Déconnexions intempestives

Résolu/Fermé
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 13 déc. 2008 à 01:51
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 6 mars 2009 à 13:16
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai des déconnexions intempestives. J'utilise une Neuf Box Wi-Fi. Le problème concerne mes 2 ordinateurs connectés en Wi-Fi (un ordi de bureau et un ordi portable). Toutes les quelques minutes, il y a une déconnexion puis reconnexion au bout de quelques secondes. A priori il ne s'agit pas d'un problème de puissance d'émission (je n'ai pas construit de nouvelle cloison ^^ et puis j'ai fait le test en approchant mon portable de la Neuf Box). J'ai essayé plusieurs canaux d'émission, mais cela n'améliore pas les choses. Je n'ai pas de nouveau matériel succeptible de perturber le Wi-Fi.

Avez-vous des idées de la cause de ce problème ou des suggestions de test ?

Merci d'avance.

1 réponse

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
13 déc. 2008 à 01:58
essaye de passer on ip fixe sur chaque pc , on dsn primaire et secondaire , mais les vraie dns de ton routeur que tu retrouvera dans etat il me semble ?

si sa fonctionne toujour pas , debranche et rebranche ton routeur neuf , regarde si c toujour pareille ..
a savoir que neuf fond actuellement des traveau un peu partous ..mais bon moi perso aucun pb depuis que suis chez neuf..aol depuis 10 ans neuf depuis 2 mois aucune deconnection

peut etre une solmution , si ta la neufbox celle qui s'allume au millieu avec 9 box , je c que celle ci chauffe et ce coupe ..il faut soit changer le boitier et prendre le meme mais celui qui au centre ne s'allume pas , soit mettre un ventilateur sur le capot mais il faut percer et sa ne coupe plus
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
14 déc. 2008 à 15:17
Finalement, je constate que le problème ne concerne que mon PC de bureau, le portable n'a plus ce souci. Je vais donc voir du côté de la clé Wi-Fi de mon PC de bureau...
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20 > magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
6 mars 2009 à 13:16
En fait, j'avais un souci au niveau de mon alimentation, qui ne pouvait pas délivrer assez de puissance pour mes ports USB.
0