Enchainement de problème ubuntu
Résolu/Fermé
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
-
7 déc. 2008 à 10:33
napoleox Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 5 janv. 2009 à 20:32
napoleox Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 5 janv. 2009 à 20:32
A voir également:
- Enchainement de problème ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Terminal ubuntu ne se lance pas - Forum Ubuntu
155 réponses
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 15:17
10 déc. 2008 à 15:17
Laisse le booter, et il va te charger le LiveCD ;).
Choisis "boot".
Bonne chance
Fedora Addict.
Choisis "boot".
Bonne chance
Fedora Addict.
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 16:02
10 déc. 2008 à 16:02
ayé nous voilà sur fedora !
Mais on arrive pas à télécharger yumex car quand raphael met son mot de passe le terminal nous répond : "Raphael is not in the sudoers file. This incident will be reported."
Mais on arrive pas à télécharger yumex car quand raphael met son mot de passe le terminal nous répond : "Raphael is not in the sudoers file. This incident will be reported."
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 16:33
10 déc. 2008 à 16:33
On est un peu perdu sur fedora sinon, ya plein de trucs qu'on arrive pas à faire :,) :
- Installer un thème et un splash screen.
- Activer les fenetres "molles" et le cube 3D.
- Raphael arrive à s'authentifier partout sauf sur le terminal.
- Le logiciel pour ajouter des paquets ne marche plus depuis 2 minutes alors qu'avant oui. On a tout essayé (reboot, fermer session...)
Peux-tu nous expliquer comment faire ?
- Installer un thème et un splash screen.
- Activer les fenetres "molles" et le cube 3D.
- Raphael arrive à s'authentifier partout sauf sur le terminal.
- Le logiciel pour ajouter des paquets ne marche plus depuis 2 minutes alors qu'avant oui. On a tout essayé (reboot, fermer session...)
Peux-tu nous expliquer comment faire ?
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 18:09
10 déc. 2008 à 18:09
Alors, pour installer yumex:
su -
>Tape le mot de passe root<
yum install yumex
Tu fais "y" comme yes quand il te le demande.
Tu attends qu'il installe et quand il te dit complete c'est bon.
Mais avant tout, essaie:
yum update
Ensuite, pour mettre KDE en français:
yum install kde-l10n-fr
Et puis tu cliques sur le logo fedora, tu tapes "language" dans la barre de recherche.
TU cliques sur language, puis tu choisis français. Au prochain redémarrage du système, ton fedora sera entièrement FR.
Si vous avez d'autres questions, n'oubliez pas que fedora fr est le forum le plus adapté;
Pour le thème, je n'en ai jamais mis: je ne pense pas qu'il soit possible d'en mettre un avec KDE. Pour le splash, tu veux dire le fond d'écran ou le truc quand tu démarres?
Ca, c'est dans Configuration du Système, apparence, et tu devrais trouver. Bonne chance,
Fedora Addict.
su -
>Tape le mot de passe root<
yum install yumex
Tu fais "y" comme yes quand il te le demande.
Tu attends qu'il installe et quand il te dit complete c'est bon.
Mais avant tout, essaie:
yum update
Ensuite, pour mettre KDE en français:
yum install kde-l10n-fr
Et puis tu cliques sur le logo fedora, tu tapes "language" dans la barre de recherche.
TU cliques sur language, puis tu choisis français. Au prochain redémarrage du système, ton fedora sera entièrement FR.
Si vous avez d'autres questions, n'oubliez pas que fedora fr est le forum le plus adapté;
Pour le thème, je n'en ai jamais mis: je ne pense pas qu'il soit possible d'en mettre un avec KDE. Pour le splash, tu veux dire le fond d'écran ou le truc quand tu démarres?
Ca, c'est dans Configuration du Système, apparence, et tu devrais trouver. Bonne chance,
Fedora Addict.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 18:17
10 déc. 2008 à 18:17
Alors, en fait on a installé fedora gnome.
Le gros problème c'est qu'on peut rien faire vu que quand raphael met son mot passe le terminal nous répond: "Raphael is not in the sudoers file. This incident will be reported."
POur le splash on voudrait changer les deux.
Mais ce qui est urgent c'est : pourquoi le terminal nous dit ça "Raphael is not in the sudoers file. This incident will be reported." après qu'il tape son mot passe ? :,(
Le gros problème c'est qu'on peut rien faire vu que quand raphael met son mot passe le terminal nous répond: "Raphael is not in the sudoers file. This incident will be reported."
POur le splash on voudrait changer les deux.
Mais ce qui est urgent c'est : pourquoi le terminal nous dit ça "Raphael is not in the sudoers file. This incident will be reported." après qu'il tape son mot passe ? :,(
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 18:35
10 déc. 2008 à 18:35
Il te dit cela quand tu fais un sudo. Qu'as-tu tapé exactement?
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 18:46
10 déc. 2008 à 18:46
J'ai mit exactement mon mdp passe sans caractère particulier, mais bon, je pense désinstaller fedora a cause de se bug et installer ubuntu, peux tu me dire combien de go mettre dans chacune des partition comme tu l'a fait pour fédora ( sa m'aiderais beaucoup) je suis encore un novice sur linux, donc je préfère commence par ubuntu
Cordialement raphael.
