HDD Password

Fermé
julie42 - 12 déc. 2008 à 18:05
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 13 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,
grosse galère... après avoir allumé mon portable, je me retrouve face à un écran noir qui m'indique que sytem32\DRIVERS\pci.sys est endommagé (un virus?) et mon ordi m'invite à le réparer en insérant le CD de réinstallation de windows.
Du coup, je boot sur mon lecteur, j'appuis sur R (pour réparer), j'effectue un checkdisk et tout le blabla... et puis je redémarre. Et la je constate avec peur et désarroi que mon ordinateur me demande le HDD PASSWORD (que je n'ai jamais configuré... sauf fausse manip de ma part, mais faut quand même pas charier, je m'en serais souvenue).
Bref, apparemment
1- mon ordi serait infesté par un très méchant virus
2- mon disque dur protégé par un mot de passe que je ne connais pas et du coup innaccessible...

Je suis prête à sacrifier l'ordi (qui commence un peu à dater...) mais pas les 2 mois de travail (compta et tout le bordel trop chiant) que je n'avais évidemment pas sauvegardé...

Comment faire pour faire sauter ce password (qui n'est pas 000000, 123456, password, admin)?? ou récupérer les données d'un disk protégé?

Merci à vous pour vos réponse...
A voir également:

10 réponses

servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
12 déc. 2008 à 18:59
lol
ta vu le prix pour un cable de cette taille !
1
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
13 déc. 2008 à 11:03
Va sur les sites d'enchères en ligne, tu le trouves pour quelques euros... eb... par exemple

bon week
0
Pas mieux... j'ai tenté ça avec un boitié DD 2"1/2, en lecture sur un PC avec windows, un autre sous linux. Aucun des 2 n'a pu afficher mon DD.
1
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
12 déc. 2008 à 18:11
LA (THE BEST) solution :
et bien c'est ..................................................

soit :
http://www.ubcd4win.com
http://www.ultimatebootcd.com/
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
12 déc. 2008 à 18:23
sa te va comme reponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...pas vraiment, est-ce que ce cd boot va me permettre de débloquer mon DD, mon ordi ne demandant systématiquement le HDD password?
0
Pour info :
mon portable est un Acer Aspire 1690 series...
si ça change quelque chose.
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
12 déc. 2008 à 18:36
oui , car il possede un anti virus
Q-R
-->mon ordi serait infesté par un très méchant virus
_oui je pense
--> mon disque dur protégé par un mot de passe que je ne connais pas et du coup innaccessible...
_ c'est a cause de virus

grave un cd de boot ( un de ce que je t'est donné )
met le dans le lecteur au demmarage
et essaye si sa marche
grosse galère... après avoir allumé mon portable, je me retrouve face à un écran noir qui m'indique que sytem32\DRIVERS\pci.sys est endommagé (un virus?) et mon ordi m'invite à le réparer en insérant le CD de réinstallation de windows.
Du coup, je boot sur mon lecteur, j'appuis sur R (pour réparer), j'effectue un checkdisk et tout le blabla... et puis je redémarre. Et la je constate avec peur et désarroi que mon ordinateur me demande le HDD PASSWORD (que je n'ai jamais configuré... sauf fausse manip de ma part, mais faut quand même pas charier, je m'en serais souvenue). 

un cd de boot de permetera de demmarer sans windows , du coup tu peut aussi graver un cd ubuntu si tu a envie
0
Alors, je suis pas très calée, ceci dit, j'ai essayé de booter avec un cd (ubuntu)... Le problème est plus sérieux que ça, je ne peux ni formater, ni réinstaller, ni récupérer mes données, ni lire le DD sur un autre ordi.
Le DD étant bloqué. Même sur un ordi sous linux, mon DD ne s'ouvre pas.
Après quelque recherche sur les forums, quelques solutions du type :
-flasher l'eeprom
-déssouder l'eeprom, la lire avec un lecteur d'eeprom pour récupérer le mot de passe et la ressouder...
- racheter le même DD et intervertir les cartes

Y en a t-il d'autres?
Et si quelqu'un connais un peu plus spécifiquement les Acer pour me téléguider dans les opérations de flashage ou déssoudage?
Merci
0
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
12 déc. 2008 à 18:54
Hello,
Une solution infaillible pour lire les données de ce disque,
c'est l'utilitaire magnifique qui à sauvé la vie à plus d'un(e)... le linkin'kit !
Au moins tu pourras récupérer tes données.

Bonne chance
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
12 déc. 2008 à 19:08
bah ... brutus
0