Quel camescope choisir?
sandsand
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais acheter un camescope numérique mais devant le choix proposé, je ne sais lequel choisir
C'est pour faire des vidéos familiales, je voudrais un camescope d'une bonne autonomie, qui puisse faire des photos de bonne qualité également et tant qu'à faire, HD puisque qu'on y vient!
Je pense plutôt pour un modèle à disque dur ou à carte? quel modèle pourriez-vous m'indiquer?
merci
Je voudrais acheter un camescope numérique mais devant le choix proposé, je ne sais lequel choisir
C'est pour faire des vidéos familiales, je voudrais un camescope d'une bonne autonomie, qui puisse faire des photos de bonne qualité également et tant qu'à faire, HD puisque qu'on y vient!
Je pense plutôt pour un modèle à disque dur ou à carte? quel modèle pourriez-vous m'indiquer?
merci
A voir également:
- Quel camescope choisir?
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
--
Bonjour
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9692079 choix du materiel pour passer en hd
Cordialement
JC
Bonjour
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9692079 choix du materiel pour passer en hd
Cordialement
JC
bonjour:
Tout dépend de l'investissement.
Il faut savoir que la durée de vie de ce type de matériel est réduite.
Que les caméscopes de bas de gamme ne sont pas étudiés pour faire de la qualité en photos
de 1000000 à 3000000 de pixels en 4/3 moins en 16/9.
Donc le choix et extrêmement simple prendre le rapport qualité prix intéressant au moment des fêtes, et jeter le caméscope dés les premiers signe de fatigue.
J'ai compris cela après quelques années d'investissement dans du matos Haut de gamme, qui 3 ans après est périmé.
Donc le choix se fait entre Mini DV ou disque dur le prix faisant la différence.
Tout dépend de l'investissement.
Il faut savoir que la durée de vie de ce type de matériel est réduite.
Que les caméscopes de bas de gamme ne sont pas étudiés pour faire de la qualité en photos
de 1000000 à 3000000 de pixels en 4/3 moins en 16/9.
Donc le choix et extrêmement simple prendre le rapport qualité prix intéressant au moment des fêtes, et jeter le caméscope dés les premiers signe de fatigue.
J'ai compris cela après quelques années d'investissement dans du matos Haut de gamme, qui 3 ans après est périmé.
Donc le choix se fait entre Mini DV ou disque dur le prix faisant la différence.
Merci pour cette réponse
Effectivement, j'ai réfléchi cet après-midi et je me suis fait la même réflexion, pourquoi investir "beaucoup" pour un modèle qui deviendra finalement vite dépassé.
Du coup, je me dis que ça sert à rien d'investir dans un modèle HD vu l'utilisation prévue. Autant prendre un modèle non HD qui me coûtera moins cher. Et on verra dans quelques années pour le HD lol
Quant à la photo, j'ai un APN donc ce serait du gadget sur un camescope.
Du coup, connaîtriez-vous un modèle en particulier qui pourrait convenir? Plutôt à disque dur d'après ce que je lis?
Effectivement, j'ai réfléchi cet après-midi et je me suis fait la même réflexion, pourquoi investir "beaucoup" pour un modèle qui deviendra finalement vite dépassé.
Du coup, je me dis que ça sert à rien d'investir dans un modèle HD vu l'utilisation prévue. Autant prendre un modèle non HD qui me coûtera moins cher. Et on verra dans quelques années pour le HD lol
Quant à la photo, j'ai un APN donc ce serait du gadget sur un camescope.
Du coup, connaîtriez-vous un modèle en particulier qui pourrait convenir? Plutôt à disque dur d'après ce que je lis?
je met mon grain de sel histoire de compliquer ou de simplifier le choix vous venez de faire une bonne analyse de la situation sauf que à la fin si vous choisissez un modèle à disque dur cela m'a incitè à réagir faites encore confiance au minidv SD fiable et qualité correct et je prend toujours une extention de garantie( ou hd canon MV30 sony HDRsr9) toujours cassette mais plus cher mais au format HDV plus digeste pour l'ordi
cordialement
cordialement
--
Bonjour Jacqus93
Vous pensez que la rapidité de "perimation" (ou d'obsolètisation") est toujours aussi élevée ?
Cordialement
JC
Bonjour Jacqus93
Vous pensez que la rapidité de "perimation" (ou d'obsolètisation") est toujours aussi élevée ?
Cordialement
JC
Bonjour:
Pour répondre a la remarque je dis oui sur les deux fronts
1 Matériel
2 Support
La technologie évoluant vitesse grand V et le marketing ayant tendance a faire acheter du nouveau et du neuf
Les réparations n'existant plus.
Le piège est là et les consommateurs ils y courent.Mais la vie c'est comme ça.
SLTS.
Pour répondre a la remarque je dis oui sur les deux fronts
1 Matériel
2 Support
La technologie évoluant vitesse grand V et le marketing ayant tendance a faire acheter du nouveau et du neuf
Les réparations n'existant plus.
Le piège est là et les consommateurs ils y courent.Mais la vie c'est comme ça.
SLTS.