Requête access
Fermé
Régis
-
1 sept. 2004 à 15:55
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 2 sept. 2004 à 14:15
blux Messages postés 26553 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 2 sept. 2004 à 14:15
A voir également:
- Requête access
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
2 réponses
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
1 sept. 2004 à 16:54
1 sept. 2004 à 16:54
Salut,
1 - si tu créés une requête avec un champ inconnu, access va te demander la valeur de ce champ, pratique pour rentrer des variables :
SELECT * FROM tab WHERE nom = [nom=];
Il va te demander la valeur de 'nom='
Mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux...
2 - C'est possible. Explique-toi plus précisément :-)
A+ Blux
1 - si tu créés une requête avec un champ inconnu, access va te demander la valeur de ce champ, pratique pour rentrer des variables :
SELECT * FROM tab WHERE nom = [nom=];
Il va te demander la valeur de 'nom='
Mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux...
2 - C'est possible. Explique-toi plus précisément :-)
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
2 sept. 2004 à 14:15
2 sept. 2004 à 14:15
Si la base est correctement conçue, il suffit de taper la bonne requête.
Je ne vois pas l'intérêt de rentrer le prix des pièces (opération répétitive, il vaut mieux qu'il soit stocké à un endroit)
On choisit une opération et le système affiche la liste des pièces ainsi que le coût.
On doit donc avoir au minimum 3 tables :
- Liste des opérations (avec le nb d'heure de MO)
- Liste des pièces (avec le prix de la pièce)
- Liste des pièces requises pour chaque opération
A+ Blux
Je ne vois pas l'intérêt de rentrer le prix des pièces (opération répétitive, il vaut mieux qu'il soit stocké à un endroit)
On choisit une opération et le système affiche la liste des pièces ainsi que le coût.
On doit donc avoir au minimum 3 tables :
- Liste des opérations (avec le nb d'heure de MO)
- Liste des pièces (avec le prix de la pièce)
- Liste des pièces requises pour chaque opération
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
1 sept. 2004 à 17:13
Je m'explique :
on a par exemple un formulaire qui renseigne les caractéristiques d'une opération pour un matériel donné
l'utilisateur va rentrer le coût des pièces dans une champ, puis le coût de la main d'oeuvre dans un autre champ;
Comment puis-je faire pour qu'Access me calcule, soit dans ce formulaire, soit suite à une requête, la somme des coûts de l'opération ?