Processeur 1,6 Ghz socket PGA370
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
J'ai une carte mère qui me plait, je l'ai gratuitement ... je vais bientôt passer des commandes pour avoir les composants, de ce coté pas de problèmes.
Le coté qui coince, c'est que cette carte mère (CUV4X Asus) a un socket PGA370 pour le processeur.
Je me disais que tout allait bien, qu'un Athlon 64 5000+ X2 Dual Core pourrait passer.
Là je fais une recherche sur internet parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'emplacement pour les pins, et je vois qu'on peut mettre que des merdes de 1,6 Ghz.
Si vous pourriez me dire si je peux mettre un processeur dépassant 2,6 Ghz sur un socket PGA370 ou si je dois changer de carte mère ?
Merci.
J'ai une carte mère qui me plait, je l'ai gratuitement ... je vais bientôt passer des commandes pour avoir les composants, de ce coté pas de problèmes.
Le coté qui coince, c'est que cette carte mère (CUV4X Asus) a un socket PGA370 pour le processeur.
Je me disais que tout allait bien, qu'un Athlon 64 5000+ X2 Dual Core pourrait passer.
Là je fais une recherche sur internet parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'emplacement pour les pins, et je vois qu'on peut mettre que des merdes de 1,6 Ghz.
Si vous pourriez me dire si je peux mettre un processeur dépassant 2,6 Ghz sur un socket PGA370 ou si je dois changer de carte mère ?
Merci.
A voir également:
- Processeur 1,6 Ghz socket PGA370
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
7 réponses
Hello DJ :)
Personnellement, change de carte mère...
Si tu t'y connait un peu; voici les caractéristiques: http://www.motherboard.cz/mb/asus/CUV4X.htm
Elle est dépasser; limite a mettre Win XP dessus...
Tu veut en faire quoi comme PC? Tu peut en faire un serveur de fichier avec un système UNIX/Linux sans interface pour t'y connecter ou que tu te trouve dans le monde.
Si c'est pour naviguer sur le net; c'est pas la peine...
Personnellement, change de carte mère...
Si tu t'y connait un peu; voici les caractéristiques: http://www.motherboard.cz/mb/asus/CUV4X.htm
Elle est dépasser; limite a mettre Win XP dessus...
Tu veut en faire quoi comme PC? Tu peut en faire un serveur de fichier avec un système UNIX/Linux sans interface pour t'y connecter ou que tu te trouve dans le monde.
Si c'est pour naviguer sur le net; c'est pas la peine...
C'est pour jouer à des jeux et pratiquer la création multimédia à l'aise.
C'est pas la carte que j'ai actuellement, c'est celle que mon père à eu par son travaille ... PC bureautique jeté à la casse.
(La carte que j'ai actuellement ne me permet pas d'ajouter quoi que ce soit)
En fait j'ai juste le boitier qu'est bon, peut prendre une carte ATX je pense.
Faudrait que la config se rapproche de ça :
C'est compatible tout ça ou pas ?
Merci de ton aide ;)
C'est pas la carte que j'ai actuellement, c'est celle que mon père à eu par son travaille ... PC bureautique jeté à la casse.
(La carte que j'ai actuellement ne me permet pas d'ajouter quoi que ce soit)
En fait j'ai juste le boitier qu'est bon, peut prendre une carte ATX je pense.
Faudrait que la config se rapproche de ça :
Disque dur : Capacité > 100 Go ; SATA II (Disque Dur Interne 3.5'' HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk) 35 Processeur : Ghz > 2,2 ; Frequence >= 800 Mhz ; NbCore : 1 ou 2 (Processeur Athlon 64 5000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX) 56 Carte mère : Répondant aux composants ici et ATX : Carte Mère M2A-MX, Socket AM2, Asus / 46 Carte Graphique : AGP Pro ; DDR2 ; 256 Mo ; Refroid. Passif ; (Carte Graphique Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - AGP 8X) 42 Mémoire : 2 Go total ; Freq. 800 Mhz (Mémoire Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go 800 MHz) 17 Alimentation : Alimentation 550 Watts - Ventilateur 12cm lumineux bleu / 25 Carte son : Carte Son 5.1 Surround Soundcard / 11 Souris : DICOTA Souris optique sans fil et sans batterie avec technologie d’induction & tapis de souris / 20 -- Ecran : 19" (Ecran Plat TFT 19'' - DVI - 5 ms - Anti-Reflet - HP intégrés - HQ191DP) 150 Clavier : MAD-X Clavier électroluminescent multimédia / 20
C'est compatible tout ça ou pas ?
Merci de ton aide ;)
Non, c'est pas compatible...
La carte graphique est AGP alors que le slot graphique est PCI Express
L'alimentation n'est pas sur; on dirait une noname et tu as une chance sur deux quelle n'a pas assez de connecteurs pour alimenter tout ce monde
La carte mère possède deja une carte son intégré et la carte son n'est pas compatible vista (suis pas sur)
Pas besoin de lecteur DVD ou graveur?
