CHOISIR LA MEILLEURE CARTE MERE - CHIPSET
ranjok
Messages postés
309
Membre
Dernière intervention
-
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je projette de monter un nouveau PC et pour cela il doit être doté de la bonne carte mère possible.
Je pense que la meilleur carte mère c'est celle équipée du meilleur CHIPSET n'est-ce pas? Il y avait un temps (2007) où l'Intel 955X était le plus puissant, mais je ne sais plus pour le moment présent (fin 2008)?
VIA est l'un des constructeurs de chipsets les plus connus mais il me branche pas trop! Surtout le truc de VIA où la plupart des interfaces sont déjà intégrées comme le graphique, le son, le réseau, etc.
Je ne sais pas si j'ai tout faux mais on m'a dit qu'une bonne carte mère en plus d'avoir le meilleur chipset c'est:
- il y a 4 rangées (DIMM) pour la mémoire vive
- plusieurs rangées de port PCI EXPRESS aussi mais pas 2 ou 3 seulement
- la carte graphique (ainsi que le son et le réseau) n'est pas intégrée
Est-ce vrai? Existe-t-il une carte-mère comme cela? marque si possible?
Je projette de monter un nouveau PC et pour cela il doit être doté de la bonne carte mère possible.
Je pense que la meilleur carte mère c'est celle équipée du meilleur CHIPSET n'est-ce pas? Il y avait un temps (2007) où l'Intel 955X était le plus puissant, mais je ne sais plus pour le moment présent (fin 2008)?
VIA est l'un des constructeurs de chipsets les plus connus mais il me branche pas trop! Surtout le truc de VIA où la plupart des interfaces sont déjà intégrées comme le graphique, le son, le réseau, etc.
Je ne sais pas si j'ai tout faux mais on m'a dit qu'une bonne carte mère en plus d'avoir le meilleur chipset c'est:
- il y a 4 rangées (DIMM) pour la mémoire vive
- plusieurs rangées de port PCI EXPRESS aussi mais pas 2 ou 3 seulement
- la carte graphique (ainsi que le son et le réseau) n'est pas intégrée
Est-ce vrai? Existe-t-il une carte-mère comme cela? marque si possible?
A voir également:
- CHOISIR LA MEILLEURE CARTE MERE - CHIPSET
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
8 réponses
Bonjour,
Bien sur que cela existe
Aujourd'hui a vrai dire VIA sont depasse, c'est Intel qui cartonne
En milieu de gamme le chipset P45, en haut de gamme, le chipset X48
Bien sur que cela existe
Aujourd'hui a vrai dire VIA sont depasse, c'est Intel qui cartonne
En milieu de gamme le chipset P45, en haut de gamme, le chipset X48
Ah bon
Et oui VIA c'est pas bon, INTEL X48 OK!! Mais avec quelle marque ASUS, GIGABYTE, ...?
Pour la carte-mère sans graphique-son-réseau intégrés, c'est rare!!
Et oui VIA c'est pas bon, INTEL X48 OK!! Mais avec quelle marque ASUS, GIGABYTE, ...?
Pour la carte-mère sans graphique-son-réseau intégrés, c'est rare!!
Concernant encore les interfaces intégrées ou pas, en fait c'est le chipset qui l'intègre ou non n'est-ce pas?
Donc Intel l'intègre -t-il quelquefois? le chipset G45? Moi je préfère acheter une carte graphique séparée
Donc Intel l'intègre -t-il quelquefois? le chipset G45? Moi je préfère acheter une carte graphique séparée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A quelle marque de chipset les fabricants de carte-mère fabriquent-ils leurs carte-mères (ASUS, MSI, GIGABYTE)? c-à-d est-ce par ex MSI c'est toujours du chipset Intel, etc.?
MAIS CE GIGABYTE AVEC P45 CA ME CONVIENT PARFAITEMENT !!
MAIS CE GIGABYTE AVEC P45 CA ME CONVIENT PARFAITEMENT !!
J'aime bien le chipset P45!
Le X48 aussi mais plus cher!
En fait, est-ce que c'est le chipset qui définit que mon support RAM est DUAL ou SINGLE channel? Le quad channel existe-t-il?
Le X48 aussi mais plus cher!
En fait, est-ce que c'est le chipset qui définit que mon support RAM est DUAL ou SINGLE channel? Le quad channel existe-t-il?