Connaissez vous des bridges avec RAW

Résolu/Fermé
elise - 10 déc. 2008 à 20:33
 rawettifsinonrien - 17 janv. 2023 à 22:21
Bonjour,
je recherche des modèles d'APN Bridges avec la fonction RAW.
Merci.

6 réponses

sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 49
11 déc. 2008 à 10:28
Bonjour,
voilà quelques Bridges pouvant enregistrer en format RAW :
Les trois meilleurs du moment pour moi :
Nikon Coolpix P6000
Panasonic Lumix LX3
Canon PowerShot G10
A savoir que pour ces 3 là , le budget se rapproche des prix des Réflex numériques -

2 ou 3 autres + les panasonic comme cité plus haut :
Casio EX-FH20
Olympus SP-565 UZ
Fujifilm FinePix S100Fs
.....

Je suppose que si tu désires bénéficier de ce format d'enregistrement , tu dois déjà t'être penchée sur la question :
-Fichiers bruts plus volumineux
-Nécessite un logiciel pour ouvrir puis effectuer quelques réglages sur les photos ( généralement livré par le fabricant avec l'appareil ) ; logiciel indispensable pour "développer" tes photos puis les sauvegarder dans un format plus adapté à l'impression et l'affichage écran (jpeg par exemple )-

Voilà succintement quelques infos ; le RAW est indispensable pour qui souhaite peaufiner le rendu de ses photos voire plus;
Cordialement
Sho
2
Merci a tous pour votre aide.
0
Bonjour
Petite correction :
Je sais que la définition du Bridge n'est pas très claire mais je ne pense pas que l'on puisse classer les 3 premiers appareils que tu cites parmis les bridges.
Ce sont d'excellents appareils, mais ce sont des compacts.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
10 déc. 2008 à 21:09
Je suis certain que tu vas trouver sur internet...

Allez, un petit effort !!!
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
10 déc. 2008 à 21:48
Pourquoi veux-tu faire des photos en RAW ?

En voilà une vraie question .

Quel est ton budget ?

En voilà, une deuxième vraie question .

En fonction de tes réponses, je vais faire le tour du problème et essayer de te guider.

Pour information, j'ai un EOS 40D avec quelques objectifs de haute qualité. J'ai essayé le RAW pendant 3 mois... Aujourd'hui je ne fais que du JPEG et m'en porte très bien.

J'attends des réponses à mes questions.

Bonne soirée.
1
rawettifsinonrien
17 janv. 2023 à 22:21

je fais du raw dxo  puis tif imprimer photo  depuis 10 ans pour faire mes photos a4 sur papier alors ne me parlez pas de jpeg qui n'est pas un format pour imprimer mais plutôt pour le net ,si vous n'avez pas vu la différence entre ces 2 formats jpeg et tif c'est que vous n'êtes pas un pro de l'image 

0
J'ai recherché et je n'ai trouvé que des reflex avec raw mais je n'ai pas les moyens alors je recherche des bridges...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosa Louise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
10 déc. 2008 à 21:39
Bonsoir,
Je pense au moins ceux-ci:
Les derniers bridges panasonic et fuji

Et bon choix!
0
Bonjour
Avez-vous résolue votre problème?
Sinon presque tous les panasonic LUMIX a partir du FZ 30 on cette option.
Cordialement
0