Problème de son avec péritel

NicoDarko -  
 Eyael -
Bonjour,
j'ai un soucis de son avec mon lecteur dvd Schneider SDV 439. Il y a des imperfections, des sortes de grrrrr en fond sonore, très légers mais suffisant pour être énervants.
Ca vient apparement du branchement péritel... puisque je l'ai branché avec trois cables (digital, de 3 couleurs, je sais pas comment on appelle ça) et il n'y avait plus de problème (mais l'image est moins bonne).

Cela ne vient pas non plus des péritels, puisque j'en ai essayé trois différentes... je me demande donc si cela vient de la prise péritel de la télé, ou de celle du lecteur dvd... c'est très difficile de savoir, puisque le problème ne se déclare pas toujours tout de suite.

Vous auriez une idée de la cause ?

Merci.

6 réponses

kiki339 Messages postés 574 Statut Membre 85

ca doit etre un problème o ni vo du réglage de ton lecteur
0
NicoDarko

Ben au niveau de l'audio, y'a pas pas grand chose.

Sortie numérique : désact. , PCM, tout (j'ai mis tout)
Mode nuit : désact
sous échantillonage : activé

Je vois pas quel autre réglage il y a.
0

ya t-il des coupures ?
0
NicoDarko

Non, c'est juste des grrrrr dans le fond sonore, à certains moments.
0

je croa ke c le brui de ton décodeur si tu en as un tte fois
0
NicoDarko

Non, je n'en ai pas.

Le bruit vient bien du film, j'ai passé plusieurs dvds et c'est pareil, comme si il y avait un mauvais branchement.
Il faudrait que j'essaye avec un autre lecteur dvd, pour voir si cela vient de ma télé, mais c'est pas vraiment possible maintenant.
0

dans c cas c le lecteur ou meme peut etre le réglage de la tv
0
NicoDarko

J'en sais rien. Je n'avais pas de problème avec l'autre lecteur, mais il n'était pas branché en péritel.

C'est possible que la prise péritel de la télé se soit abimée ? parceque le lecteur dvd est neuf donc bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu a peut etre mal enclenché la prise

sans te vexer
0
NicoDarko

Lol, non j'ai quand même vérifié, et j'ai changé 3 fois de cordons cette semaine... donc je ne vois que la possibilité que la prise de la télé soit abimée, ou celle du lecteur mais c'est plus étonnant.
0

et oui il ya des chances
0
NicoDarko

Ok, j'essairai avec un autre lecteur à l'occasion... mais ça m'étonne, parceque je n'ai pas trop touché à cette prise périte depuis que j'ai cette télél, et elle se serait abimée toute seule...
0
Eyael > NicoDarko

Tu as résolu ton problème? Parce que moi j'ai exactement la même chose. Si je branche mon lecteur DVD sur ma chaine, je n'ai plus cet espèce de ronflement par moment. Je pense que ça vient des péritels car j'ai la même chose avec les émissions télé quand je les regarde avec mon décodeur TNT. Pareil si je branche le décodeur TNT sur la chaine, il n'y a plus le bruit de souffle ou les ronflements.
0