dont revenir au modem Ethernet ou même tester une connexion par RTC, on a fini par supposer que c'est Windows qui foirait.
Donc j'ai réinstallé Windows et ô miracle ça a marché du premier coup cette fois, par contre je n'ai pas utilisé l'installation automatique proposée dans le CD de la 9box.

Je pense que leur procédure fait foirer Windows, c'est ma conclusion.
Réinstallation de Windows pour résoudre, c'est ma solution.

Fouiller Windows perso ça ne me tente pas !

En espérant que ça puisse aider.
0
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 1
26 sept. 2004 à 21:38
Pour le tout premier problème evoqué, je vois que tout a été essayé sauf un truc je pense : désinstaller le firewall. Je sais qu'il est désactivé mais parfois il fou encore la merde. Donc essayé de le désinstaller. Sinon, installer ADAWARE et faites analyser le PC.
0
monkeypoint Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 22:15
Bon pour finir j'ai bien du réinstaller W2K... Pas moyen de trouver ce qui bloquais mon DNS client..... :-(((
Merci pour les diverses infos!
Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En surfant pour des infos , je suis tombé sur vos discussions afin de resoudre un probleme causé par une installation auto fournit par les FAI sur Cd et concus pour les Novices.

Si vous voulez un conseil gratuit, plutot que de perdre votre temps à chercher des solutions afin de regler ses erreurs ; PRENEZ LE TEMPS D'APPRENDRE A PARAMETER VOUS MEME VOS ACCES INTERNET ET RESEAUX MANUELLEMENT AFIN D'EVITER LES MAUVAISES INSTALLS DES CD FAI.

DE PLUS SOUS XP LE MODULE DE RECUPERATION SYSTEME DU CD EST EXCELLENT POUR RETABLIR UNE BASE SAINE TOUT EN GARDANT LES REG AVEC LES PROGS DEJAS INSTALLES CAR IL REINITIALISE LES FICHIERS SYSTEMES AINSI QUE LEURS CONFIGURATIONS.
@+ JOCE
0