Hal.dll manquant

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Salut,
je voudrais installer windows XP sur la partition 2 afin de virer ENSUITE une installation que j'ai sur une autre partition (7).
Mais A L'INSTALLATION j'ai ça ;

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Le boot.ini sur C:\ ressemble à ça :
[boot loader]
timeout=8
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(7)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\="Microsoft Windows 98 Deuxieme Edition"

1) Le fichier hal.dll EXISTE dans le chemin d'accès en question.
2) le numéro de la partiton concernée, la 2, correspond à celui que me renvoye la commande "map arc"
lorsque je suis sous la console de récupération.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème...
Remarque : c'est une installation nouvelle, sur une partition primaire fraîchement formatée en NTFS.
Remarque 2 : l'installation d'XP déjà présente (celle que je voudrais virer APRÈS COUP) sur la partition 7 fonctionne correctement. (c'est pour d'autres raisons que je voudrais la virer, ne me dites donc pas de la conserver, merci).

des idées ?!

8 réponses

rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

Sauvegarde tes donné importante sur une autre partition et tu redemarre le pc en boot sur le cd d'installe de xp et la tu pourra formatter la partition avec ton vieu xp
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Le hic c'est que je voulais conserver sa configuration et la structure des fichiers, en la déplçant sur l'autre XP.
après l'installation.
donc pour ça, faut que je l'installe une deuxième fois.
Si quelqu'un sait qu'il est IMPOSSIBLE d'installer deux fois XP sur le même disque dur, qu'il le dise !
lool
mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible enfin bref...
Merci de ta supposition rorkaii en tout cas ;) !!!
0

Ben c'est possible !! partitionne ton disque et installe xp sur ta 2e partition avec le cd tu choisi bien la bonne partition et pis hop tu transfert tes fichiers...
0

oui,
c'est ce que j'ai fait, mais j'ai ce message du hal.dll manquant qui est apparu... alors qu'il est présent >_<
je comprends plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben remplace ton hal.dll par un tout neuf chercher sur google et remplace lancien par le neuf ! et reteste !
0
hachingneufsun Messages postés 126 Statut Membre 8

Bonsoir

1-Un peux d'aide mdrr

1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).

2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.

3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):
expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.

Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.

4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :

del*c:\windows\system32\hal.dll

Ensuite, tape :
expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

ps : tape un espace à la place de *

Bien cordialement
0

Merci m'sieur
j'ai fait ça correctement (déjà avant le post à vrai dire)
extraction du fichier hal.dll depuis le CD -> répertoire J:\windows\system32 .

Apparemment it didn't work, et c'est c'que j'trouve louche présentement...
:-/
0

Rah punaise, ça vient de quoi cette ***** ¬_¬" je deviens dingue... hn!?
y a tout qu'est là pourtant !! >_<
0

up
0