Cordialement raphael.
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 18:51
10 déc. 2008 à 18:51
Ce n'est pas un bug, tu sais... Recommence dans un terminal et dis moi ce que tu as tapé.
Sous linux, on n'avancera jamais en contournant les bugs de cette manière... Il faut trouver une solution, et ainsi les développeurs savent à quoi s'en tenir... Tu comprends, toi qui développe... Imagine que tu fais une disitribution linux, et qu'à cause des bugs, tous ceux qui l'utilisent migrent vers ubuntu, distro décevante cependant... Ton projet coule à l'eau, et pour rien.
Essaie de taper cela correctement:
su -
>taper le mot de passe<
Et si ça marche pas, essaie:
sudo passwd root
et change le mot de passe root.
Cordialement
Fedora Addict.
Sous linux, on n'avancera jamais en contournant les bugs de cette manière... Il faut trouver une solution, et ainsi les développeurs savent à quoi s'en tenir... Tu comprends, toi qui développe... Imagine que tu fais une disitribution linux, et qu'à cause des bugs, tous ceux qui l'utilisent migrent vers ubuntu, distro décevante cependant... Ton projet coule à l'eau, et pour rien.
Essaie de taper cela correctement:
su -
>taper le mot de passe<
Et si ça marche pas, essaie:
sudo passwd root
et change le mot de passe root.
Cordialement
Fedora Addict.
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 18:59
10 déc. 2008 à 18:59
En effet, avec su - ça a marché impec ;) merci beaucoup.
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 19:06
10 déc. 2008 à 19:06
Hé bien voilà! Je te l'avais dit: Fedora, il faut un minimum de courage.
Honnêtement, Ubuntu linux, c'est pour rester débutant sous linux, car on n'a jamais de problème, on ne sait pas les régler seuls, alors qu'avec Fedora, on en a au début, mais on apprend, et on peut faire passer les petites astuces aux amis.
Moi, m'inscrire ici, je n'en avait pas envie au début, mais étant un grand forum, j'avais envie de faire passer mes petites astuces ;).
Je crois que ça a réussi: tu es ma première "victime".^^
Maintenant, au prochain qui aurait une envie linuxienne...
Sache que si tu as un problème, je suis toujours là pour t'aider.
Le plus important est de découvrir yum, ensuite, force toi à avoir une utilisation normale, comme sur to windows, et ça viendra tout seul au fil du temps.
Bonne continuation sous Fedora 10,
SKully.
Honnêtement, Ubuntu linux, c'est pour rester débutant sous linux, car on n'a jamais de problème, on ne sait pas les régler seuls, alors qu'avec Fedora, on en a au début, mais on apprend, et on peut faire passer les petites astuces aux amis.
Moi, m'inscrire ici, je n'en avait pas envie au début, mais étant un grand forum, j'avais envie de faire passer mes petites astuces ;).
Je crois que ça a réussi: tu es ma première "victime".^^
Maintenant, au prochain qui aurait une envie linuxienne...
Sache que si tu as un problème, je suis toujours là pour t'aider.
Le plus important est de découvrir yum, ensuite, force toi à avoir une utilisation normale, comme sur to windows, et ça viendra tout seul au fil du temps.
Bonne continuation sous Fedora 10,
SKully.
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 19:24
10 déc. 2008 à 19:24
Merci encore skully/fedora addict pour tout tes tutos et toutes tes explications utiles. Sinon, moi (napoleox) je vais peut-etre faire le grand pas sur fedora quand j'aurais un cd de restauration de vista (juste au cas où) car je voudrais utiliser fedora sur tout mon disque.
Raphael voudrait vous poser une dernière question (enfin plusieurs) : Il tiens beaucoup à installer un theme style vista et changer les icones.
Et tins aussi à installer le logiciel qui permet d'avoir le cube en 3d et les fenetres qui deviennent molles.
pEUX-TU pour la dernière fois surement (après on te laisse trnaquille) lui expliquer comment faire ?
Merci et a+
Raphael voudrait vous poser une dernière question (enfin plusieurs) : Il tiens beaucoup à installer un theme style vista et changer les icones.
Et tins aussi à installer le logiciel qui permet d'avoir le cube en 3d et les fenetres qui deviennent molles.
pEUX-TU pour la dernière fois surement (après on te laisse trnaquille) lui expliquer comment faire ?
Merci et a+
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 19:30
10 déc. 2008 à 19:30
Ah, pour le thème style vista, je ne peux rien faire pour toi... Tu peux toujours essayer KDE, ça change pas trop trop...
Installe KDE4 via yumex, dans Window ENvironnement, un truc comme ça.
C'est ce que j'ai et la coupure avec vista a pas été trop dure.
Pour le logiciel 3D, renseigne toi sur Fedora FR. C'est Compiz, essaie un yum install compiz*
Le * est important, sinon tu risque de ne pas avoir le logiciel entier. Fais le pour la plupart des paquets.
