Gros problèmes à l'allumage...

Résolu
AlexMDM Messages postés 215 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai de très gros problèmes à l'allumage de mon PC :
- j'appuie sur le bouton d'allumage,
- le PC se lance,
- puis il s'éteint tout seul au bout de 2 secondes...
- impossible de le redémarrer dessuite après, il faut au préalable absolument couper l'alimentation à l'arrière de la tour (pendant au moins 2-3 secondes sinon ça ne marche pas), puis rallumer la tour..
- à partir de là je peux redémarrer le PC,
- le problème est que ça refait la même chose, des fois il suffit de faire la manip une fois, mais d'autres fois (et c'est très souvent!) ça peut demander de faire 10 à 15 fois cette manip!.................

Mais une fois que le PC démarre enfin normalement, il affiche dès le BIOS un message bizarre qui parle d'overclocking alors que je n'ai jamais tenté de modifier quoi que ce soit dans le BIOS... Le message d'erreur est visible sur la photo à l'adresse suivante :
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/8MkdfrPi1JHuyAh0TefPVA

A partir de là il suffit de cliquer sur n'importe quelle touche et le PC démarre sans problème sous Windows, et plus de problèmes à signaler jusqu'au prochain allumage! (A noter que quand le PC est 'chaud', si je l'éteins, puis le rallume peu de temps après, ça démarre sans aucun problème... Donc en gros ça me fait ça quand j'allume mon PC, c'est-à-dire une fois par jour, et c'est très usant si vous voyez ce que je veux dire!..).

Merci de m'aidez si vous le pouvez!

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pour l'allumage à froid je pense à un problème matériel.

Ton bouton marche/arrêt qui ne cré pas la bonne impulsion éléctrique quand le PC est froid.

Solution : Ouvre ton PC ...repère le fils qui va de la facade à la carte mère.

débranche le cable côté carte mère...prend un petit tourne vis et "shunte" les deux plots.

fait ceci à froid bien sur..S'il démarre c'est que tu as un problème avec le bouton.

Pour l'overcloking de ton bios.

Retire la pile de la carte mère pendant 5 minutes environ...remet là en place.

çà va te remettre le bios d'usine.

ou près de la pile repère un jumper appellé JP1...C'est une prise à 3 plots

il est sur le plot 1.2........mets le sur le plot 2.3 pendant 2 minutes puis remet le sur le plot 1.2
1
AlexMDM Messages postés 215 Statut Membre 13

Salut Cesse|45,

désolé de te répondre que maintenant, mais je n'ai absolument pas eu le temps de m'occuper de mon problème avant..

Alors, pour commencer, j'ai bien tester de shunter les plots d'allumage de l'ordi, mais ça ne change rien... : à froid, l'ordi se lance, mais au bout de 2-3 secondes, il s'éteint...

J'ai donc aussi tenter de retirer la pile du BIOS pendant 5 min, mais ça ne change rien non plus... L'ordi s'éteint toujours plusieurs fois avant un allumage complet, et marque toujours le message d'erreur concernant l'overclocking....

HAAAAAAAAAAAA prise de tête j'en ai un peu plein le c** de devoir faire des pieds et des mains pour allumer mon pc.......

Avez-vous d'autres idées pour réparer mon problème??!

Merci à tous, et au passage Bonne Année!
0

Up please!
0

Au passage je vous donne des nouvelles de ce problème...
Après avoir effectué un nettoyage complet de l'ordi il y a quelques temps (tout démonter, tout nettoyer, tout remonter), je n'ai plus ce problème de démarrage... Ça me l'a fait une seule fois depuis 2 mois.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bizarre quand même...!

Allez...A+
0