Installation routeur d-link dir-635

Fermé
pietvandiet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 8 déc. 2008 à 16:06
pietvandiet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 9 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,

Il y a un problème lors de l'installation de mon routeur wifi.

J'ai une connection ADSL, lorsque j'installe le routeur, je dois procéder par étapes.

1/ Je branche le routeur au secteur... ok !

2/ Je retire l'ADSL du pc et à la place, je branche le routeur... ok !

3/ Je branche l'ADSL au routeur... ok !

Parfois, l'installation plante là ! Bon, si j'attends un peu, ça marche !

4/ Plus tard, on me demande mon type de connection. Je choisis l'option "adresse IP Dynamique" ( parfois même, j'ajoute le code MAC situé derrière mon modem)

5/ L'installation me dit alors qu'elle vérifie ma connexion internet sans fil... tout va bien !

6/ L'installation me dit ensuite que ma connection internet est en cours de vérification et là... ça plante !

"Un problème est survenu lors de la tentative d'accès à internet. Vérifiez la connexion DSL/câble ainsi que les paramètres de connexion internet !"

Je ne sais plus quoi faire ! On m'a dit de recommencer tout après avoir effacé les fichiers installés mais je ne sais pas où ils sont cachés.

Je sais donc me connecter au routeur mais c'est le routeur qui ne se connecte pas à internet ! Pourtant, le câble ADSL est bien branché au routeur... bref, j'ai besoin d'aide !
A voir également:

1 réponse

pietvandiet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
9 déc. 2008 à 18:52
J'ai trouvé !

Faut l'installer manuellement et joindre le routeur à partir d'explorer en tapant son adresse (je l'ai oubliée mais elle est dans le manuel en bas de la page de gauche)
0