Si j'ai bien compris; tu n'as qu'un boitier ATX; tu veut te construire une configuration a partir de quel budjet?, on peut regarder ensemble?
La carte graphique est AGP alors que le slot graphique est PCI Express
L'alimentation n'est pas sur; on dirait une noname et tu as une chance sur deux quelle n'a pas assez de connecteurs pour alimenter tout ce monde
La carte mère possède deja une carte son intégré et la carte son n'est pas compatible vista (suis pas sur)
Pas besoin de lecteur DVD ou graveur?
Si j'ai bien compris; tu n'as qu'un boitier ATX; tu veut te construire une configuration a partir de quel budjet?, on peut regarder ensemble?
Je veux pas trop dépasser 300 € (là ça faisait 252 €)
Il y aura XP Pro dessus (un CD qu'un pote m'a filer de son licée, Microsoft donnait 2 CD Gratos au choix)
Il n'y aura pas de capot dessus, alors si l'alimentation pouvait être coloré rien que pour le fun (sinon c'est pas grave).
Je ne veux pas le dernier crit, juste de quoi faire tourner des petits jeux (comme Hal Life 2) avec un 19" en 85 FPS (60 minimum).
Une carte son sans surround, je m'en passerais très bien.
Pas de lecteur CD-DVD, j'en ai un externe avec lequel je peux jongler.
Le reste des restrictions est placé sur la liste.
Voilà ...
à noter que la configuration sur la liste était elle qu'elle parce que'à la base, la carte était une Asus CUV4X (d'où l'origine du topic avec cette merde de PGA370).
Merci d'avance ...
Il y aura XP Pro dessus (un CD qu'un pote m'a filer de son licée, Microsoft donnait 2 CD Gratos au choix)
Il n'y aura pas de capot dessus, alors si l'alimentation pouvait être coloré rien que pour le fun (sinon c'est pas grave).
Je ne veux pas le dernier crit, juste de quoi faire tourner des petits jeux (comme Hal Life 2) avec un 19" en 85 FPS (60 minimum).
Une carte son sans surround, je m'en passerais très bien.
Pas de lecteur CD-DVD, j'en ai un externe avec lequel je peux jongler.
Le reste des restrictions est placé sur la liste.
Voilà ...
à noter que la configuration sur la liste était elle qu'elle parce que'à la base, la carte était une Asus CUV4X (d'où l'origine du topic avec cette merde de PGA370).
Merci d'avance ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le surroud; je sais pas...
J'ai serrer les performances pour rester rapport qualité/prix (faut pas quelle te lâche dans 3mois)
- Dual-Core E1400
- Gigabyte GA-EP31-DS3L
- Kingston 2x 1 Go PC2-6400 CL5
- ATI Radeon X1600 Pro HDMI - 256 Mo
- Seagate Barracuda 500Go 32Mo de cache
- Seasonic S12II-430W
Je pense que tu peut trouver moins chère sur d'autres site; le CPU est a overclocker a 2.4Ghz pour être plus performant que le 5000+ (même pas besoin de changer le radiateur)
J'espère bien que ton boitier est ATX (au pire on peut trouver boitier + alim pour 10€ de plus)
Si la config te va pas; dit le moi... et explique ce qui te gène
Ce qui est sur, si tu décide de passer a Vista; tu pourra l'installer sans que ca rame
J'ai serrer les performances pour rester rapport qualité/prix (faut pas quelle te lâche dans 3mois)
- Dual-Core E1400
- Gigabyte GA-EP31-DS3L
- Kingston 2x 1 Go PC2-6400 CL5
- ATI Radeon X1600 Pro HDMI - 256 Mo
- Seagate Barracuda 500Go 32Mo de cache
- Seasonic S12II-430W
Je pense que tu peut trouver moins chère sur d'autres site; le CPU est a overclocker a 2.4Ghz pour être plus performant que le 5000+ (même pas besoin de changer le radiateur)
J'espère bien que ton boitier est ATX (au pire on peut trouver boitier + alim pour 10€ de plus)
Si la config te va pas; dit le moi... et explique ce qui te gène
Ce qui est sur, si tu décide de passer a Vista; tu pourra l'installer sans que ca rame
Si tu pouvais me contacter s'il te plait Pad'Trol , ça serait cool car j'aimerais aussi que tu me conseilles si ça ne te déranges pas.
Mon adresse msn est HordeToraken@hotmail.fr
Merci par avance
Mon adresse msn est HordeToraken@hotmail.fr
Merci par avance
Construire une configuration à partir d'une carte mère obsolète, c'est pas un bon plan. Il existe des CM à 35€ ou moins qui embarquent plein de trucs (chipset graphique "honnête", "carte son", ports PCI, etc..) et qui sont compatibles avec des processeurs récents, sinon très puissants (quoique...). Alors désolé, essayer de recycler un truc à 10€ pour en perdre 300, c'est pas une bonne idée.