A voir également:
- Monter un réseau client serveur
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
4 juin 2002 à 12:39
4 juin 2002 à 12:39
Salut,
Le plus simple dans ton cas est de t'orienter sur une solution Microsoft (n'en déplaise à certains ! :-))
Si tu veux une véritable architecture client serveur, je te conseille un Windows 2000 Server sur... le serveur ! lol Quand aux clients, tout dépend du budget et de ce que tu veux faire. Je te conseillerais des Windows 2000.
Au niveau applications... Rien à dire de mon côté, tout dépend de ce que tu veux faire.
@+
Seb - CF1
Le plus simple dans ton cas est de t'orienter sur une solution Microsoft (n'en déplaise à certains ! :-))
Si tu veux une véritable architecture client serveur, je te conseille un Windows 2000 Server sur... le serveur ! lol Quand aux clients, tout dépend du budget et de ce que tu veux faire. Je te conseillerais des Windows 2000.
Au niveau applications... Rien à dire de mon côté, tout dépend de ce que tu veux faire.
@+
Seb - CF1
30 janv. 2006 à 12:38
je crois qu'il faut d'abord fixer ton budget maximal que tu peux i_nvestir, pour les choix 1-un réseau UNIX (plus sécurisé), 2-réseau Microsoft (moins cher), 3- Réseau NetWare (problème d'extension). pour la démarche à suivre: 1-installer le cablàge, 2-installer les ordinateurs et les médias d'interconnection, 3-Configurer logiquement le réseau, c-à-d : configurer les serveurs et les clients, les protocoles, les passerelles, puis les logiciels d'application et les services réseau.
Bonne chance.