Probleme de communication avec une imprimante

Ferrevian -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter une Lexmark X4650 Wifi, qui à été installé et mise en réseau a partir d'un premier portable (qui tourne sous vista), jusque là tout va bien.
Mais ensuite, j'ai voulu l'installer sur un second ordinateur (qui tourne sur XP cette fois), et donc, arrivé quasiment à la fin de mon installation, le driver me demande de choisir une IP pour mon imprimante (auto ou statique), et quelque choix que je fasse, je reçois toujours le même message : "Mise à jour de l'adresse IP de l'imprimante impossible, vérifiez la connexion de l'imprimante".
Alors bon, je suis p't'être un néophyte, mais bon y a des limites... L'imprimante est bien branchée, la neufBox aussi, l'imprimante existe sur le réseau, puisqu'elle est d'ors et déjà dotée d'une adresse IP, et mon portable est connecté au réseau lui aussi...
En fait c'est comme s'il voyait l'imprimante, mais n'arrivait pas (ou ne voulait pas....) communiquer avec...

Voili voilou, un peu (ou beaucoup ^^) d'aide serait vraiment très appréciable.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Peut-être que le lien ci-dessous devrait t'aider:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0