Carte graphique ou TV ??

zdep Messages postés 95 Statut Membre -  
 steph -
salut à toutes et à tous,
Je viens d'acheter d'ocasion, une carte graphique Hercule 3D prophete 4000 XT 64 Mo TV out kerio series.
J'ai testé la sortie TV sur une télé (36 cm - sous marque philips) et la restitution de l'image est en noir et blanc.
Alors, à votre avis, est ce que cela vient de la carte, ou de la télé?

Merci!!

Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant 
à toutes les sottises.
A voir également:

15 réponses

Jack

Salut!

Choisit dans le driver de la carte graphique la sortie en mode PAL au lieu de NTSC.
0
zdep Messages postés 95 Statut Membre 1

je l'ai fais, mais rien ne change, toujors en noir et blanc. De plus, actuellement je suis en ntsc, car lorsque je met le mode pal, l'ecran papillote.

à toutes les sottises.
0
Nunuxnewby

Salut!

ça vient de la télé qui est trop ancienne
J'ai résolu le problème à la mac gyver en mélangeant les signaux de luminance et chrominance
Regarde cette image
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-shema.gif
Il faut relier les pins 3 et 4 (luminance et chrominance) par un tout petit fil conducteur.
Une fois relié tu branches ton cable à ton adaptateur péritel et tu devrais avoir l'image en couleur...
0
lizard

salut,
J'ai ce même problème de noir et blanc et ton astuce à la richard dean anderson à l'air de fonctionner mais je ne m'y connais pas du tout en fil ...
les pins 3 et 4 qu'il faut relier c du coté de la tv ou de la cg ? ou les deux ? =)

Merci de la precision... et sinon on doit faire comment pour les relier ?
Merci d'avance je lutte en noir et blanc :(

Cela dit petite precision : je ne c pas si c exactement le meme problème mais lorsque je lance un film le film ne passe pas sur la tv... il y a tous les menus du player mais pas le film.. (et ça avec tous les players) ..

Voili merci de ton attention!!
0

je dois donc bidouiller le svideo de mon adaptateur?
le temps de trouver un fer a souder, et je vais essayer!!
merci nunuxnewby!!

à toutes les sottises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

De rien!
Dis moi si ça marche chez toi aussi!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas utilisé de fer à souder...
Un cable qui fait passer le 220V est souvent composé de plusieurs petits fils, j'ai entortillé autour des deux pins concerné...
0
tixu

est-ce que vous pourriez m'expliquer plus en detail la mnip mac gyver à faire svp car j'ai le meme pb ?
merci
0
malik

Terrible la technique à la mac gyver !!!
Ca marche chez moi aussi !
0
zdep

salut malik,
tu peux m'expliquer comment tu as fait. J'ai essayé, je ni arrive pas. En fait je ne sais pas qu'elle est le chrominance et le luminance.
merci.
0
malik

Ce sont les deux trous les plus rapprochés sur l'entrée S-VHS :

* * <- à relier par un petit fil (de cuivre ca va bien !)
* * <- ceux la sont les masses, qu'on les relient ou pas ca ne change rien.
0
Nunuxnewby

"Terrible la technique à la mac gyver !!! "

Merci malik! :)

Zdep, tu as en haut un lien sur mon post datant du 02/09/2004
0

oui je l'ai vu, mais j'ai demonté la prise peritel, c'est justement les "deux pines concernés que je ne trouve pas. Il y à des fils noir, jaune, et rouge. J'ai essayé de relier le jaune au rouge, resultat plus d'image du tout.

à toutes les sottises.
0
Nunuxnewby

Hein?
Démonter la péritel?
On parle de:
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-shema.gif
pas de la péritel!
0

quand je parlait de peritel je voulais parler de l'adaptateur peritel. Mais c'est bon j'ai enfin compris (j'aurais mis le temps), que l'operation se faisait sur le cable. ET CA MARCHE.
Je te remercie.

à toutes les sottises.
0
Nunuxnewby

Content d'avoir pu t'aider et de savoir que en plus que ça marche! :)
0
Yaourt

Salut jai un probleme avec mes driver de ma carte vidéo c'est une 3d Prophete hercules 4000 xt tv out jaimerais savoir si kelkun c'est ou je peut trouver de new driver plus ressent que celui de 2003......... Je narrive pas a fair marcher nhl 2005 il dit de désinstaller les drivers et de les réinstaller..... Jai essilier dans suces alors jespere que kelqun a la réponse a ces question ..
Merci A+

Le vrais Yaourt Nature
0
steph

désolé, j'ai essayé votre mac gyver, et ça ne fonctionne pas
le verre de champagne me monte peut être à la tête, pourtant plus je bois mieux ça marche
quel autre solution me proposez vous?

A plus,

Steph
0