Overclocker AMD 3800+ x2

Fermé
Laolao - 6 déc. 2008 à 15:57
 laolao - 10 déc. 2008 à 23:07
Salut à tous, j'ai un processeur 3800+ dual core d'amd ( 2ghz par defaut) que j'aimerais overclocker à 2.4ghz.
Sur la plupart des forums que j'ai visité les possesseurs de ce proc n'ont pas eu de mal à l'overclocker , ils arrivent sans difficulté à monter jusqu'à 2.5ghz voir 2.6ghz ( avec refroidissement adequat).

Tout ca pour dire que c'est un processeur facilement overclockable, à priori. Personellement je n'arrive pas à le faire monter plus haut que 2100 mhz! Au dela, mon pc boot jusqu'à la detection des disque dur puis il redémarre.
Donc j'ai configurer mon bios comme ceci:

HTT: X4
FBS : 240
Memoire desynchro 166mhz
voltage du CPU: 1.5v

Voila j'espere que vous pourrez m'éclairer un peu, merci.
A voir également:

2 réponses

terminatorbob Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
10 déc. 2008 à 16:02
salut,
j'ai le meme processeur et j'utilise CLOCKGEN et je monte pas plus de 2250.2 MHZ (au lieu de 2010MHZ) apres mon pc redemarre tout seul.
Et si j'esseye de monter a 2300 mhz mon ecran se fige et je suis obligé de redémarer "manuellement".
0
J'ai rélgler mon problème, en fait il suffisait de mettre à jour le bios de la carte mère.
Depuis avant-hier je n'ai aucun probleme de stabilité. *touche du bois*

Au dela de 2400 mhz ca devient instable. Donc j arrète de bidouiller .. pour l'instant :p

Sinon avec clockgen je crois qu'il faut mettre son fbs à 201 dans le bios (200 par defaut) pour que ca soit plus stable.
Mais bon, perso je prefere overclocker via le bios qu'avec clockgen.

Bonne chance pour ton overclockage
0