Problème serveur

Fermé
macrv - 13 déc. 2008 à 00:30
 macrv - 13 déc. 2008 à 08:58
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un serveur chez moi qui tourne sur "Windows Server 2003", j'aimerai le mettre en réseau pour que les gens de l'extérieur du réseau local puisse accéder normalement et en connection VPN, mais mon Fournisseur d'accès à internet, ne peux pas me donner d'adresse ip fixe... Comment faire pour quand même le mettre en réseau ?

J'ai msn, au caou demandez moi...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Avec mes salutations les meilleures.
Hervé

2 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
13 déc. 2008 à 01:35
Tu as un service gratuit qui est DynDns (www.dyndns.org) qui te permets d'associer une Url à une adresse IP.

En fonction de ton modem routeur, la mise à jour de l'ip peut se faire automatiquement ; il te suffit ensuite de faire un ping sur cette url pour connaitre ton adresse IP en temps voulu ; pour faire du VPN (domaine que je ne connais pas spécialement).
0
Bonjour,

J'ai déjà fais sa, mais comment faire pour que mon routeur "D-LINK" se connecte sur mon serveur... Parce'que j'ai plusieurs ordinateur à la maison, je ne c'est pas comment faire pour que se sois... le serveur qui se connecte quand on tape mon adresse ip... :(

Je vous remercie de votre réponse, avec mes salutations les meilleures.
Hervé
0