Mon imprimante ne marche pas:service spouleur

Résolu/Fermé
kotchev - 11 déc. 2008 à 20:40
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 11 déc. 2008 à 21:16
Bonjour,
je n'arrive pas à faire imprimer des documents depuis mon ordinateur.
C'est une imprimante lexmark 4850 qui a très bien marché pdt presque 1 an avant de stopper nette je ne sais pour quelle raison!!!
Le message que ça me laisse : "avant de pouvoir effectuer une tache liée à l'imprimante telle que la mise en page ou l'impression d'un document, vous devez installez une imprimante. Voulez-vous l'installez maintenant?"
je clique sur OUI.
et là, c'est la cata : "impossible de terminer cette opération. le service Spouler d'impressions ne fonctionne pas."
C'est quoi ce service spouler?
Comment faire pour que mon imprimante marche?
J'ai un ordi XP, et avec le Vista de ma soeur, ça marche bien. En tout cas ça a marché une fois au moins depuis que ça a bugé sur mon ordi.
L'imprimante avait été installée pour la première fois sur mon ordi.

Je pense que vous avez toutes les informations.
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
11 déc. 2008 à 20:45
0
merci bcp, mais le problème s'est déplacé.
mnt quand je clique sur imprime, une page de microsoft office word s'affiche me disant que c'est impossible d'imprimer, pcq probleme de configuration d'imprimante. et qd je veux configurer, c'est impossible d'activer la boite de dialogue des propriétés car mon imprimante m'a retourné une erreur.
Merci encore.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
11 déc. 2008 à 21:16
Bonjour,

vas dans le panneau de configuration >>> imprimante et regarde si ton imprimante est bien configurée , Essaie un clic droit sur l´imprimante , sélectionne " Définir en tant que standard " ou quelque chose de ce genre .

Sinon désinstalle le pilote de l´imprimante puis réinstaller et redémarre ton PC

Pico
0