Pop smtp meditel maroc

Fermé
jamalsurf Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 13 déc. 2008 à 23:32
 hicham - 23 août 2016 à 11:22
Bonjour,
je cherche les parametres pop et smtp de meditel pour configurer outlook, est-ce ke qlqn peut m'aider sur ce sujet?
et merci d'avance.

10 réponses

l'adresse exact du serveur du courrier sortant est SMTP: webmail.meditel.ma
Je l'ai eu par le service technique méditel et je l'ai testé ça marche qu'on vous avez un modem et carte intenet mobile méditel. bonne chance
3
SVP c'est quoi le numéro de port que vous avez utiliser avec : webmail.meditel.ma
merci !
0
Eh bien moi ca ne marche pas. Je suis sur macbook leopard macosx10.5.7 et avec Mail version3.6. Je suis desespérée. Merci de m'aider
3
rien ne marche, j'ai tout essayé, je vais rendre ma clé à MEDITEL pour me faire rembourser et prendre une autre clé chez un autre opérateur. C'est ce que j'appelle de l'arnaque car ce problème est rencontré par tous les utilisateurs et MEDITEL n'a toujours pas de solution.
0
Peut-être que quelqu'un aurait une solution???? merci à vous tous.
0
Bonsoir,

J'ai appelé le service technique, le hotliner par ailleurs sympatique, m'a donné une réponse qui fonctionne :

le server sortant (smtp) méditel est le suivant : 84.16.31.232

Vous remarquerez que c'est juste une ip, sans nom dns...

Voilà, je peux envoyer des mails pro depuis mon outlook avec une clé 3G Méditel.

Pierre
3
En effet, ça marche avec outlook pour Méditel, il faut faire :
webmail.meditel.ma sans écrire smtp
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Sa ne marche pas, l'adresse smtp donnée webmail....
en plus quel est le numéro du port sortant, si vous avez pu trouvé la solution
je vous pris de mettre online la démarche quand peu suivre

merci
2
Si vous le trouvez faite moi signe merci mémé le service technique te demande de laisser ton numéro pour vs rapp un jour mais niet
0
bonsoir, vous cherchez également l'adresse du courrier sortant smtp de meditel, c'est "webmaster.meditel.ma".
0
nejme > jamalsurf
13 févr. 2009 à 15:23
Merci si jamal mais ca ne marche pas
pop.menara etant que mon mail et menara et smtp .webmaster.meditel.ma
0
jamalsurf > nejme
13 févr. 2009 à 20:13
De rien, si je comprend bien votre situation vous avez un compte email menara et une connexion meditel (cette situation jamais essayé), ds ce cas je ne crois pas la configuration marchera prcq un compte menara marche avec une connexion menara . Si je me trompe faites moi signe.
En tout cas pour configurer outlook suivant votre situation vous aurez besion de:
-serveur de messages entrant (POP3) : pop.menara.ma
-serveur de messages sortant (SMTP) : webmaster.meditel.ma
mais se vous avez un compte menara et une connexion menara:
-serveur de messages entrant (POP3) : pop.menara.ma
-serveur de messages sortant (SMTP) : smtp.menara.ma
mois les teste que j'ai fait : configuration des comptes chez un hebergeur et une connexion meditel pour une entreprise, et aussi j'ai configuré sur outlook mon compte gmail avec une connexion menara.
0
salut Pierre
dslee mais même en utilisant l adresse IP je n'arrive plus a envoyer des emails :(
pourriez vous m'aider
0
Salut,
Vous êtes peut être blacklisté (nom de domaine ou @IP)
0
jai besoin de recuperer mes ancien message jai un numero la bas je peut resu me dernier message
0
Salut,
l'adresse webmail.meditel.ma marche tres bien avec Outlook Express
0