Mon modem se deconnecte et s'eteint tout seul

Fermé
sofiane99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 - 5 sept. 2004 à 05:19
 dear 1959 - 8 janv. 2009 à 21:10
bonjour :
je suis abonne depuis 1 an chez neuf telecom et j'utilisais le modem ALCATEL SPEEDTOUCH usb sans aucun probleme sur un pc de bureau et un pc portable.
Je viens recemment d'acheter un nouveau PC (P4 2,8GHZ P4P8OO E DELUXE ) sous windows 2000 pro.
Avec celui-ci mon modem s'eteint tout seul au bout de qques minutes et je suis oblige de redemarrer le pc. Tous mes drivers sont a jour (carte mere, modem(version 3.0) ,etc) et j'ai un chipset intel.
J'ai egalement decoché la case "autoriser windows a eteindre le peripherique". A noter qu'avec mon pc portable ca marche tjrs tres bien.
D'ou viens ce probleme? est-ce du a la carte mere? comment y remedier svp? qqn a t'il eu ce probleme?
Merci bcp

8 réponses

j'ai utilise un hub auto alimenté-->rien a changé
Tous les drivers sont a jour et je n'ai pas de chipset via.
QQn a-t-il deja pu resoudre un probleme semblable. Merci
2
c,est moi le demandeur si qq un peut m,aider( mon modem se deconnecte tout seul avant il marche a merveille dernierement (deux jours presque) il se deconnecte et a chaque fois le dois le connecter MERCI d,avance
2
reseau-emploi
5 sept. 2004 à 10:06
Cela vient probablement d'une sous alimentation du port USB.

Solutions :
- changer de PC (dommage quand il est neuf)
- Essayer de mettre a jour les drivers de la carte mere (surtout
les drivers VIA selon ta carte mere )
- Utiliser un hub USB auto-alimente (si pas auto-alimente : inutile)

-----------------------------------------
:) http://www.reseau-emploi.com
1
j'ai utilise un hub auto alimenté-->rien a changé
Tous les drivers sont a jour et je n'ai pas de chipset via.
QQn a-t-il deja pu resoudre un probleme semblable. Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'hesite a prendre un modem ethernet. Qqn peut -il me dire si ca resoudra mon probleme??
1
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 119
8 sept. 2004 à 12:23
Salut,
es-tu sûr qu'il n'y ai pas dans ta config de connexion par modem une déconnexion automatique (toutes les 30 minutes par exemple ?)

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
1
Non j'ai verifié c'est ok. En fait je crois avoir fait tt cequi etait possible c'est pourquoi je me disais que la seule solution restante serait un modem ethernet.
Qqn peut'il m'eclairer svp. Merci
0
pour répondre à la solution Ethernet, se serait un mieux surtout si un jour tu décide de brancher plusieurs PC/Mac. Possibilité d'évolution plus grande.
En ce qui concerne le modem qui s'éteint je n'ai pas de solution puisque quelqu'un as parler de mettre un Hub usb avec sa propre alim. c'est se que j'aurai fait.
0