Probléme avex TVIX 6500 A

Résolu/Fermé
jj89 - 13 déc. 2008 à 13:29
 panoramix - 16 févr. 2009 à 10:47
Bonjour,

J'ai acquis un DD externe TVIX 6500 A (1 To) + tuner depuis peu, mais étant néophite en material informatique, j'ai quelques petits probléme avec celui-ci :

- Certain titres de films (.avi) n'apparaisent pas sur le TVIX quand il est branché sur la télé, mais apparaisent bien su rle TVIX quand il est branché (en USB) sur mon PC. - Pas de probleme de lecture avec le TVIX
- Sur 2 ou 3 films (Identiques aux autres - avi/xvid/divx) apparaisent sur le TVIX branché sur le PC, mais rien du tout sur le TVIX branché sur la télé.
- Sur clips video en MKV, pas de son - Image OK.
- Comment mettre image tvix.jpg en papier peint.
- Je n'arrive pas à scaner les chaines de télé TNT, quels réglage à faire dans HDTV.

Merci à tous d'avance si vous pouvez aider un papy.

Cordialement.

jj89

2 réponses

Bonjour, j' ai le meme produit et le meme souci en ce qui concerne le papier peint (tvix.jpg) : le fichier est bien présent sur le dd qd on est branché sur pc mais n' apparait pas sur la tv et le papier peint ne s' affiche pas.Avez-vous trouvez la solution depuis votre dernier mail ou qq peut-il m'aider?
merci de votre réponse
0
Bonjour Sylvain,

Désolé pour le retard à répondre.

Tous mes problèmes de films ont été résolu, j'ai redèmarè mon TVIX avec les réglages usine et ensuite j'ai chargér le dernier firmware.

Concernant le papier peint (tvix.jpg), toujours pas de solution, mais il sera peut étre résolu aprés avoir consulté ce blog : http://tvix-mng.over-blog.com/

Je suis preneur si vous trouvé la solution 5je serai absent les 2 premieres semaines de Février).

Cordialement.

jj89
0
syl2972 > jj89
2 févr. 2009 à 18:06
Bonjour,
toujours pas de solution pour le "papier peint", j' ai envoyé un message sur le site officiel dvico (en anglais ! pour esperer avoir une réponse) mais toujours rien pour le moment..je vous tiendrai au courant si j' obtient une réponse satisfaisante,
merci de m' avoir répondu,
Sylvain
0
panoramix > syl2972
8 févr. 2009 à 17:59
il faut vraiment s'en tenir au nombre de pixel affiché sur la notice soit 1280*720 sinon l'image n'apparait pas

par contre ne choissiez pas une image trop claire car les caractères sont en blanc et je n'arrive pas à modifier la couleur
0
sylvain2972 > panoramix
16 févr. 2009 à 10:08
Merci pour cet info, je pensais que cette définition était juste "souhaitable" et pas indispensable..j' essaie ça dès que possible, le pb restant de trouver des images de films sympas avec pile cette définition...tu connaitrais pas un site par hasard ?
merci à toi,
Syl
0
panoramix > sylvain2972
16 févr. 2009 à 10:47
le mieux est de redimensionner ton image avec un logiciel de retouche, tel que photoshop ou similaire, sinon il y a plein d'images sur https://www.flickr.com/ il faut choisir celle qui te plait avec evidemment la bonne dimension

bonne journée
0
bonjour,

j'ai acheté le tvix 6500 et j'ai des souci pour l'utiliser.

lorsque je le lance le dd met un temps en mode "boot" avant de pouvoir avoir acces au fichier audio, photo et film
et lorsque je le connect au pc il est détecté mais n'aparait pas dans le poste de travail donc impossible pour moi de transférer des films dedans...

si quelquin a la solution...

merci d'avance!
0