Actualisation javascript

Fermé
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 12 déc. 2008 à 19:58
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 14 déc. 2008 à 11:57
Bonsoir,
Je suis en train de créé un projet de site web, et je voudrais pour économiser une maximum de place en insérant un code javascript qui me permettrait d'avoir la base du site (menu, titre...) et que les liens n'actualisent que le contenu du milieu sans devoir réactualiser à chaque fois le contour su site.

Ensuite je voudrais savoir si c'est possible de ne créer qu'un seul fichier (du même type que le css) pour garder de contour puis avoir séparément seulement le texte (mis en forme) qu'il faut inséré dans la page (sous plusieurs fichiers).

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:18
Oui moi j'ai fait l'actualisation des pages comme tu dit :
Code javascript :
function request(url,cadre) {
	var XHR = null;

	if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
		XHR = new XMLHttpRequest();
	else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
		XHR = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
	else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
		alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
		return;
	}
		// envoie de la requête, methode GET et de l'url
	XHR.open("GET",url, true);

		// on guette les changements d'état de l'objet
	XHR.onreadystatechange = function attente() {

		// l'état est à 4, requête reçu !
	if(XHR.readyState == 4)     {

		// ecriture de la réponse
	document.getElementById(cadre).innerHTML = XHR.responseText;
   }
	}
	XHR.send(null);		// le travail est terminé
	return;
}


html :

lien : <a href="#" onclick="request('return.htm','xmlhttp');return(false)">Accueil</a>

et ton comptenue qui change :
<div id="xmlhttp">Contenue du site</div>

Explication.
Quand la personne clic sur le lien, la page (return.htm) va s'afficher entre les balises div !

Voila moi sa marche...
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
12 déc. 2008 à 23:05
Merci pour ton code, ça te dérange pas que je le copie / colle sur mon site ? (j'vais essayer d'en comprendre un peu mieux le principe voir si j'peux y apporter des modifications...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:50
Non pas du tout, je l'ai moi même trouver dans un tuto.
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
14 déc. 2008 à 11:57
D'accord, merci ^^ j'vais voir tout ça =)
0