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2 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 16:07
10 déc. 2008 à 16:07
si vous n'êtes pas encore tombé sur mon post:Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix promettent de gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige »
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix promettent de gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera « haute définition oblige »
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas un PC monstrueux.
J'ai déjà fait du montage avec un camescope mini-dv avec mon PC sans aucune difficulté.
Ce qui m'etonne c'est qu'on a l'aire de dire que les camescopes à memoire flash sont l'avenir. Mais apperement la qualité est bien infèrieure à un camescope mini-dv, comment cela peut donc être l'avenir ?
J'ai déjà fait du montage avec un camescope mini-dv avec mon PC sans aucune difficulté.
Ce qui m'etonne c'est qu'on a l'aire de dire que les camescopes à memoire flash sont l'avenir. Mais apperement la qualité est bien infèrieure à un camescope mini-dv, comment cela peut donc être l'avenir ?
non je ne veux pas défendre la carte mémoire mais j'ai mis beaucoup d'espoir dessus mais j'ai compris que pour augmenter l'autonomie de ce support fiable mais couteux on a choisii un format très compliqué à décompresseret à montersur un logiciel grand public mais la qualité de lecture de ce format sur de "vrais camescopes' Sony canon HD est exellente il ya la solution HDDV'cassette' avec la même qualité SonyHDRsr9 et le canonHV30 750€ environ et sans les ddifficultées de montage