Requête Access dépouillement questionnaire

Résolu
tinistoon Messages postés 14 Statut Membre -  
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon je ne suis pas développeur, je suis juste une petite utilisatrice d'access.
J'ai problème au niveau des requêtes pour réaliser l'analyse de 300 questionnaires.

Voilà j'ai réalisé deux tables dans Access, une pour les réponses et une pour les questions. Les réponses sont toutes les mêmes pour chaque question et j'ai attribué un numéro auto + clé primaire pour le type de réponse.

Je voudrais obtenir à l'aide de ma requête, par ex. pour la question 1 combien mon répondu avec la première réponse, combien avec la deuxième...

Seulement lorsque je fait ma requête : un regroupement pour chaque type de réponse et un compte ou une somme pour chaque question, le résultat ne corresponds pas.

Pouvez-vous m'aider, svp, je commence à saturer...

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour
moi je ferai un truc tout bete, une table simple avec les questions et les reponses, pour les questions je remplirai un chiffre, pour le reponses, je cocherai une case , ca ferait :
champ1= no question
champ2=tout a fait daccord (case a cocher)
champ3= un peu daccord (case a cocher)
champ4=pas trop daccord (case a cocher)
champ5=pas du tout daccord (case a cocher)
ça c'est la structure de ta table, ensuite tu passes en mode saisie (clé automatique pas de probleme on en aura pas besoin)

dans le champ 1, imaginons que qqn t'ai repondu a la première question tres daccord, tu mets le chiffre 1 et tu vas cocher la case voulue, ce sera ta première ligne a saisir,
ensuite pour chaque reponse que lon t"a donné tu refais une ligne de saisie, etc etc pour chaque question:reponse,
a la question 2, on ta repondu pas du tout daccord,
a la question 3 tout a fait daccord, etc
quand tu as fini un premier questionnaire tu passes a la saisie du suivant,
estc-e clair ?

ensuite pour faire ton depouillement tu feras une première requete simple, dans ta structure tu mets tous les champs, dans la ligne condition du champquestion tu ecris =1 puis dans les autres champs sur la ligne operation, tu clic sur comptevaluer je crois,
ainsi tu passes en mode normal et il te donnera pour al question 1 le nbre de personnes ayant repondu tout a fait daccord, le nbre de personne ayant repondu un peu daccord etc,

ensuite tu te fais une deuxième requete avec dans ta structure, ligne condition = 2 pour la deuxième question,

une autre requete pour la question 3, etc etc

si cest pas clair je reviens ce soir dis moi quelle est ta version d'access
0
tinistoon

Merci beaucoup débutante66,
Je me compliqué trop la vie.
Bon je n'ai plus qu'a tout refaire.
Merci encore !
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > tinistoon

ok dis moi si tu y arrives..et si ca te convient comme solution
0