Sur fedora fr, ils sauront t'aider, moi, je suis encore qu'un débutant, après installation...
Fedora Addict;
Installe KDE4 via yumex, dans Window ENvironnement, un truc comme ça.
C'est ce que j'ai et la coupure avec vista a pas été trop dure.
Pour le logiciel 3D, renseigne toi sur Fedora FR. C'est Compiz, essaie un yum install compiz*
Le * est important, sinon tu risque de ne pas avoir le logiciel entier. Fais le pour la plupart des paquets.
Sur fedora fr, ils sauront t'aider, moi, je suis encore qu'un débutant, après installation...
Fedora Addict;
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 19:38
10 déc. 2008 à 19:38
Merci, je dirais ça à raphael qui vient de partir. J'ai cru comprendre qu'il ne veux pas installer kde parce qu'il trouve ça moins beau et ça lui rappelle trop windaube :).
Sinon pour le style vista de son ordi je lui ai installé emerald pour changer le style de ses fenetres mais ça a pas l'air de marcher.
Pourrais tu aussi nous réexpliquer comment changer l'image d'authentification et le l'image du chargement car on ne voit pas comment le modifier (tu nous as dit que ça se trouvait sans doute dans apparence mais on a pas trouvé).
Promis on te laisse tranquille bientot mais ton aide nous est très utile.
Sinon pour le style vista de son ordi je lui ai installé emerald pour changer le style de ses fenetres mais ça a pas l'air de marcher.
Pourrais tu aussi nous réexpliquer comment changer l'image d'authentification et le l'image du chargement car on ne voit pas comment le modifier (tu nous as dit que ça se trouvait sans doute dans apparence mais on a pas trouvé).
Promis on te laisse tranquille bientot mais ton aide nous est très utile.
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 19:45
10 déc. 2008 à 19:45
Je ne sais pas non plus... Moi je trouve le gestionnaire de fenêtres de KDE moins beau, mais bon.
Je te conseille KDE tant qu'à moi: ça ne me rappelle pas Windaube, ça me rappelle un OS plus évolué, rapide et avec du style que WIndaube n'est pas.
Après, chacun ses gouts, KDE aussi est très répendu. GNOME et KDE, l'éternelle ranguène.
Bonne chance,
Fedora Addict.
Je te conseille KDE tant qu'à moi: ça ne me rappelle pas Windaube, ça me rappelle un OS plus évolué, rapide et avec du style que WIndaube n'est pas.
Après, chacun ses gouts, KDE aussi est très répendu. GNOME et KDE, l'éternelle ranguène.
Bonne chance,
Fedora Addict.
J'arrive a télécharger mais pas a installer toujours l'outil de packtage qui bug , a chque fois que je veux installer un truc un message d'erreur apparait : failed to get a TID: A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.PackageKit.Transaction" member "SetLocale" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.PackageKit") (0)
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
10 déc. 2008 à 20:41
10 déc. 2008 à 20:41
Ben pour installer des trucs, pas besoin de télécharger... Utilise juste Yum ;).
Bonne chance
Fedora Addict.
Bonne chance
Fedora Addict.
Oui mais pour les "trucs" qui n'existe pas sur yum.. comment je fais ? (j'ai installer wine.. mais je sais pas trop m'en servir) j'aimerais bien installer skype mais sa ne trouve pas !
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 22:09
10 déc. 2008 à 22:09
Dans ce cas là tu télécharge via firefox comme tu as l'habitude de faire sur windows.
Si un truc n'est pas sur yum dans le terminal il n'est pas nom plus dans yumex et dans le gestionnaire des paquet.
Si un truc n'est pas sur yum dans le terminal il n'est pas nom plus dans yumex et dans le gestionnaire des paquet.
J'ai essayer de le télécharger... mais impossible de l'installer meme message d'erreur que pour le gestionnaire de packet.
napoleox
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
182
10 déc. 2008 à 22:23
10 déc. 2008 à 22:23
https://www.skype.com/en/get-skype/ voilà le lien pour skype. Essaye en choisissant fedora 7 (vu que il n'y a pas fedora 10 ya po le choix) et tu l'ouvre ac le gestionnaire d'archive, si c'est ce que t'as fait et que ya un message d'erreur je peux pas t'aider.
EDIT: Apparement ça marche nikel pour moi qui ai choisi pour ubuntu (normal vu que je suis tjr sur ubuntu)
EDIT: Apparement ça marche nikel pour moi qui ai choisi pour ubuntu (normal vu que je suis tjr sur ubuntu)
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
11 déc. 2008 à 17:48
11 déc. 2008 à 17:48
Non, on doit pouvoir installer directement de Yumex. Fais une recherche dans yumex, si tu ne trouves pas dans yum. J'essaie de l'installer, même si ça me sert à rien: ma webcam est incompatible avec Fedora...
Bonne chance
Fedora Addict.
Bonne chance
Fedora Addict.
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
11 déc. 2008 à 17:51
11 déc. 2008 à 17:51
Essaie Ekyga, équivalent de sjype sous linux, car skype linux est vraiment instable il paraît...
Bonne chance
Fedora Addict.
Bonne chance
Fedora Addict.