Overclocker AMD 3800+ x2
Laolao
-
laolao -
laolao -
Salut à tous, j'ai un processeur 3800+ dual core d'amd ( 2ghz par defaut) que j'aimerais overclocker à 2.4ghz.
Sur la plupart des forums que j'ai visité les possesseurs de ce proc n'ont pas eu de mal à l'overclocker , ils arrivent sans difficulté à monter jusqu'à 2.5ghz voir 2.6ghz ( avec refroidissement adequat).
Tout ca pour dire que c'est un processeur facilement overclockable, à priori. Personellement je n'arrive pas à le faire monter plus haut que 2100 mhz! Au dela, mon pc boot jusqu'à la detection des disque dur puis il redémarre.
Donc j'ai configurer mon bios comme ceci:
HTT: X4
FBS : 240
Memoire desynchro 166mhz
voltage du CPU: 1.5v
Voila j'espere que vous pourrez m'éclairer un peu, merci.
Sur la plupart des forums que j'ai visité les possesseurs de ce proc n'ont pas eu de mal à l'overclocker , ils arrivent sans difficulté à monter jusqu'à 2.5ghz voir 2.6ghz ( avec refroidissement adequat).
Tout ca pour dire que c'est un processeur facilement overclockable, à priori. Personellement je n'arrive pas à le faire monter plus haut que 2100 mhz! Au dela, mon pc boot jusqu'à la detection des disque dur puis il redémarre.
Donc j'ai configurer mon bios comme ceci:
HTT: X4
FBS : 240
Memoire desynchro 166mhz
voltage du CPU: 1.5v
Voila j'espere que vous pourrez m'éclairer un peu, merci.
A voir également:
- Overclocker AMD 3800+ x2
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
2 réponses
salut,
j'ai le meme processeur et j'utilise CLOCKGEN et je monte pas plus de 2250.2 MHZ (au lieu de 2010MHZ) apres mon pc redemarre tout seul.
Et si j'esseye de monter a 2300 mhz mon ecran se fige et je suis obligé de redémarer "manuellement".
j'ai le meme processeur et j'utilise CLOCKGEN et je monte pas plus de 2250.2 MHZ (au lieu de 2010MHZ) apres mon pc redemarre tout seul.
Et si j'esseye de monter a 2300 mhz mon ecran se fige et je suis obligé de redémarer "manuellement".
J'ai rélgler mon problème, en fait il suffisait de mettre à jour le bios de la carte mère.
Depuis avant-hier je n'ai aucun probleme de stabilité. *touche du bois*
Au dela de 2400 mhz ca devient instable. Donc j arrète de bidouiller .. pour l'instant :p
Sinon avec clockgen je crois qu'il faut mettre son fbs à 201 dans le bios (200 par defaut) pour que ca soit plus stable.
Mais bon, perso je prefere overclocker via le bios qu'avec clockgen.
Bonne chance pour ton overclockage
Depuis avant-hier je n'ai aucun probleme de stabilité. *touche du bois*
Au dela de 2400 mhz ca devient instable. Donc j arrète de bidouiller .. pour l'instant :p
Sinon avec clockgen je crois qu'il faut mettre son fbs à 201 dans le bios (200 par defaut) pour que ca soit plus stable.
Mais bon, perso je prefere overclocker via le bios qu'avec clockgen.
Bonne chance pour ton overclockage