Recherche dans un peripherique

DRSBMM -  
 DRSBMM -
Bonjour,
est ce qu'il y a une commande ou une methode qui permet de deplacer un fichier ou un repertoire existants dans un périphérique vers le user courant ??
et merci d'avance

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
mv /chemin/fichier ~
0
DRSBMM

j'ai fait:
$ mv /dev/sda1/hiho ~
mais il m'affiche:
mv: ne peut évaluer `/dev/sda1/hiho': N'est pas un dossier
qu'est qu'il faut faire??
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > DRSBMM

quel type de périphérique ?
il faut faire un mount pour accéder les fichiers
0
DRSBMM > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

par exemple je veux chercher des fichiers ou des repertoires qui se trouvent dans un usb ou disque dur,
et copier ces fichers vers un autre repertoir,
exemple :
copier fichier nommé "hiho" se trouvant dans /dev/sda1 dans un repertoire "/home/user/rep"
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > DRSBMM

il faut faire un mount, c'est à dire associer un répertoire au disque
mount /dev/sd1a /repertoire
et ensuite on accéde les fichier dans /repertoire
0
DRSBMM > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai fait tout:
$ mount /dev/sda1
mais il m'affiche
fuse: mount failed: Périphérique ou ressource occupé
comment je peux resoudre ce prob ?
mon but est de rechercher et de copier des fichiers ou bien des repertoires se trouvant dans l'ensemble de peripherique(disque dur,CD,USB)
vers un repertoire se trouve dans un autre peripherique .
SVP; je suis vraiment bloqué,et je n'ai rien fait,je demande votre aide,pour continuer ???
0