Monter un réseau client serveur

Fermé
olj - 4 juin 2002 à 10:36
 Abdou - 30 janv. 2006 à 12:38
bonjour,

je voudrais monter un réseau client serveur de 15 postes, et j'aimerais avoir votre aide, quant aux logiciels clients et serveurs que je devrais utiliser, jusqu'au système d'exploitation.
Si possible la marche à suivre pas à pas.

Indulgence, merçi d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
4 juin 2002 à 12:39
Salut,

Le plus simple dans ton cas est de t'orienter sur une solution Microsoft (n'en déplaise à certains ! :-))

Si tu veux une véritable architecture client serveur, je te conseille un Windows 2000 Server sur... le serveur ! lol Quand aux clients, tout dépend du budget et de ce que tu veux faire. Je te conseillerais des Windows 2000.

Au niveau applications... Rien à dire de mon côté, tout dépend de ce que tu veux faire.

@+

Seb - CF1
0
Bonjour,

je crois qu'il faut d'abord fixer ton budget maximal que tu peux i_nvestir, pour les choix 1-un réseau UNIX (plus sécurisé), 2-réseau Microsoft (moins cher), 3- Réseau NetWare (problème d'extension). pour la démarche à suivre: 1-installer le cablàge, 2-installer les ordinateurs et les médias d'interconnection, 3-Configurer logiquement le réseau, c-à-d : configurer les serveurs et les clients, les protocoles, les passerelles, puis les logiciels d'application et les services réseau.
Bonne chance.
0