A voir également:
- Ajout d'une ram
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
13 déc. 2008 à 19:15
13 déc. 2008 à 19:15
salut Master Of pepette,
pour la RAM , c'est de la dual channel
tu as combien actuellement ???
windows XP : 3 Go de RAM
pour la RAM , c'est de la dual channel
tu as combien actuellement ???
windows XP : 3 Go de RAM
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
13 déc. 2008 à 19:26
13 déc. 2008 à 19:26
Bonjour !
Pour une réponse très partielle ...
Pour la taille max supportée par XP :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1279120 quel est le maximum de ram pour xp pro home
Pour la taille supportée par ta carte mère : voir sa doc de près ..
Pour l'intérêt d'une mémoire RAM excessive : je me la pose depuis une éternité, et n'ai pas de réponse car je n'ai jamais vu Windows tourner plus vite pour cela ...
Qu'attends tu de tes 4 Go ??
Il semblerait ( voir le post CCM ) que XP se cramponne à la valeur RAM détectée lors de son installation, et qu'il ne soit pas facile de lui faire changer d'avis. Sous toute réserve ! mais cela mérite d'être approfondi.
A+
Nyctaclope
Pour une réponse très partielle ...
Pour la taille max supportée par XP :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1279120 quel est le maximum de ram pour xp pro home
Pour la taille supportée par ta carte mère : voir sa doc de près ..
Pour l'intérêt d'une mémoire RAM excessive : je me la pose depuis une éternité, et n'ai pas de réponse car je n'ai jamais vu Windows tourner plus vite pour cela ...
Qu'attends tu de tes 4 Go ??
Il semblerait ( voir le post CCM ) que XP se cramponne à la valeur RAM détectée lors de son installation, et qu'il ne soit pas facile de lui faire changer d'avis. Sous toute réserve ! mais cela mérite d'être approfondi.
A+
Nyctaclope
Salut à tous et merci de la réponse. Je veux plus de ram pour pouvoir alimenter le dual core correctement vis à vis de certains jeux qui en ont bien besoin. Pour la carte mère je sais juska combien je peux aller et ce que je dois mettre. Si j'ai bien compris je ne peux pas aller à plus de 3 giga.
Pour la carte je reste en nivdia mais j'aimerai un autre constructeur (genre asus ou msi si ils ont toujours la cote)
Messieurs, mes respects
Pour la carte je reste en nivdia mais j'aimerai un autre constructeur (genre asus ou msi si ils ont toujours la cote)
Messieurs, mes respects
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
13 déc. 2008 à 19:35
pour la carte graphique , pourquoi pas une HD 4670 , une Gainward ou Sapphire
http://www.cdiscount.com/search/hd4670/sa-10.html
même longueur et plus performante
le prix que tu veux mettre ???
à+
http://www.cdiscount.com/search/hd4670/sa-10.html
même longueur et plus performante
le prix que tu veux mettre ???
à+
Pardon Vieux Bison, je ne voulais pas te marcher sur les sabots, n'ayant pas vu que tu avais déjà répondu ..
Avec mes respects ..
Nyctaclope
13 déc. 2008 à 20:15
j'ai deux barettes de ram kingston pc2 5300 cl5 240 broches dimm. je sais que la ram ne doit pas dépasser la cadence du processeur et que je dsoi installer les meme modèles sous peine d'instabilité matérielle. par contre le message disant que windows reconnait la rame a son installation me gène un peu (pas forcément envie de formater...mais si je dsoi le faire je le ferais)
Merci messieurs.
13 déc. 2008 à 21:24
non , tu peux mettre de la PC 6400 = elle sera à la fréquence de la PC 5300 , c'est tout ( ce que le processeur a besoin )
< ...que je dois installer les même modèles sous peine d'instabilité... >
oui , le BIOS n'aime pas gérer des types différents de construction de barrette mémoire
< par contre le message disant que windows reconnait la rame a son installation...>
non , ce n'est pas windows qui reconnait la RAM , c'est le BIOS de la carte mère
et windows se sert de la mémoire disponible ( dans les limites de valeur maximale qu'il gère )
depuis le temps , je n'ai pas encore réinstallé windows par-ce que je changeais les barrettes mémoires ( valeur , fabricant ...)
à+