Choix du matériel pour passer en HD
Résolu/Fermé
Le Fossile
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
-
1 déc. 2008 à 11:53
Le Fossile Messages postés 38 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 31 déc. 2008 à 08:22
Le Fossile Messages postés 38 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 31 déc. 2008 à 08:22
A voir également:
- Choix du matériel pour passer en HD
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Detection materiel pc - Guide
- Passer en azerty - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:28
1 déc. 2008 à 17:28
Passer en HD vaut le coup, d'autant que l'évolution va très vite.
Toutefois il faut un matériel adapté : L'AVCHD demande un matériel plus performant que HD. Le mini-DV offre le meilleur compromis.
Configuration minimale requise :
• processeur supérieur à 1Ghz
• 512 Mo de RAM
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2
Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM
À noter : le DD doit impérativement être formaté en NTFS (en FAT 32 la taille maximum d'un fichier est de 4Go).
CAMESCOPES
Plusieurs types d'appareils se livrent concurrence. Deux catégories : les caméscopes SD et les caméscopes HD. Le choix du support est déterminant pour la qualité du montage :
1 - SD (Standard Définition 720x576))
- cassette mini DV : qualité de l'image et du son, le meilleur support pour le montage.
- mini disque DVD : lecture possible sur n'importe quel lecteur DVD et accès direct à la séquence de son choix. Meilleur support pour la qualité du son. Qualité de l'image encore inférieure à celle du DV. Le format MPEG2 du DVD est moins adapté au montage que le format DV-AVI.
- mémoire flash : la capacité actuelle d'une carte (8GO) permet d'enregistrer un durée convenable. La qualité image est inférieure à celle des autres supports, ne convient pas au montage.
- disque dur : quelques dizaines de GO permettent de stocker des heures d'enregistrement. Point faible : craint les chocs.
2 - HDV/AVCHD (1920x1080)
- mini-DV : image enregistrée en Mpeg2 avec résolution 1440x1080 restituée en 1920x1080
- AVCHD en Mpeg4 AVC (H264) sur mini DVD, cartes mémoire ou disque dur.
À noter : Les fichiers MOD et TOD (chez JVC et Panasonic) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage. Si HDV et AVCHD ont une exceptionnelle qualité d'image, le montage en AVCHD reste un problème crucial à cause du fort taux de compression (4 à 5 fois plus que le HDV) et la décompression entraîne une perte de qualité..
Toutefois il faut un matériel adapté : L'AVCHD demande un matériel plus performant que HD. Le mini-DV offre le meilleur compromis.
Configuration minimale requise :
• processeur supérieur à 1Ghz
• 512 Mo de RAM
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2
Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM
À noter : le DD doit impérativement être formaté en NTFS (en FAT 32 la taille maximum d'un fichier est de 4Go).
CAMESCOPES
Plusieurs types d'appareils se livrent concurrence. Deux catégories : les caméscopes SD et les caméscopes HD. Le choix du support est déterminant pour la qualité du montage :
1 - SD (Standard Définition 720x576))
- cassette mini DV : qualité de l'image et du son, le meilleur support pour le montage.
- mini disque DVD : lecture possible sur n'importe quel lecteur DVD et accès direct à la séquence de son choix. Meilleur support pour la qualité du son. Qualité de l'image encore inférieure à celle du DV. Le format MPEG2 du DVD est moins adapté au montage que le format DV-AVI.
- mémoire flash : la capacité actuelle d'une carte (8GO) permet d'enregistrer un durée convenable. La qualité image est inférieure à celle des autres supports, ne convient pas au montage.
- disque dur : quelques dizaines de GO permettent de stocker des heures d'enregistrement. Point faible : craint les chocs.
2 - HDV/AVCHD (1920x1080)
- mini-DV : image enregistrée en Mpeg2 avec résolution 1440x1080 restituée en 1920x1080
- AVCHD en Mpeg4 AVC (H264) sur mini DVD, cartes mémoire ou disque dur.
À noter : Les fichiers MOD et TOD (chez JVC et Panasonic) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage. Si HDV et AVCHD ont une exceptionnelle qualité d'image, le montage en AVCHD reste un problème crucial à cause du fort taux de compression (4 à 5 fois plus que le HDV) et la décompression entraîne une perte de qualité..
