Problème de WIFI / Réseau
Résolu
HTC_22
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours un des pcs de mon réseau détecte le wifi mais refuse de s'y connecter
La configuration est la suivante : 1 pc à l'étage ( WIFI + VISTA) 1 PC ( carte réseau + VISTA) au rez de chaussé avec la Livebox relié par câble et 1 PC portable ( WIFI + XP ).
Mon problème le plus urgent est de refaire fonctionner Internet pour le PC à l'étage ( WIFI + VISTA ) qui du jours au lendemain n'as plus voulu se connecter.. Cet ordi détecte la livebox donc le signal est bon (3/5 barres) mais dés que je double click dessus pour qu'il se connecte :
"windows ne peut pas se connecter à WANADOO-EC95
=> Diagnostiquer le prob
=> Se connecter à un différent réseau
"
J'ai essayé de redémarrer mon pc, ma Livebox, mais toujours rien l'icone dans la barre des tâches en bas à droite indique toujours cette croix rouge, qui ne détecte pas le réseau, ni une connexion Internet..
Mon deuxième problème, moins urgent à traiter, est de pouvoir partager des fichiers entre ces 3 pcs, car dans ce réseau certains pcs arrivent à se voir d'autres non et sur un pc je peux y accéder et sur d'autres ils me refusent l'accés pourtant je les vois... trés étrange..
Voila désolé pour la longueur du message, je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
depuis quelques jours un des pcs de mon réseau détecte le wifi mais refuse de s'y connecter
La configuration est la suivante : 1 pc à l'étage ( WIFI + VISTA) 1 PC ( carte réseau + VISTA) au rez de chaussé avec la Livebox relié par câble et 1 PC portable ( WIFI + XP ).
Mon problème le plus urgent est de refaire fonctionner Internet pour le PC à l'étage ( WIFI + VISTA ) qui du jours au lendemain n'as plus voulu se connecter.. Cet ordi détecte la livebox donc le signal est bon (3/5 barres) mais dés que je double click dessus pour qu'il se connecte :
"windows ne peut pas se connecter à WANADOO-EC95
=> Diagnostiquer le prob
=> Se connecter à un différent réseau
"
J'ai essayé de redémarrer mon pc, ma Livebox, mais toujours rien l'icone dans la barre des tâches en bas à droite indique toujours cette croix rouge, qui ne détecte pas le réseau, ni une connexion Internet..
Mon deuxième problème, moins urgent à traiter, est de pouvoir partager des fichiers entre ces 3 pcs, car dans ce réseau certains pcs arrivent à se voir d'autres non et sur un pc je peux y accéder et sur d'autres ils me refusent l'accés pourtant je les vois... trés étrange..
Voila désolé pour la longueur du message, je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Problème de WIFI / Réseau
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
8 réponses
help svp !!
mon problème n'a pas été résolu, mon pc détecte la connexion wifi mais refuse de s'y connecter !!
mon problème n'a pas été résolu, mon pc détecte la connexion wifi mais refuse de s'y connecter !!
"windows ne peut pas se connecter à WANADOO-EC95
=> Diagnostiquer le prob
=> Se connecter à un différent réseau
"
1°)Verifie si t'as la bonne clé (WEP ou WPA)
2°)Clique sur diagnostiquer le probleme et dis moi ce qu'il te propose
Pour ton aurte probleme jette un petit coup d'oeil a ce tuto
https://www.luanagames.com/index.fr.html
=> Diagnostiquer le prob
=> Se connecter à un différent réseau
"
1°)Verifie si t'as la bonne clé (WEP ou WPA)
2°)Clique sur diagnostiquer le probleme et dis moi ce qu'il te propose
Pour ton aurte probleme jette un petit coup d'oeil a ce tuto
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Est-que tu aurais fait un reset de la livebox (configuration usine) volontairement ou malencontreusement avant que le problème survienne?
Smart
Est-que tu aurais fait un reset de la livebox (configuration usine) volontairement ou malencontreusement avant que le problème survienne?
Smart
merci pour vos réponses,
Smart91 => je n'ai pas fait de reset, pour l'instant je l'a réinitialise souvent en débranchant / rebranchant le câble d'alimentation mais rien de plus..
C0uNter => je ne pense pas que cela soit un problème de clé car sans rien changer du jour au lendemain, rien ne fonctionner.
Concernant les autres solutions qu'il me propose pour contourner le problème je te dis ca dés ce soir en rentrant chez moi. Mas il y a
- se connecter sur un autre réseau
et les autres je vous communique ça dés ce soir !
Smart91 => je n'ai pas fait de reset, pour l'instant je l'a réinitialise souvent en débranchant / rebranchant le câble d'alimentation mais rien de plus..
C0uNter => je ne pense pas que cela soit un problème de clé car sans rien changer du jour au lendemain, rien ne fonctionner.
Concernant les autres solutions qu'il me propose pour contourner le problème je te dis ca dés ce soir en rentrant chez moi. Mas il y a
- se connecter sur un autre réseau
et les autres je vous communique ça dés ce soir !
Alors dans ce cas fait un reset et de la livebox. mets la en mode association et refait une connexion WiFi (Attention si auparavant tu avais changé la clé WEP, il faudra rentrer la clé WEP par défaut celle qui se trouve sous la box)
Smart
Smart