Mon pc s'éteint sans raison

Sandra -  
 sandra -
Mon problème est le suivant...Une fois mon pc mis en route, après un peu plus de 2 heures d'utilisation ou même si je le laisse allumé sans pour autant en faire usage, il se met à s'éteindre sans aucune raison. Avant qu'il ne s'éteigne, il se met à faire un drole de bruit. Je me demandais d'ou cela pouvait venir, le ventilo à l'air de bien fonctionner?! Serait-ce du à une surchauffe? Est-ce la carte mère , le disque dur, un programme mal installé?
si quelqu'un pouvait venir à mon aide ce serait sympa! toutes les idées sont les bien venues!!!!!merci d'avance
A voir également:

11 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Je commencerais par vérifier les barrettes de mémoire :
Pour tester les barrettes de mémoire il faut les retirer et les essayer une par une. (éssayer de démarrer le pc a chaque fois)
Si une barrette déconne, cela permettra de savoir laquelle.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
GrandPas

Ou alors, c'est ton ventilo de processeur qui ne fonctionne plus correctement, donc le processeur chauffe et si ta carte mere n'a pas 10 ans il y a une securité qui eteind automatiquement le pc lorsque le proc atteind une certaine temperature.
Télécharge un logiciel qui te permet de monitoré l'evolution de la temperature du proc et surveille voir si ça monte pas trop ( au dessus de 50° tu peux commencer a te poser des question, 80° c la limite en general avant de couper le systeme )

Voila ce que je peux te dire en esperant que ça t'aide !
Bonne chance
0
tigre_of_dark

bonjour les amis le probleme que j'ai c que j'ai un pc portable 2a00]tochiba satellite 2060 cds en demarant me demande un password (bios) si quelqu'un a vait le code du bios je le prix de m'aider le plus vite possible
et si un autre avait une idée je serais reconaissant
0
kyf

il est très probable que ton souci provienne de ton alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kili kili

bonjour,

Personnellement, j'aurais d'abord essayé un anti virus. Tu as par exemple AVAST qui est gratuit sur telecharger.com, sasser peut eteindre un ordi sans raison par exemple, et il parait que certains virus aujourd hui peuvent s'attaquer au materiel.
0
GrandPas

Les virus pouvant detruire le materiel ne date pas d'hier.

Pour voir si tu as sasser, tu lance le gestionnaire de processus ( ctrl+alt+suppr ) et tu regarde ta liste de processus. Renseigne toi dans google sur sasser, il te disent quel son ses processus ( le plus courant pour sasser c un fichier qui s'appelle LSASSS.exe, car un fichier important de windows s'appelle LSASS.exe ).

Mais en general sasser affiche un message avant d'etaindre et comme c un virus qui exploite une faille de windows, fait des mises a jours de windows, elles reparent se genre de faille.

Mais j'ai deja eu un ventilo de proc defectueux mon pc s'eteignait par mesure de securité, pour pas cramer le proc.

Surveille un peu tout ça.
0
elwgoon

Bonjour, j'ai une petite question a ce sujet,
Quelle est la temperature moyenne raisonnable pour le processeur, entre 45 et 50 degre?
0
GrandPas

Ouai environ ça va de 35° a 50° mais au dessus faut surveiller son systeme de refroidissement
0
elwgoon

et une autre petite question a quelle vitesse faut il regler son ventilateur de processeur, le mien sur 3420 est -ce que c'est suffisant ou c'est mieux de l'augmenter
0
GrandPas

A par contre la j'en ai aucune idée, bin le mieux est de laisser par defaut si tout va bien sinon, sinon faut faire varié en surveillant la temperature du proc.
Enfin c se que je ferais pour voir :)
0
sandra

un grand merci à tous pour vos réponses et suggestions, c'est bien sympa! ;-)
0