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:41
2 déc. 2008 à 16:41
La carte mère Asus P5K me paraît un peu juste si tu veux ajouter des élélents (voir P5W DH ou P5B-V DH)
Concernant la mémoire, dans le cas de plusieurs barrettes, toujours mettre des identiques (par ex. 2 x1Go).
Par rapport au DD, je suis partisan de 2x320Go ( 1 de 320 exclusif à la vidéo) au lieu de 1 de 500Go (si le DD vient à lâcher, toutes les données sont perdues) et de partitionner le maître : 80 Go maxi pour l'installation système, le reste en 1 ou 2 partitions supplémentaires selon les programmes à installer.
Pour la carte graphique 9500GT, je reste réservé, je n’ai pas de comparateur avec d’autres modèles Nvidia (9600 …)
L'ensemble est toutefois convenable pour des vidéos HDV.
Concernant la mémoire, dans le cas de plusieurs barrettes, toujours mettre des identiques (par ex. 2 x1Go).
Par rapport au DD, je suis partisan de 2x320Go ( 1 de 320 exclusif à la vidéo) au lieu de 1 de 500Go (si le DD vient à lâcher, toutes les données sont perdues) et de partitionner le maître : 80 Go maxi pour l'installation système, le reste en 1 ou 2 partitions supplémentaires selon les programmes à installer.
Pour la carte graphique 9500GT, je reste réservé, je n’ai pas de comparateur avec d’autres modèles Nvidia (9600 …)
L'ensemble est toutefois convenable pour des vidéos HDV.
Le Fossile
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
31 déc. 2008 à 08:22
31 déc. 2008 à 08:22
Bonjour. Voilà, j'ai mon PC. Ca a l'air de bien fonctionner. Par contre, ayant enregistré Vidéo DeLuxe 2006, un message est apparu qui disait que je l'utilisai frauduleusement et j' ai dû le désinstaller. Je l'ai sur mon ancien PC. Y a t-il une interdiction de l'utiliser sur deux PC ? J'ai (et je le regrette déjà) installé Vidéo DeLuxe 15. Et je constate que lors de l'utilisation des deux logiciels, un message apparaît qui dit :
"Processus hôte Windows (Rundell32) a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Les solutions données dépassent de loin mes capacités et j'ai vite abandonné. J'ai vérifié que Rundell est bien présent. Y a t-il une solution que je puisse comprendre ? Merci.
"Processus hôte Windows (Rundell32) a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Les solutions données dépassent de loin mes capacités et j'ai vite abandonné. J'ai vérifié que Rundell est bien présent. Y a t-il une solution que je puisse comprendre ? Merci.
1 déc. 2008 à 22:32
2 déc. 2008 à 14:47
Pour la construction de mon futur PC, on m'a remis le devis de matériel ci-joint :
Processeur Core2Duo E84000 3,00Ghz 2 cores L775 6Mo FSB1333 BOX INTEL
Mémoire 1Go DDRAM2 800Mhz/PC6400 CL5 MARQUE SUR MARQUE
Mémoire 2Go DDRAM2 800Mhz CL5 NON-ECC MARQUE SUR MARQUE
ASSUS P5K iP35 L775 FSB1333 1xPex16 RSATA 4xDDR2 2xGLAN SON-8CH 8xUSB2
Carte d'extension PCI 3 Ports Firewire HEDEN
Moyen Tour ATX B98024 Noir 480W HEDEN
Disque Dur 500 Go SATA2-7200 t/mN 32Mo MARQUE
Graveur DVD-Rom noir SATA +/-20x MARQUE
GeForce 9500GT 512 moDDR3 Pciex TV DVIx2 HDTV MARQUE
TFT 22" 5 ms 1680x1050 noir DVI SAMSUNG TCO'03
Kit clavier/souris Internet 1500 Laser Cordless Rechargeable LOGITECH
Haut-parleur S220 (2.1) LOGITECH
Windows Vista Home Premium Edition MICROSOFT (OEM)
Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner ton avis sur le matériel.
Avec mes remerciements cordiaux.
3 déc. 2008 à 10:04
pour la carte graphique ATI à prix une longueur d'avance avec sa Hd 3850 ou 3870 pour une centaine d'euros choisir un modèl silencieux ou, et, mettre une tour silencieuse( ex: j'ai une antec sonata plus 550)
je n'ai pas vu de graveur hdvd dans le devis
et savoir qu'il ne pourra plus prêter ces dvd au format HDV
Bernard