OVERCLOCKING : quel est le bon choix ?
LOM
-
LOM -
LOM -
Bonjour à tous,
Tout en sachant que c'est une pratique "dangereuse", j'aimerais OVERCLOCKER mon PC que je trouve un peu lent à mon rythme : un Intel CELERON à 1 GHz.
Voilà, ma question est la suivante : quel type d'OVERCLOCKING choisir parmi les deux principales existantes ??
1.- Celui du processeur (augmentation du coefficient multiplicateur) ?
2.- L'0verclocking de la carte-mère (augmentation de la fréquence de base) ?
Merci de vos conseils.
PS. En fait, un CELERON de 1 GHz = quel Pentium ?
LOM.
Tout en sachant que c'est une pratique "dangereuse", j'aimerais OVERCLOCKER mon PC que je trouve un peu lent à mon rythme : un Intel CELERON à 1 GHz.
Voilà, ma question est la suivante : quel type d'OVERCLOCKING choisir parmi les deux principales existantes ??
1.- Celui du processeur (augmentation du coefficient multiplicateur) ?
2.- L'0verclocking de la carte-mère (augmentation de la fréquence de base) ?
Merci de vos conseils.
PS. En fait, un CELERON de 1 GHz = quel Pentium ?
LOM.
A voir également:
- OVERCLOCKING : quel est le bon choix ?
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
2 réponses
deja celeron c'est un pentium a part ... car il n'as que 256 ko de cache (memoire interne au processeur ....)
et si tu veux overclocker : monte un peu les 2 frequence ... comme ca la CM chauffera unpeu et le pross aussi ...
si tu veu overcloker bcp ... il faudra ventiler bcp !
***J3|_||\|3 P4D4\/\/4|\|***
* * * THE " bois sans soif " * * *
et si tu veux overclocker : monte un peu les 2 frequence ... comme ca la CM chauffera unpeu et le pross aussi ...
si tu veu overcloker bcp ... il faudra ventiler bcp !
***J3|_||\|3 P4D4\/\/4|\|***
* * * THE " bois sans soif " * * *
Salut jeune_padawan,
Merci pour ton message. Mais, d'après mes légères connaissances, il vaut MIEUX procéder au point no 2, c.à.d augmenter la fréquence de la carte-mère et non les deux à la fois ??
Ensuite, pour ce qui est de la VENTILATION, quelle est la meilleure façon de faire entre : 1.- un ventilateur monté sur un radiateur ?
2.- une pâte conductrice de chaleur (type silicone) ?
3.- des plaques à effet PELTIER ?
J'attends impatiemment vos suggestions.
LOM.
Merci pour ton message. Mais, d'après mes légères connaissances, il vaut MIEUX procéder au point no 2, c.à.d augmenter la fréquence de la carte-mère et non les deux à la fois ??
Ensuite, pour ce qui est de la VENTILATION, quelle est la meilleure façon de faire entre : 1.- un ventilateur monté sur un radiateur ?
2.- une pâte conductrice de chaleur (type silicone) ?
3.- des plaques à effet PELTIER ?
J'attends impatiemment vos suggestions.
LOM.