Jeu yofrankie sur aao linux linpus lite

Fermé
pakie - 13 déc. 2008 à 02:37
 OPS56 - 20 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,
j'ai téléchargé le jeu "yofrankie" gratuitement sur un site spécial jeu peour linux (il est disponible maintenant sur linux!), le fichier existe, je l'ai extrait, un dossier s'est ouvert, je vois les dessins, les musiques etc... mais pas moyen de l'ouvrir pour jouer. pouvez-vous m'aider, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

J'ai eu le même pb que toi, voici ce que j'ai fais, et maintenant c'est Ok.

dézipez le fichier.

ajoutez les droits d'exécution au fichier du jeux:

cd blender_game_engine/

chmod +x yofrankie-linux-i386

puis executez:

./yofrankie-linux-i386

Voilà bon jeux.
0
merci pour ton aide mais j'y comprend pas grand chose à linux alors c'est quoi déziper ??? droit d'exécution ??? et dois-je rentrer les infos dans le terminal ??? merci encore de prendre du temps pour les prblme des gens comme moi, c'est généreux. j'attends ta réponse a+
0
OPS56 > pakie
14 déc. 2008 à 11:56
C'est vrai que n'est pas simple.
Je suis sous Mandriva, mais ça doit être à peu prés pareil.

Dézipper, veut dire décompacter le fichier (Ton fichierYoFrankie... .zip) est en fait un ensemble de plusieurs fichiers qui à été compacté pour être moins gros et plus simple à télécharger.

Pour dézipper, fait un clic droit sur ton fichier et choisi "Extraire ici"

Tu dois avoir après cette manip un nouveau dossier nommé "blender_game_engine".
Ce dossier contient plein de fichiers et sous dossiers.

Maintenant ça se complique un peu, Il faut ouvrir une console pour pouvoir saisir des lignes de commandes.
Menu "Outils"/"Konsole Terminal"

Par défaut tu te trouves dans ton dossier "Home" (Ton nom d'utilisateur).
Déplace toi dans l'arborescence pour atteindre ton dossier "blender_game_engine" (Pour se déplacer taper cd nom du dossier, pour revenir en arrière cd ..) par exemple

cd blender_game_engine

une fois dans le répertoire, tu tapes les commandes suivantes :

chmod +x yofrankie-linux-i386 (qui je pense permet de donner les droits d'accès pour executer le jeu).

valide, puis saisie la commande suivante pour lancer le jeux

./yofrankie-linux-i386


Bon courage et bon jeu
0
pakie > OPS56
14 déc. 2008 à 15:06
salut, effectivement, j'avais déjà déziper le fichier, s'est ouvert une multitude de dossier appelé : blender_game_engine (/audio/ et audio/amb_bird_1.wav etc....), un dossier autre s'était ouvert apellé : yofrankie_bge ; et quand je l'ouvre, je peut voir plein de dossier type image, son etc.... (les programmes du jeu en fait) alors j'ai ouvert un terminal dans ce fichier, j'ai taper les infos que tu m'a donné, j'ai l'impression que ça a fonctionné ???? comment savoir ??? normalement j'aurais du avoir un nouvel icone dans mon bureau, non ? mais rien, toujours pas moyen de jouer. as-tu la solution, oh, toi, homme des new technologies, merci encore, a++
0
OPS56 > pakie
20 déc. 2008 à 15:45
Normalement, la commande ./yofrankie-linux-i386 aurait du lancer le jeu !
Si ça ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire. J'ai installé sur mon poste "Blender" (C'est apparement le logiciel qui a servi à réaliser le jeu). c'est peut-être pour ça que ça fonctionne ?!

Par contre il n'y a pas de création de raccourcis automatique avec cette méthodes.

Pour créer un raccourci, ouvre l'éditeur de menu, clic droit sur le bouton menu.
Parcourt l'arborescence et ajoute un nouvel élément. Dans la zone commande, clique sur l'icône au bout de la ligne et va chercher le fichier yofrankie-linux-i386.

Bonne chance
0