Compatibilité DD nappe IDE avec SATA

Fermé
MeL Ewatt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2004 à 12:10
Salut à tous!

Je voudrais savoir si un disque dur à nappe IDE est compatible avec les pc nouvelles générations type SATA.

J'ai des données à récupérer mais le pbs c'est que mon ancien pc est HS, et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer mon DD IDE sur mon nouveau PC! Mon DD IDE possède un OS dessus, cela ne risque t'il pas de mettre le bordel dans mon nouveau PC?

Merci pour l'aide et à bientôt!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2004 à 12:03
Salut !

Bien sûr ! Les cartes mères avec connecteurs SATA ont également des connecteurs IDE classiques !
Pour ce qui est du DDur avec un OS dessus, tu risques d'avoir quelques problèmes, car cet OS a été installé sur un certain matériel, avec ces drivers, et donc le changement complet de matériel nécessite de réinstaller les drivers pour ce matériel !!
Quel est cet OS installé ?
Tu peux essayer en démarrant en mode sans échec, puis installer les nouveaux drivers !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
MeL Ewatt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
7 sept. 2004 à 12:08
Salut!

En fait mon DD IDE possède XP pro, mais je pense qu'en le mettant en esclave, il devrait passer!

Je vais essayer, sinon je ne vois pas comment je pourrais faire!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2004 à 12:10
Tu peux le mettre en Master, mais tu devras démarrer en mode sans échec ou au pire, booter sur le CD d'XP pour faire une réparation !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0